Sélectionner une page

The Heist et Tec visite Underfoot’s Small Thinkering

26 Nov 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S66D24] Nuit du Heist…

[S66D25] Le groupe se réveille avec un grand boom. Certains se rendent compte qu’ils ont perdu des objets dans la nuit donc le groupe se sépare pour couvrir plus rapidement le terrain.

Andrius, Yasurah, Ad’Grum et Jaduka inspectent la maison, très efficacement, se rendant rapidement compte qu’Hyrkali manque à l’appel.

Stafro, Vinthill, Billy vont visiter la boutique voisine où l’explosion a eu lieu, causée par des gobelins.

Cela a aussi réveillé le voleur dans son trou…

Après quelques discussions sur des banalités et après avoir rabroué poliment Vinthill, Hyrkali va se coucher en laissant sa porte légèrement entrouverte.

The Heist

Alors que tout le monde dort profondément, la porte de la chambre d’Hyrkali s’ouvre doucement, laissant apparaître une silhouette sur son seuil. Les yeux brillants d’une faible lueur violacée, la silhouette se transforma et grandit jusqu’à prendre une nouvelle apparence, beaucoup plus grande.

Se dirigeant silencieusement à travers la maison et suivant minutieusement la préparation et les répétitions qu’il avait fait le jour même, l’ombre n’hésitait pas. Elle se savait suffisamment silencieuse pour que personne ne se réveille sur son passage, moindrement que les aventuriers n’aient pas pris de mesure de sécurité particulière, ce dont ils ne semblaient pas trop enclins à faire. Ça allait être le casse d’une vie!

L’ombre atteignit donc la porte d’Andrius au sous-sol, sa première cible. Il l’ouvrit doucement, regardant tout autour et il remarqua, près du lit, la lueur brillante de l’arcane émise par le petit furet. Effectuant un mouvement fluide de la main, la créature tomba dans un sommeil profond. Alors que la créature dormait toujours, une illusion silencieuse se posa sur la tête de l’occupante. Puis la forme s’approcha doucement et, d’un coup précis, trancha la petite créature endormie en la faisant disparaître. 

Alors que la pièce s’illuminait à ses yeux des différents objets touchés par l’arcane, il commença à remplir son bag of holding d’une main experte. L’ombre prit donc le bag of holding d’Andrius, contenant vraisemblablement l’or, ainsi que la cape, et surtout, les deux livres, l’un brillant à ses yeux d’une lueur intense. Il prit aussi le sac d’équipement. La pièce désormais vide d’arcane, il sortit, se dirigeant vers sa seconde cible, Vinthill, puis la troisième, Jaduka, répétant son manège tel un illusionniste aguerri, récupérant les bourses d’or posées près des ceintures ou dans le coffre de chambre, armes, chaînes, vêtements, cette camisole étrange, instrument de musique enchanté, bottes et tous autres objets touchés par l’arcane, ainsi que les sacs d’équipements et tout ce qui pourrait avoir de la valeur.

Il ne laissa intouché, bien qu’avec une pointe de regret, que l’amulet du gros dragonborn. Ce dernier ayant tendance à hurler de rage dans son sommeil, il valait mieux ne pas le toucher! Et puis il traînait désormais avec un jeune kangouton roulé en boule… Il espérait qu’il ne se réveille pas, autrement ce serait moins propre qu’avec un familier issu de l’arcane et il préférait s’en tenir à son mode opératoire.

Arrivant devant la porte du gros oiseau, sa quatrième cible, et sachant qu’il y avait là aussi un familier, il répéta son numéro, examinant la pièce, endormant le familier, déposant son châle d’illusion sur sa victime et abattant froidement la créature arcanique endormie. Il vida ensuite la pièce de son contenu  (arme, bouclier, sac d’or, bag of colding, vêtement et sac d’équipement) mettant tout dans son bag of holding.

Il ne lui restait finalement que les chambres des deux elfes et celle de l’abomination à piller… Il se méfiait de ces trois derniers, les elfes étant réputés pour n’être qu’à demi conscient lors de leur trance et, par-dessus tout, Billy lui filait la chair de poule. Il les avait donc mis à la fin de sa liste.

Il avait toutefois un plan. Si ces elfes se réveillaient, la chape d’illusion posée sur leur tête les déboussoleraient suffisamment pour qu’il puisse prendre la fuite et il avait confiance en ses capacités de les semer. Sa cache était bien camouflée, au fond d’une ruelle pas trop large, directement sous les fondations du manoir, où il pourrait facilement faire manifester l’illusion d’un mur pour tromper ses poursuivants, suffisamment pour lui donner l’avance nécessaire pour s’engouffrer dans le dédale des tuyaux d’ingénieurs.

Il atteignit donc la porte de Yasurah, sa cinquième cible. Elle avait beau avoir un regard sévère, il se doutait que cette forte personnalité cachait un grand cœur. Ouvrant doucement la porte, il jeta un œil à l’intérieur. Constatant que sa présence ne semblait pas être détectée, il entra et s’apprêta à répéter son numéro. Elle était toutefois méfiante et dormais sur son sac d’équipement comme oreiller, ayant même laissé son arc sous celui-ci, à portée de main. Il ne put récupérer que la rapière qui était posée tout près et les flèches brillantes.

Il fit de même avec la chambre de Stafro, ses armes impressionnantes étant très attirantes pour le voleur… Il tenta d’ouvrir la porte mais un poids énorme semblant la retenir, comme si Stafro lui-même dormait derrière cette porte. Ne voulant réveiller personne, il soupira et continua son chemin.

Finalement, il retourna au sous-sol et s’arrêta devant la porte de Billy. L’homme qui semblait avoir des dents le long de son bras… et qui sait quoi d’autres. Inspirant profondément, il entrouvrit la porte, examina la pièce et, ne voyant rien, commença à ouvrir la porte ce qui fit tinter un petite cloche qu’il n’avait pas remarqué. Prenant ses jambes à son cou, il remonta et sortit par la porte d’entrée, qu’il referma sans un bruit.

[S66D25] Tec visite Underfoot’s Small Thinkering

Le groupe se réveille avec un grand boom. Certains se rendent compte qu’ils ont perdu des objets dans la nuit donc le groupe se sépare pour couvrir plus rapidement le terrain.

Fin du résumé pour l’instant…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *