Sélectionner une page

Le Grand Spectacle Des Palpitantes Aventures de Dragonyira’s Arsenal

31 Déc 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S71D25] Mécaniquement, Jaduka va donner Adv. à “Djeoph” pour son Dexterity (Sleight of Hand) par sa performance musicale, tandis que “Djeoph” donnera Adv. à Jaduka pour son Charisma (Performance) de par les supports visuels et les voix.

De plus, histoire de respecter Jaduka dans son désir de rester proche de la vérité, “Djeoph” va seulement embellir “légèrement” le récit.

Walter : Jaduka doit Guidance et Bardic Inspiration Walter JUSTE avant qu’il monte sur scène
Jaduka : se Guidance lui-même, obligatoire. Et utilise ton Inspiration au besoin!

Notes

Introduction – Avant show

Apparence : Djeoph a l’apparence d’un vieil halfling habillé comme un aventurier, genre “Indiana Jones”. Il a une voix forte et radiophonique, grave et théâtrale. Sa posture dégage la prestance et la grâce d’un halfling qui a vu beaucoup de choses, certaines qui se racontent et d’autres non…! 

Voix off scene – “Le Grand Spectacle Des Palpitantes Aventures de Dragonyira’s Arsenal™” vous est présenté en collaboration avec Morti Bradford, maître enchanteur, raconté par Djeoph et votre Maestro, Jaduka.

Je me présente, votre hôte et humble présentateur Djeoph! (Révérence + Place la carte de Morti sur le Stage) J’aimerais savoir qui ici, par applaudissement à déjà entendu parler de DA… (Pause)

Je suis très honoré d’être ici ce soir avec vous et vous (Pointe du doigts les spectateurs), vous êtes chanceux et tout aussi privilégié que moi, car vous assistez à la première représentation artistique reprenant et racontant les palpitantes aventures de DA. (Hyped)

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde est au prise avec bien des problèmes (Sort un jeu de carte, commence à juggle, shuffle, split + Silent Image “Handcam”). L’Animation qui se répand [Les cartes semble avoir un dos animé aux couleurs de l’Animation + Disguise self sur lui de yeux et de bouche qui popent partout pendant quelques secondes avant qu’’il semble taper sur un d’eux et qu’ils disparaissent tous], l’Empire qui semble se fracturer avec l’indépendance de certaines régions [Un beau split des cartes sur 2 mains + son visage semble prendre l’apparence d’une belle elfe, d’un tiefling bleu, d’un orc, d’un gnoll (~6ft 10), d’un nain (~4ft 10), avant de revenir en halfling (de 4ft 10 aussi haha)], les inégalités au sein même d’Orion entre certaines classes sociales [Roi et Dame au côté de 2 et de Jokers + un côté de ses vêtement semble riche, l’autre pauvre comme ceux des mines] et même les éléments y mettent parfois du leur [Il semble tenir ses cartes serrées alors qu’il en perds une, puis deux – elle vont revenir via mage hand invisible tout en restant collé au sol… + Il fait comme s’il luttait pour avancer contre un fort vent – et il y a le son d’un fort vent, ses cheveux semblent repousser vers l’arrière]!

Cependant, tout comme ces cartes qui jonglent et dansent entre mes mains, changeant de couleur et d’aspect selon mon bon vouloir, apparaissant et disparaisssant, les choses ne sont rarement entièrement blanches ou noires et les nuances sont souvent multiples et variés. Elles peuvent même être parfois des illusions [Les cartes qu’il montre change de couleur, de valeur + Lui même prends l’apparence à tour de rôle de spectateurs homme et femmes]. Il est donc bon pour chacun de nous ici de garder un esprit ouvert, critique [Redevient Djeoph] et éclairé sur tout ce qui peut être entendu, que ce soit ici ou dans votre entourage. Une solution peut parfois se présenter de nul part [deux Jokers sortent de nul part et apparaissent dans ses mains]!

Même lorsque tout peut sembler ardu et que les problèmes semblent s’empiler [comme les cartes qu’il classe dans une pile précise pour la prochaine partie], il y a toujours la possibilité de vivre l’étonnement et d’être presque jeté en arrière [Les cartes se mettent à voler vers l’auditoire, lancée une à la fois vers des participants. Les plus riches/nobles recevront des cartes à haute valeur de ♥️,♣️,♦️ et ♠️ – les plus hautes étant réservés aux têtes de familles et riches marchands qu’il pourrait reconnaître. Ça semble “random” mais ce ne l’est pas du tout. L’idée est de possiblement avoir un ancre future pour du Locate Object. Il conservera les Jokers.] par les merveilles possibles par notre communauté! Après tout, ne vivons-nous pas sur une merveille d’ingénierie flottante entre ciel et terre?!

(Il fait une belle révérence à son public – Se fait apporter une chaise de conteur sur l’estrade, posé dans un coin discret, s’y installe calmement et débute le récit…)

Maestro entre en scène

Puisque nous ne sommes pas ici pour parler de problème mais pour passer un bon moment, et que je n’ai plus de carte, je vous propose donc un de vivre l’étonnement avec moi au travers le récit d’un voyage qui m’a été confié par notre Maestro de ce soir, Jaduka The Performer, et c’est avec grand plaisir que je lui cède la scène.

Ce monde aurait bien besoin de héros, de gens soucieux du bien-être de chaque individu de la population, impartiaux et prêts à sacrifier de leur temps, énergie et ressources pour les causes qui nous tiennent à cœur. Eh bien figurez-vous qu’au travers de mes voyages, j’ai découvert ce genre de groupe, et ce, dans des lieux insoupçonnés!

Soucieux du bien-être du grand continent d’Iyra [Carte du continent] ayant même rencontré Tiatupha en personne – d’où leur nom ostentatoire et la raison de leur quête: protéger Iyra et ses Dragons, la source de nos arcanes, agissant même parfois pour eux. 

DA ont débuté leur quête avec la tâche ardue d’investiguer l’agitation des gobelins au nord-est du continent, près de NeverWinter. Là où même des agents de l’empire ont échoué, ils réussirent à trouver et à raisonner avec le très grand roi Srax, le faisant plier à leur volonté.

[Scène 1. Débute avec quelques embuscades goblins – Vinthill pointe une vingainte de gobelins derrière des arbres animés tandis que Stafro et Hyrkali se lance vers eux, Andrius faisant pleuvoir des fireballs et Yasurah étant caché derrière la charrette à tirer une flèche qui finit plantée avec d’autres dans un arbre de la lisière de la forêts.

2. Suivi par une poursuite dans les bois pour ratrapper une dizaines de fuyards gobelins – cette fois, Yasurah semble mener la traque car elle court vers eux, des branches coincés dans les cheveux.

3. Combat contre des Gricks ou Vinthill en affronte 7 en solo, une en train de tenter de lui avaler l’épaule avec Hyrkali et Alkmene qui Flank les cibles de Vinthill.

4. Combat contre un lieutenant de Srax qui commande 10 archers gobelins qui ne semble pas savoir viser, Srax, qui avec les proportions, fait 12ft de haut étant lui-même en train de chevaucher une araignée géante de 20ft dans son château, le background et le plafond explosant par une Fireball d’Andrius, et finalement…

5. Victoire de DA avec Ad’Grum qui atterrit du ciel sur Srax avant de soulever sa couronne d’un geste triomphant, pendant qu’Andrius et Hyrkali libèrent des prisonniers. Yasurah semble crier parce qu’un Owlbear lui court après en background lointain…]

Le plus beau dans tout cela est qu’il le firent dans le respect de la vie des gobelins n’infligeant de coups fatals à aucun, sauvant la vie de tous les captifs et aidant même à réorganiser la ville de Srax! [Srax à genoux devant Ad’Grum qui est badass et qui lui rend sa couronne devant des foules de gobelins joyeux… ]

Fort de ces haut faits, il prirent la route à bord d’un Roc privatisé, le sauvant d’une attaque de Wyvernes agressifs, [Un Roc immense qui combat bec et ongles une demi-douzaines de Wyvernes, tandis que, sur le background d’une explosion de 6 autres wyvernes, Jaduka saute d’un rocher avec dans les bras une demoiselle en détresse – Yasurah, couverte de venim de Wyverne – qui le regarde avec admiration], passant par Tiatupha [Image du groupe sur le Skiff d’Ad’Grum avec Yasurah et Stafro qui vomissent leur tripes en fond alors que Andrius, Hyrkali et Jaduka trippent leur vie avec Ad’Grum – Ils se dirigent vers l’entrée de la caverne et on ne voit pas Tiatupha dans la scène. Alkmene ne semble plus apparaître désormais], jusqu’à Flatsummit, où ils libérèrent la ville des pantins. Pour y avoir des amis, je leur en suis profondément reconnaissant (no fake, il a une petite larme à l’œil qu’il essuie rapidement).

[Scène 1. On dirait que c’est encore plus épique, de GROS pantin crachant de l’acide – prestidigitation de nuage d’acide en l’air d’Andrius- Ad’Grum comme un GODMODE qui bash et strike partout en volant en super-héros mais il se fait swiper le côté du visage, ce qui le marque. Le reste du groupe combat vaillamment sauf Yasura qui tire des flèche d’en haut d’un bateau volant. Les ArchKnights semblent encourager DA et font aussi du dégâts.

2. Le maire Jonah – avec son vrai look, blessé – de Flatsummit qui prend Ad’Grum et les héros du groupe dans ses bras]

Déjà, avec tout ça, un groupe d’aventuriers aurait pu estimer avoir accompli pleinement sa mission… mais ils continuèrent jusqu’à RiverWatch, ville-étape avant les Outlands, arrivant à temps pour sauver la population qui s’étaient réfugiés et barricadés dans un sous-sol. Ces gens étaient sans espoir jusqu’à ce que nos héros tombent littéralement du ciel tels des anges providentiels!

[Scène 1. Des villageois se terrent dans une cave fermé par une porte en fer.

2. Puis, les héros qui sautent du ciel depuis un bâteau bien plus gros qu’il ne devrait, sauvant la ville de gros pantin comme à Flatsummit. Là encore, Yasurah ne semble pas prendre de risque et reste dans le bâteau. Stafro lutte avec un pantin pendant qu’Ad’Grum le trucide, passant au travers comme du beurre.]

De là, il traversèrent le Phare, sauvant des pantins tous ceux qu’ils croisaient, jusqu’à Ailo et Lyria, servant là encore les intérêts des habitants de notre beau continent, sauvant d’une attaque des centaines de villageois et même certains Lightslinger!

[Scène 1. Au Portail des Outlands, des gnomes, des gnolls et des elfes remercient le groupe, serrant la main de Jaduka, et d’Ad’Grum, Andrius explosant des pantins au loin (Vinthill étant “presque” au travers les flammes), Billy apparaissant désormais dans les scènes alors qu’il argumente avec Yasurah au dessus d’une carte du chemin à emprunter, chacun criant aussi fort que l’autre. Stafro, Hyrkali  et Alkmene semblent presque ne pas apparaître dans les scènes suivantes.
2. À Lyria, Vinthill démoli des pantins d’un genre nouveau, Andrius fireballant 2 gnolls couvert d’Animation pendant qu’Ad’Grum en combat 2 autres. Des flèches venant de Yasurah semblent se planter dans le dos des Gnolls sans grand effet – mais elle touche au moins… Jaduka lui, comme un héros flottant entre ciel et terre, fait pleuvoir l’Arcane Musical sur les pantins, les hordes se dissipant sous ses puissantes notes musicales. Hyrkali et Billy ne sont pas visibles sur la scène.

3. Des villageois et un Lightslinger sont soignés par Jaduka, Stafro et Ad’Grum. Vinthill et Hyrkali semblent aider au nettoyage et à la reconstruction du village. Billy et Yasurah ne sont pas visibles sur cette scène.]

À n’en pas douter, nous n’avons pas terminé d’entendre parler de la grandeur de ces héros dévoués à une cause plus grande qu’eux, celle de l’harmonie sur Irya!

Présentation des héros

Alors applaudissez ces élus de Tiatupha! [Chaque nom de héros est associé à 2 illusions disposées l’une au-dessus de l’autre. Tous dans des poses héroïques, reprenant des scènes affichées.]

Ad’Grum, The Aerial Shield [Rappel de la scène à Flatsummit où il pourfend des dizaines de pantins en volant – Full Epic Mode]

Jaduka, The Maestro Performer [Jaduka flotte en sauvant des centaines de villageois, ses ondes musicales soignant des villageois tout en détruisant des pantins]

Andrius, The Flamboyant Glasses [Andrius mais avec des FIREBALL + EXPLOSION en background – Action movie style – She flips sunglasses on ????]

Hyrkali, The Hidden Dagger [Des poignards et des flèches frappent un pantin sans qu’on arrive à percevoir d’où ils sont venus]

Vinthill, The Thick Brute et son Kangouton, Francisco! [Vinthill en train de combattre un mega pantin avec sa masse en Flanking avec Stafro, le kangouton gambade en arrière-plan]

Billy, The Spooky Puppeteer [Billy en train de boire une bière froide, avec sa marionnette, à l’une des tables à moitié détruite du village]

Stafro, The Naive Glaive et [Stafro en train de combattre au glaive en Flanking avec Vinthill]

Yasurah, The Noisy Bow mais personnellement, je préfère Yapping Puppy [Yasurah, au top d’un arbre lointain, en train de hurler des ordres/insultes et tentant de tirer les pantins d’une horde]

Est-ce que j’ai mes favoris dans leur groupe? Évidemment! Je ne vous insulterai pas en vous disant être complètement impartial! Je vous mets vous, vous et vous, au défi de vous faire votre propre idée une fois que vous les aurez rencontrés!

C’est ainsi que se conclut ce court chapitre des Palpitantes Aventures de DA… du moins, ce qui peut être dit publiquement! De plus, il y aurait encore tant de choses à raconter que le temps nous manquerait. Un jour peut-être, y aura-t-il des livres d’histoire narrant ces récits.

Entre-temps, parlez-en autour de vous et revenez ici-même dans deux jours pour une nouvelle représentation. Je vous confie donc aux mains expertes et absolument délicieuse compagnie de Maestro Jaduka!
(Se lève, ramasse la chaise et entre en coulisse)

Le spectacle étant un succès retentissant et 10k GP de gain, que Jaduka partagea généreusement en donnant 4k GP à Walter, le groupe retourna au manoir, passant par le Golden Stool en cherchant Billy, introuvable et apparemment parti chez Amid, tandis que Yasurah rodait dans la ville.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *