La géopolitique d’Iyra
Le continent d’Iyra, sa superficie étant le double du Canada à titre indicatif, est principalement séparé en trois territoires : l’Empire, les Outlands et le No Man’s Land.
L’Empire
L’Empire contrôle la majorité du continent, agissant comme s’ils en contrôlaient la totalité, et est sous la direction d’un empereur nommé Laurance Ward.
CrystalWatch, la capitale, est stratégiquement placée le plus près possible de la montagne où réside l’ancien dragon de cristal responsable de l’Arcane, Tiathupha. Trois ducs et duchesses contrôlent trois autres grandes villes principales : la cité naine de Darim, la ville elfique d’Effeluna et la capitale gnome de Vexpoint.
Les races sont toutes présentes partout mais ces villes sont peuplées majoritairement de leurs races respectives.
Outlands
Les Outlands couvrent le quart du continent et sont divisé en quatre nations, chacune travaillant main dans la main avec les Greater Elementals de leur région respective.
Les tribus qui vivent dans ces terroires sont principalement composées de races souvent considérées comme plus « bestiales » par l’Empire, soit : orcs, kobolds, ogres et gnolls. Ils sont cependant bien organisé et relativement civilisé de sorte que des échanges commerciaux peuvent être entretenus avec eux.
La délimitation entre les Outland et l’Empire est une zone de conflit incessant (frontline), constamment disputée… ces deux nations ne s’aiment pas.
No Man’s Land
Le No man’s land, le dernier quart du continent, est un territoire de forme circulaire ayant pour point central le repère d’Evna, l’ancienne dragonne de la lumière, responsable de l’Animation.
Puisque l’aura des dragons se fait plus fortement ressentir à leur proximité, les quelques kilomètres autour de son lieu présumé d’habitation débordent de danger.
Le territoire est délimité par une bordure d’environ un kilomètre de forêt déboisée et de plaines désertes; une tentative infructueuse de l’Empire de s’aventurer plus loin sur ce territoire…
Rien ne semble survivre dans ce territoire et tous ceux qui s’y aventurent n’en reviennent jamais.