Sélectionner une page

Départ de NeverWinter

4 Juil 2021

[S2D1]

Le groupe quittant de la Taverne “Drunken Buck”, vers le sud-est, ont croisé Andrius qui avait déjà rencontré Alkmene et Vinthill auparavant, alors qu’elle sortait du magasin général “The trading post”. Elle s’est joint à eux et tout le groupe est parti pour leur mission d’escorte avec Vinthill et Hyrkali en “perception” active.

Le trajet fut calme pour environ 1/2 journée, rien à l’horizon.

Au début du voyage, Vinthill a décidé de fouiller activement Hyrkali, soulevant sa cape, sans sa permission. Xavier essayait de trouver ce que Hyrkali avait trouvé dans la chambre de la taverne durant la dernière session, alors que son personnage n’est pas du tout au courant (ce qu’on appelle du meta gaming)… Hyrkali n’a pas appréciée l’intrusion, a tenté de l’intimider en draconien (langue comprise par d’autres membres du groupe) et a roulé mega low (6). Ce n’était donc vraiment pas convaincant contre le roll de Vinthill (12 Wis Save) et ça s’est terminé là avec Alkmene demandant à Vinthill de se rassoir.

Plus tard dans la journée, Vinthill a roulé un nat20 de perception ce qui lui a permis de voir des chevaux morts, couchés sur le chemin, a plus d’un demi-kilomètre de distance .

Ayant pris leurs précautions, le groupe n’a pas été surpris par l’attaque de 4 gobelins cachés dans les arbres au nord des chevaux, qui se sont avérés être ceux de Gundren et de son compagnon, information obtenue par Vinthill et son 2e nat20 de la soirée en investigation.

Trois des quatre gobelins mis KO (en 2 round), le dernier pris ses jambes à son cou et s’enfuit dans la forêt, sur un petit chemin.

Alkmene est aussitôt parti à sa poursuite, pensant qu’il aurait les informations sur l’endroit où se trouverait Gundren. Hyrkali, Stafro et Yasurah suivent de près, laissant derrière Vinthill et Andrius s’occuper du chariot et d’investiguer les gobelins inconscients ainsi que les chevaux morts.

Prochaine session, on poursuit un gobelin dans les bois…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *