Sélectionner une page

Scout de la grotte de Klarg

18 Juil 2021

[S4D1]

Après être arrivé à la grotte de Cragmaw, Andrius envoie son familier en reconnaissance et il cesse de répondre.
Vinthill fonce et le groupe met hors d’état de nuire les 2 gobelins qui surveillent l’entrée.
Vinthill fonce (encore) et croisent des loups enchaînés à la droite de l’entrée et se fait attaquer, ne tombant au sol que parce qu’il est fort et capable de soulever les deux loups accrochés à ses bras.

Deux loups seront mis KO, le 3e étant amadoué par Alkmene. Hyrkali part en reconnaissance via les tunnels à gauche de l’entrée lorsqu’un torrent d’eau se déverse dans le tunnel principal (celui comportant le ruisseau), emportant Stafro et Andrius (ça a fait MAL) et manquant de peu Yasurah qui s’en sort de justesse avec ses réflexes elfiques.

Pendant que Vinthill, Alkmene font copain copain avec le loup, Stafro et Andrius les rejoignent. Alkmene soignent Andrius.

L’entente avec les gobelins

Hyrkali peine à grimper subtilement dans ce qui finalement s’avère être une grande chambre de gobelins (~6), les réveillant avec son discret ébouli manquant de l’estropier de peu. Elle réussit à les convaincre qu’elle est là sur invitation de Klarg et finalement, disant la vérité, leur offre de les aider à se débarrasser de Klarg et potentiellement du roi goblin devenu dingo. Il est entendu qu’il nous aideront si on leur prouve être suffisamment forts pour lutter contre Klarg en leur apportant une preuve de notre victoire à notre retour le lendemain.

Avant de quitter la Grotte de Cragmaw, une demi carcasse de chevreuil tombe par une ouverture tout près d’où les loups étaient maintenus captifs (avant d’être libéré par Alkmene), indiquant possiblement un passage.

Nous ressortons de la caverne pour nous reposer, suivi par le loup, ramassant assez de fruits sur le chemin pour nous nourrir ce soir là.

Progression au niveau 2

La veille des elfes se passent sans qu’ils ne remarquent quoi que ce soit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *