Sélectionner une page

À bord du Windrunner – Partie 1

30 Jan 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S31D12]

Sur le chemin du Windrunner, le groupe aperçut un autre vaisseau cargo, plus gros, nommé le Cloud Trader. Il purent ainsi apprécier le fait que le Windrunner soit plutôt bâti pour la vitesse tout en ayant un peu d’espace de cargo. Ad’Grum héla Isabella du quai qui leur fit signe de monter par la planche.

Tous à bord du Windrunner

Sur le pont se trouvent deux mâts, les voiles repliées, ainsi que le château à la poupe, des escaliers montants de chaque côté vers l’espace réservée au pilote, ainsi qu’un autre mécanisme inconnu à la proue. Le bâteau est d’une stabilité impressionnante, n’étant pas affecté par des vagues comme un bâteau conventionnel.

Isabella vérifia si le groupe était prêt pour le départ, plutôt surprise de transporter l’émissaire de Tiatupha, se disant qu’elle pourrait l’ajouter à son carnet de vol. Le voyage durerait environ 3 jours, puisqu’ils voyageraient sans arrêt.

Hyrkali demanda si Isabella avait déjà assigné des tâches. Elle lui répondit qu’ils avaient payé pour être passager mais qu’ils pourraient quand même suivre un membre d’équipage. Jaduka tenta de voir si elle était ouverte à renégocier le prix, moyennant leur aide. Elle expliqua que la renégociation d’une entente conclue allaient contre ses principes. Andrius demanda pour les chambres et Isabella s’empressa de leur faire visiter son navire.

Descendant sous le pont, Isabella prit une petite lanterne couverte, défiant la noirceur ambiante puisqu’aucune torche ou lanterne ne pendait au mur de façon permanente, les flammes sur un bâteau toujours contrôlé. Elle leur montra rapidement l’état des lieux, la majorité de la clarté venant des hublots des deux chambres et de la grille au-dessus de l’espace d’entreposage où se trouvait la majorité du cargo. La porte du fond, centrée à l’arrière, menait à une zone de confinement, un des seuls endroits bien éclairés de la cale. À côté, un espace de rangement.

Sur le centre et le devant du bâteau, dépassant l’espace de stockage de cargaison, un coin fermé et hermétique servant à protéger le cristal responsable de l’altitude du navire.

En haut, dans le château, les espaces réservés à l’équipage, son bureau, la navigation, la cuisine.

Pendant la première journée du voyage, Jaduka s’installa pour aider à la navigation. Vinthill briqua le pont avec l’objectif de voir son reflet, lorsqu’il n’était pas perdu dans ses pensées à jouer avec son collier. Stafro prit un peu temps temps pour se relaxer et jouer au dés.

Hyrkali et Yasurah prirent place sur les mâts, bien en hauteur, ce qui leur permit de voir bien au loin CrystalWatch s’éloignant lentement, de façon beaucoup plus stable qu’à dos de roc.

La cité, un grand plateau nivelé, ses bâtiments allant croissant en hauteur vers le palais et la High Town. En dessous, une forme presque conique et décentrée, contenant les catacombes et les baraquements militaires, bien à l’abri. Bien en dessous de la ville, au niveau du sol, les villages fermiers et les champs, placés autour d’un cercle de téléportation géant pour communiquer avec la cité.

Vers la fin de la soirée, Hyrkali demanda au groupe de se réunir pour discuter et Stafro proposa de se rejoindre dans une des chambres.

  1. Bonsoir tout le monde. Comment se passe le voyage? Aviez-vous un peu de temps pour finaliser quelques discussions de vives voies? demanda Hyrkali.
  2. Bonne idée, rejoignez-moi en bas des marches, on va s’installer dans l’une des chambres, proposa Stafro.

Une fois le groupe réuni, Hyrkali relança la discussion.

  1. Est-ce qu’on avait plus d’informations sur la drow et ses motivations? As-tu eu plus de détails dans leur livre?
  2. Pas vraiment non. Ils essaient de trouver des livres. Je ne sais pas trop comment ou pourquoi mon livre a été ciblé,  répondit Andrius. C’est un livre qu’un ami m’a laissé. J’ai pas trouvé de détails sur l’employeur de la drow, juste que c’est du undercommon d’Effeluna et que plusieurs personnes communiquent ensemble par ce livre. J’suis pas mal sûr que c’est lié à de l’arcane d’une manière ou l’autre mais…
  3. Et si on leur écrivait une réponse un peu bidon? Genre, “Tentative échouée…”, proposa Yasurah.
  4. Hmm, pas bête… “Mission échoué, je suis tombé d’un toit et je suis mourru”, rigola Hyrkali, saluant néanmoins l’idée.
  5. Peut-être qu’Andrius pourrait écrire la langue?, demanda Jaduka.
  6. Ouais, leur dire que les toits sont glissants, attention de pas tomber, continua Stafro, toujours en rigolant.
  7. Non, je ne peux pas écrire dans cette langue, seulement la lire, termina Andrius. Peut-être en me pratiquant pour un mot, comme “échec”, mais je ne pourrais pas communiquer facilement.
  8. Et il ne faut pas oublier, continua Hyrkali en montrant la hand crossbow de la drow, que ce genre d’équipement n’est pas à portée de tous. Ce modèle ne se trouve que dans les tréfonds et la mafia d’Effeluna.
  9. Bref, pas les pousser à bout. On a compris, ajouta Andrius et Yasurah.
  10. Ça me dit quelque chose… Un groupe ou une mafia d’Effeluna consacré précisément aux livres nommés… hmm “Les Knowledge” quelque chose, se rappela partiellement Jaduka.
  11. Est-ce qu’on veut les contacter? demanda Hyrkali.
  12. Faudrait en apprendre plus sur eux, ajouta Jaduka, avant de tenter quoi que ce soit.
  13. C’est quelque chose à réfléchir, continua Hyrkali. On s’en va dans le fond des Outlands. Ils vont sûrement nous traquer et se douter qu’on s’est débarrassé de leur agent vu qu’il n’a jamais confirmé son succès ou son échec.
  14. Ben on verra quand ils nous retrouveront, conclut Stafro.

Vinthill apporta un autre sujet à la suite d’une question sur l’espèce de distorsion de son dernier rêve.

  1. Non, Evna ne va pas bien. 
  2. Comme s’ils étaient tous les deux coincés par leur force? L’un par ses cristaux, l’autre par ses pantins?, proposa Hyrkali.
  3. Ce serait possible. Elle avait vraiment l’air d’un pantin elle-même, ajouta Vinthill. Je ne vois pas trop comment on pourrait l’aider de toute façon. As-tu une idée?
  4. Non. Pas la moindre idée.

Le groupe finalisa quelques détails avant d’aller se coucher, rappelant que si Sada à Orion est un dragon, ces dragons là n’ont pas reçu d’éducation de parents et ils auront les défauts proportionnels à leur force.

Ad’Grum arrivant par la suite, ce qui changea finalement l’attribution des lits: les trois femmes ensemble et les quatres hommes de l’autre côté. Quoique Stafro aie suggéré à Vinthill de prendre les cellules, histoire de sauver du temps et des portes.

Ad’Grum exprima sa joie de se trouver ailleurs qu’à la capitale, n’étant pas vraiment utile dans les discussions alors que l’Empire pousse pour régler la situation avec la Nation du Feu et Gadorok, confiant de résoudre le conflit très bientôt. Lorsque demandé pour Boyle, il semble regarder sans comprendre. Le groupe apprendra qu’il a une petite fille nommée Jeli Niel, âgée de moins d’un an, est toute “pouffie”, court partout et qui commence à voler partout dans la montagne de Tiatupha.

Hyrkali lança Message vers le sac d’Ad’Grum: “Un bon repas de viande, un de ces quatres!”

Prêts pour la nuit, le groupe tomba rapidement endormi, confortable dans ce sky ship sans houle. Bek faisant le guet, bien placé sur le perchoir sur le dos d’Ad’Grum.

Le rêve de Vinthill – Dragon

Aucun rêve.
Pour la première fois depuis une dizaine d’années, son rêve récurrent ne se manifesta pas.

[S31D13] Réveil “animé”

Le lendemain, Hyrkali continua son propre entraînement, ponctué d’étirements éreintants et pratiqua son lancer de dague ce jour-là, testant l’équilibre de sa nouvelle acquisition. Yasurah l’accompagna et elles purent ainsi profiter de ce moment de tranquillité.

Le groupe se rejoignit ensuite sur le pont principal, chacun prenant sa place sur le pont, Ad’Grum volant tout autour après qu’il eut discuté avec le cuisinier pour préparer quelque chose plus tard ensemble, Hyrkali allant discuter avec un des membres de l’équipage près du cargo afin de repasser avec lui les détails du manifeste pour Ballista Helenti.

Étant sous la couverture nuageuse, la visibilité est excellente. Les montagnes de Darim au loin, près du sol le village de ce qui semble être Flatsummit commence à se détacher, à l’orée de la forêt. 

Soudainement, un grognement bas, guttural, prima, se fit entendre par tous, possiblement sur tout le continent. Montant en crescendo, le hurlement passa de grognements à cri d’angoisse, avant de redescendre dans un silence complet. Hyrkali et Stafro reconnurent que ce dernier venait du sud-ouest, ce qui ne peut être qu’Evna.

Dans la cale, Hyrkali entendit que certaines caisses commençait à remuer… devenant animé. Elle tira immédiatement le marin par le bras et sortit de la cale. Elle tapa sur son oreillette et cria dès qu’elle atteignit le pont.

  1. Il y a des pantins dans la cale! (Roll Initiative)

Elle appela ensuite Ad’Grum et parla dans sa tête.

  1. Il y a des pantins dans la cale! Viens, va falloir dealer avec ça!
  2. Youhou!!

La grille centrale étant très opaque, un filet étant placé par-dessus, cela éliminait la possibilité de tirer au travers celle-ci. Vinthill et Ad’Grum s’élancent donc dans la cale. Vinthill, en déboulant glorieusement les marches, souffla son jet d’acide qui n’eut strictement aucun effet, sauf sur le bois de la cale.

  1. *Thud* Ugh… Braaaa… L’acide ça ne fait rien!

Hyrkali continua d’aller et venir lançant des flèches dès qu’elle avait finalement un angle qui s’ouvrait. 

Yasurah fit de même, tirant efficacement au travers la grille, alors que Stafro, Andrius et Jaduka s’installèrent sur le pont, guettant les pantins qui finiraient probablement par sortir.

Andrius fit apparaître une grande toile d’araignée dans la cale, ce qui eut pour effet de ralentir et d’empêtrer certains des trois pantins animées. L’un d’entre eux attrapa Vinthill par l’une de ses tentatules (Auto Grappled) avant de le mordre.

Ad’Grum arriva en coup de vent en déployant ses ailes au moment où il entra dans la cale afin de stopper son élan (Dex Save Réussi). Bec plongea sur le pantin pour le distraire, au moment ou Ad’Grum l’attaqua de sa rapière.

Jaduka s’élança dans son Sick Guitar Solo (+2 : He’S A Pirate https://music.youtube.com/watch?v=BuYf0taXoNw), tout de suite après une blague horrible dont il a le secret…

  1. As-tu déjà entendu la blague des boîtes en bois? Pas grave, elle était pantin-nement bonne.

Un des matelots s’éloigna, sans douleur, mais le visage quand même crispé par l’horreur du gag.

Le groupe suggéra de combattre ces pantins en haut et demanda à Vinthill de les rejoindre, l’attendant de pied ferme en haut.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *