[S1D1] – 532 PB, fin du 1er trimestre
Ceci sont les premières notes que j’ai jetés.
Note de la rédaction
Je les ai réédité plus d’un an plus tard afin de les rendre plus… digeste pour un nouveau lecteur.
Un monde où la vie est relativement tranquille, les pouvoirs, bêtes dangereuses et les créatures de légendes n’existent plus… enfin, presque plus.
Sur le continent d’Iyra les choses sont différentes.
Les deux derniers dragons d’Aévarhia y ont élu domicile et, au fil des siècles, sont devenus de plus en plus puissants.
La cause
Tiathupha, le dragon ancien de cristal, ainsi qu’Evna, l’ancienne dragonne de lumière, sont responsables, par leur simple présence sur le continent, de l’apparition de nouvelles sources de puissance: respectivement l’Arcane et l’Animation.
Certains pensent que c’est de la magie, ceux-là même qui expliquent tout ce qu’il ne comprennent pas ou dépasse leur entendement en disant “c’est magique”.
Toutefois, ceux qui prennent le temps de s’arrêter et d’observer de plus près ces formes d’énergie présentes sur Iyra se rendent rapidement compte que l’Arcane miroite comme les cristaux de Tiathupha et que l’Animation brille de la lumière d’Evna.
À l’époque où notre histoire prend place, ils sont connus par tous à travers Iyra comme étant “Les Deux Puissants”.
Ils sont certes respectés mais non vénérés; les derniers ayant essayé de les faire dieu ont fini comme repas de leur soi-disant divinité.
L’effet
Avec la présence des “Deux Puissants” les choses en Iyra sont bien différentes qu’ailleurs en Aévarhia.
La présence de Taithupha, responsable de l’Arcane, affecte certaines plantes, bêtes et même des personnes. Elle leur confèrent des pouvoirs considérés auparavant comme étant de l’ordre du surnaturel.
La présence d’Evna, responsable de l’Animation, a quant à elle donné une nouvelle forme à plusieurs endroits et objets inattendus…
En affectant certains endroits où les éléments sont concentrés, ces éléments ont donné naissance aux élémentaux, qui aujourd’hui veillent sur leurs éléments respectifs.
Certains malchanceux ont même vu leur table de cuisine partir en courant, on ne sait toujours pas pourquoi tel ou tel objet réagit mais cela ne fait que rendre la vie plus intéressante …
C’est sur ce continent que l’on rencontre nos héros pour la première fois. Une bande d’aventuriers loin de chez eux, tous sur leur propre chemin mais bien décidés à aider ceux qui en ont besoin.
Prélude
Vous aviez entendu dire que la ville de Neverwinter était en détresse suite à une invasion importante de Gobelins.
Après votre arrivée sur place et avoir cherché les gobelins aux alentours du ville pendant près de 3 jours sans succès, chacun de vous se prépare à retourner d’où ils sont venus. Votre bagages à l’épaule, vous vous trouvez dans l’aire commune de la taverne qui vous a servi de logis ces derniers jours.
L’air dans la taverne transporte un parfum d’épices de cuisine, de bouquet d’herbe mis à sécher et de bière. Un feu sur le mur du fond réchauffe la pièce et quelques clients savourent leur repas autour de discussions animées.
Devant le foyer, de grands fauteuils occupés par un couple de client sont placés sur une peau d’ours qui a probablement dû faire fuir plus d’un guerrier!
Un client au bar jette des regards à la femme assise quelques sièges plus loin, peut-être tente-t-il de rassembler son courage pour lui offrir un verre.
Un nain fait son entrée dans la taverne. Immédiatement, vous remarquez son aspect soigné bien que ses habits soient usés par les transports fréquents. Il porte de longs habits pourpre et des bagues lui garnissent les doigts.
Il parcourt la taverne du regard, semblant chercher quelque chose… Son regard s’arrête sur la table où sont assis Vinthill et Alkmene, le duo partageant un repas léger.
Il se met en marche vers cette table, talonné par un guerrier imposant.
. . .
Ce nain nommé Gundren Rockseeker cherche des aventuriers, des mercenaires… que lui importe? Il a besoin que ses provisions atteignent le village paumé de Phandavel, à quelques jours au sud-est de la ville. Il offre donc, à qui veut bien l’entendre de payer 10GP chaque pour escorter son précieux chargement jusqu’au magasin de son frère, Barthen’s Provisions, un comptoir d’échange à Phandavel.
Il propose de partir devant avec son escorte armé, un combattant nommé Sildar Hallwinter, ayant « des choses à régler avant l’arriver du groupe ».
À titre indicatif, une rapide inspection du charriot ne révèle rien de douteux. Environ 100 GP de matériel:
- Flour bags
- Salted Pork
- Strong Ale 2x Kegs – One given to Stafro by Vinthill…
- Can be assumed he has the other one.
- Crowbar
- Pickaxe
- Lantern
- Oil
Évidemment, les connaisseurs (ce que nous n’étions pas) reconnaîtrons des éléments de l’aventure « Lost Mine of Phandelver ».
Pour l’histoire, la décision de faire une partie fut prise 5-6 jours avant le début de celle-ci… Le DM a donc emprunté quelques éléments, nous lançant ainsi dans son monde via ce tremplin!
Note de la rédaction
Empire guy dans la taverne
Provient de l’empire, attaque de gob il y a quelques semaines, puis plus rien. Il se nomme Neil Harper, un haut fonctionnaire de l’empire.
Semblait BIEN au-dessus de ses affaires. Envoyé par l’empire sur place pour « vérifier » ce qui se passe car il y a des troubles dans la cité de Neverwinter.
Récompense pour la mission de Gundren
Hyrkali se leva de sa table et négocia avec Gundren que le groupe soit payé partiellement avant leur départ, soit 40% de la somme. Le prix entendu est de 10GP par aventurier. Étant cinq à ce moment – les deux elfes Stafro et Yasurah, Vinthill le barbare dragonborn, Alkmene la druide et Hyrkali, une demi-elfe vêtue de cuir sombre – elle reçu donc 20GP des 50GP promises qu’elle distribua aux autres (chacun 4 GP).
Tout de suite après leur départ s’ajouta une amie de Vinthill et d’Alkmene, la tiefling rose Andrius. Hyrkali lui versra directement sa propre part du 4GP et espérait donc, lorsqu’ils seraient arrivé à destination d’être payé en totalité. Elle prendrait alors une pleine part de ses 10GP avant de payer les autres.
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