Sélectionner une page

L’affrontement avec Klarg

25 Juil 2021

[S5D2]

Tôt dans la journée, alors que l’aube pointe à peine et souvent même avant, Hyrkali quitte le camp pour s’entraîner, ce qui est pour elle une routine bien établie. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, neige, vente ou tempête, elle tient à ces moments de solitude et d’harmonie.

Hyrkali revient au camp alors que le reste du groupe s’éveillent, rapportant de l’eau, des fruits et de la nourriture pour la journée. Elle en profite pour récapituler un peu la disposition et le plan du reste de la caverne, du moins ce qu’elle et Yasurah en ont vue.

Vinthill part seul explorer la forêt, manquant de peu de se faire fouetter par un arbre. Prenant cela comme une attaque, il décide de taper sur l’arbre, d’abord avec son épée et puis avec une torche. Il se fait fouetter deux fois dans son acharnement (2x 7dmg).

Hyrkali entendant des bruits de combats se rapproche et tente de le raisonner, lui expliquant que combattre une forêt est peine perdue, comme combattre des grains de sable dans le désert.

Lorsque finalement le groupe retourne dans la Grotte de Cragmaw, Hyrkali se fondant dans les arbres discute brièvement avec un gobelin très surpris de la revoir. Le groupe inspecte ensuite le tunnel servant à dropper de la nourriture au loup avec le familier d’Andrius, au même moment qu’un gobelin, le même à qui Hyrkali avait parlé la veille, se fait botter dans le trou, écrasant le familier.

Hyrkali lui laisse une ration.

Le groupe remonte sans difficulté le couloir, les réserves d’eau désormais épuisées, se séparant en deux au pont tandis que d’autres continuent dans le couloir.

Vinthill fait grimper le loup sur le pont (Nat 20) qui continue de suivre Alkmene, montrant néanmoins des signes de nervosité à l’approche du fond de la grotte.

Les quelques gobelins croisés sont très peu vindicatifs et indiquent facilement où trouver Klarg, dans une autre partie de la grotte, éclairée par un feu bien alimenté sur lequel Jass fait tourner un morceau de viande.

Les négociations sont de courtes durées, Klarg n’étant pas d’humeur à utiliser les mots. Le combat s’engage alors que le gobelin près du feu, qui s’avérera être une femelle, saute derrière des caisses pour nous darder de flèches.

C’est finalement un trait de feu massif (Crit d’Andrius pour 26 dmg) qui viendra à bout du Bugbear qui, allongé et fumant, nous expliquera à moitié en commun et en moitié en gobelin, que le Roi Gobelin regroupe des troupes et veut attaquer Phandavel. Il semble rassembler son armée à Goblin Town, situé au bout de la chaîne de montagne. Suffit qu’à suivre le panneau et ne pas entrer dans les grottes non-indiquées, ou potentiellement d’autres lieutenants gobelins résident.

Il indique aussi que ce n’est pas dans l’habitude du Roi Gobelin, qui normalement ne veut que faire la fête, de chercher à conquérir quoique ce soit.

Lorsqu’on demande un guide, il ordonne à Jass de venir avec nous. Elle se laisse facilement convaincre.

La masse d’armes de Klarg

Le groupe fouille rapidement l’endroit, trouvant 2 tonneaux de bière d’une qualité douteuse sur lesquels Vinthill se jette avidement, mais c’est surtout la masse d’armes de Klarg qui attire le regard aiguisé d’Andrius. Klarg est d’accord pour l’offrir, n’offrant peu de mots aux arguments convaincants d’Andrius.

Il se trouve que la masse d’armes à deux mains est touchée par l’arcane et l’étude de l’inscription sur son manche semble en révéler la nature. Forte de cette découverte et malgré qu’elle n’a jamais utilisé d’armes en combat, Andrius décide de la conserver.

Le groupe prend une petite pause, Vinthill en ayant bien besoin, Hyrkali part en reconnaissance explorer et rassure les quelques gobelins qu’elle croisera de leur victoire sur Klarg.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *