[S59D22] Méfiant suite à leur expérience de Ailo, le groupe envoya quelques aventuriers en éclaireur, grimpant sur la paroi rocheuse avec la monture d’Hyrkali, Murmure. Le village semblant sécuritaire, le groupe se fit accorder l’accès. Vinthill rendit visite a de vieille connaissance.
Arrivé à Lyria, le groupe s’approcha de l’ascenseur dans la pénombre. Rapidement, ils se rendirent compte que ce dernier ne les attendait pas en bas mais était verrouillé en haut. Jaduka alla en volant jusqu’au sommet et, avec son familier Jack, il put confirmer qu’un système de loquet cadenassait effectivement l’ascenseur au sommet. Sûrement une question de sécurité.
Hyrkali suggéra donc de monter et d’aller le déverrouiller après s’être assuré que la ville était sécurisée, sans animation. Pendant que Jaduka se laisse retomber par la cage de l’ascenseur, Vinthill demanda à Hyrkali s’il pourrait monter avec eux. Il expliqua calmement qu’il devait voir certaines personnes et que, s’il avaient encore des amis en haut, ils pourraient être utiles. Hyrkali n’était pas tout à fait convaincu mais le pire qu’il pourrait faire sur la paroi verticale serait de faire tomber tout le monde dans la brume, ce qui était une expérience plutôt amusante. Elle accepta donc de prendre Vinthill avec elle, Alkmene toujours sur son dos tel un sac à dos, ainsi que Jaduka qui volerait en s’agrippant à Murmure.
Lyria et son évaluation rapide
Ils arrivèrent bien rapidement en haut, Jaduka se faisant aggriper par un tentacule de Murmure lorsqu’il perdit poigne à un moment. Murmure grimpait comme s’il courait sur cette paroi, ses six puissantes pattes collant au roc. Dès qu’ils dépassèrent le niveau de la brume, celle-ci se révéla telle une mer calme dans cette nuit claire, le sommet rocheux prenant soudainement l’apparence d’une île sur l’océan.
Au sommet, Hyrkali proposa partir en éclaireur, tenter d’apercevoir des gens animés comme à Ailo. Elle se fondit dans la pénombre et se promena un peu, rapportant ce qu’elle voyait à ses deux compagnons – les autres étant désormais hors de portée en bas de la cage d’ascenseur. Ce dernier n’était d’ailleurs apparemment pas gardé, bien que verrouillé. Soucieuse du bruit qu’il ferait en s’activant, ce qui ne manquerait pas d’attirer l’attention, elle continua sa ronde, croisa une patrouille de chasseurs et s’arrêta près de la fenêtre fermée d’un vieux Dragonborn endormi. Aucun signe visible d’animation sur lui mais, comme la fenêtre avait ses verrous coincés à force de rester inactifs, elle ne put se résoudre à risquer de le réveiller. Elle devrait peut-être tâcher d’en identifier un autre.
Quant au village, il présentait effectivement des réparations récentes et, ici et là, de large piles d’objets semblent témoigner du passage et du retrait de l’Animation.
Jaduka et Vinthill prirent donc sur eux de commencer aussi à explorer. Jaduka se rendit invisible et… constatant qu’il voyait toujours Vinthill, il redevint visible pour le faire à nouveau mais en l’incluant cette fois. Le dragonborn invisible prit donc le chemin de quelques commerces, dont un à l’affiche arborant un croissant qu’Hyrkali avait décrit.
Hyrkali demanda à Vinthill s’il y avait une figure d’autorité qui leur soit sympathique et à qui ils pourraient parler pour faire ouvrir l’ascenseur sans avoir à en forcer l’accès. Vinthill parla d’Arkaime, un des chefs chasseurs justement situé au bout de la rue principale. C’était un ami de la famille de Vinthill avant que ses parents ne soient tués.
Vinthill entra ensuite chez l’auberge de l’endroit géré par un dragonborn vert à la moustache discrète qu’il connaissait. L’enseigne du “Beau Repos” avait l’apparence d’un oreiller qui semblait être beaucoup trop rembourré. Il ouvrit la porte et, alors que Suydiar se redressait les yeux du livre qu’il était en train de lire en tentant de comprendre qui avait ouvert la porte, Vinthill déposa un paquet contenant 5 PP sur le comptoir accompagné d’une note disant “Pour votre commerce, prenez soin de vous. Vinthill H”.
- Livraison pour vous, ajouta-t-il, toujours invisible, son paquet apparaissant seulement devant le préposé à ce moment.
Vinthill était à peine ressorti que Suydiar se levait, sortant dans la rue et cherchant la source du paquet inconnu. Ses yeux tombèrent plutôt sur Arkaime. L’apercevant avec son escouade de six chasseurs au bout de la rue en même temps qu’Hyrkali, il se dirigea vers lui. Hyrkali lui envoya un message avant que Suydiar ne l’atteigne. Il parut à peine surpris, répondant avec calme.
- Bonsoir Arkaime, commença Hyrkali. Je fais partie d’un groupe d’aventuriers dont un a très bien connu Nonico Hogvaren. Ils sont en bas, à l’ascenseur. Pouvez-vous nous accorder l’accès?
- Oh, c’est un nom que je n’ai pas entendu depuis longtemps, répondit Arkaime après avoir pris un instant de réflexion. Ceux qui sont amis de Nonico et de Twinsa sont des amis de Lyria. Nous allons vous ouvrir le passage, termina-t-il en se tournant et se dirigeant vers l’ascenseur.
- Nous arrivons d’Ailo et le village a succombé à l’Animation, continua Hyrkali, et nous cherchons asile pour l’un des seuls habitants ayant conservé son esprit. Comment est-ce que ça s’est passé ici avec l’Animation?
- Ici on a pas eu de problème grâce à Harry Chapman, répondit le chasseurs, fier. Il a fait le travail pour nous débarrasser de ça assez rapidement.
- Qui est Harry Chapman? demanda Hyrkali, suivant Arkaime dans l’ombre, quelques rues plus loin.
- C’est un de nos doyens ici, répondit-il. Il a été aventurier pendant un temps.
Hyrkali fit le rapport sur ces dernières révélations à ses deux amis invisibles. Tout en marchant, elle se présenta à Arkaime en le rejoignant, l’avertissant qu’elle avait peut-être un ami déjà près de l’ascenseur, ruinant un peu l’effet de surprise de Jaduka… Arkaime avoua être surpris d’avoir des visiteurs de l’est, les Lightslingers venant d’arriver n’étant pas encore aller plus loin pour l’instant.
- Bonsoir! se présenta Jaduka. Connaissez-vous Dragoniyra’s Arsenal?
Hyrkali rassura Arkaime, qui commentait à quel point l’endroit est généralement mieux gardé, que Jaduka pourrait certainement les divertir d’un bon spectacle de musique dans la soirée, le dernier fait à Ailo, avant de sauter de la ville, ayant été du tonnerre. Arkaime déverrouilla l’ascenseur qui s’ébranla doucement, mieux entretenu et plus fluide que celui d’Ailo. Il demanda à un dragonborn bleu et chétif, l’arc en bandoulière, de garder un œil sur Jaduka qui voulait désormais préparer son show et rencontrer l’aubergiste.
Vinthill lui, satisfait de sa livraison, alla ensuite rendre visite à l’ancienne boutique de Motu et Étu, désormais appelé “Le Croissant Souriant”. Regardant par les fenêtres et ne voyant rien, il grimpa la façade jusqu’à un balcon où il cogna à la porte avec une sorte de code dont il avait le secret. Alertée, une vieille dragonborn à la voie douce vint ouvrir, cherchant la source du bruit, demandant ce qui se passait. Ne la reconnaissant pas, Vinthill attendit qu’elle referme avant de cogner à nouveau. Cette fois, c’est un vieux dragonborn bleu aux cheveux blanc hérissé qui ouvrit la porte vigoureusement, demandant furieusement ce qui se passait. Vinthill se fit entendre en demandant où étaient Motu et Étu mais, surpris, le vieux dragonborn s’étira pour s’armer d’un rouleau à pâtisserie spécialement fait pour gérer les intrusions. Il semblait avoir déjà été utilisé puisqu’il était embossé d’un précédent coup!
Déposant 2 PP sur la petite table du balcon, il répéta sa question sur un ton plus menaçant, cherchant à savoir où étaient Motu et Étu, s’ils étaient encore vivants. Le vieux dragonborn frappa en hurlant à qui voulait bien l’entendre qu’il avait quelque chose sur son balcon et qu’il avait besoin d’aide, le rouleau frappant également sur le retour. Vinthill, montant sur le rebord du toit réitéra sa question plus doucement cette fois, laissant tomber 2 autres PP sur la table.
- Je veux simplement savoir s’il sont encore vivants, demanda Vinthill. J’ai besoin de savoir et je vous paie pour le savoir.
Pas impressionné du tout, le vieux dragonborn qui en avait vu d’autres répondit.
- Bah… pour un client qui paie, je peux bien répondre à quelques questions, répondit-il. Motu et Étu sont partis après un autre jeune qui s’était mis dans le trouble.
- Où sont-ils partis? demanda Vinthill en déposant un 5e PP consécutif.
- J’en sais rien, répondit-il, probablement vers l’Empire. Ça doit faire 21 ans environ, j’ai repris leur commerce à mon arrivée ce qui leur a permis de partir justement. C’est bon, machin invisible?
- Merci, bonne soirée, termina Vinthill en ajoutant 1 GP sur la pile.
En s’éloignant, il entendit clairement le bruit d’un gros meuble se faire pousser derrière la porte verrouillée de la terrasse.
Préparation du show de Lyria
Jaduka et son escorte arrivèrent à l’auberge où Suydiar tentait d’expliquer ce qui s’était passé. Puisque 50 GP ne se refusent pas et que l’on est pas censé se vanter d’en recevoir gratuitement, les chasseurs le laissèrent à ses suppositions et partirent.
Jaduka se présenta et lorsque l’aubergiste compris qu’il venait d’Ailo, il l’interrogea sur la route, les Lightslinger étant encore dans le village et devant partir prochainement. Jaduka lui expliqua qu’ils avaient fui la ville justement, puisque prise par l’Animation, et demanda comment les choses c’était déroulé pour eux. L’aubergiste lui expliqua que les chasseurs dirigés par Harry Chapman avaient nettoyé la ville, le vieil Harry étant capable de leur identifier quoi détruire. Jaduka discuta ensuite de la possibilité de distraire un peu les habitants avec de la musique. Il en fit une courte démonstration ce qui le convainquit.
0 commentaires