Sélectionner une page

La défense de Flatsummit – Partie 1

27 Fév 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S34D13]

Tooth

Les Archknights de Flatsummit sont en plein combat, échangeant des blasts d’acides et d’arcane au cœur de la ville de plusieurs milliers d’habitants, ceux-ci prenant refuge où ils peuvent et fuyant les lignes de front.

Pendant le voyage vers Flatsummit, le groupe put se préparer et Andrius prit le temps de ramener Tooth, le faisant évoluer également en une sorte de petit dragon chinois volant sans ailes et aux jambes trapues, son pelage étant remplacer par des écailles de dragons de la couleur et de l’apparence du furet. Elle le sortit de son livre, comme un prestidigitateur sortirait un lapin de son chapeau.

Vinthill négocia avec Readon, un vieux marin qui sortit avec une grosse arbalète bien entretenue, décorée d’une incrustation d’or et qu’il appelait Betsy, afin de lui emprunter afin d’avoir quelque chose pour tirer à distance. Reardon se laissa convaincre en l’avertissant sévèrement:

  1. Si jamais tu la brises, je vais t’en vouloir toute ma vie…
    Ça ne devrait pas être bien long, mais t’es averti!

Round 1 – 600 ft

Yasurah enclencha son Infuse lightning et commença à décocher flèches sur flèches avec son long bow, dans un angle impossible, prenant en compte la force et la direction du vent pour atteindre sa cible, un des deux pantins commandants (1x hit, 12 dmg + 4 dmg Sneak attack).

Stafro aussi se mit à tirer avec son Long bow, quoique moins efficace que Yasurah, n’arrivant pas à infliger de dégâts.

Round 2 – 500 ft

Yasurah toucha une nouvelle fois sa cible (2x hit, 17 dmg), inspirant Stafro qui n’eut pas de succès sur cette volée

Hyrkali vérifia avec Andrius si elle avait moyen de communiquer avec les Archknights cloués au sol, certains étaient même en train d’aider leur compagnons, entre blasts d’arcane et crachats d’acide.

Round 3 – 400 ft

Hyrkali profita de ce round pour se cacher (Stealth 30), encochant une flèche à son arc.

Yasurah toucha à nouveau sa cible (2x hit, 23 dmg), Stafro l’imitant cette fois avec succès (2x hit, 25 dmg).

Jaduka décida à ce moment de commencer son solo (+3).

Vinthill, maniant la Heavy Crossbow de Reardon, se mit également à tirer, touchant la même cible que les autres archers (14 dmg).

Round 4 – 300 ft

Hyrkali sortie dans un éclair de l’ombre de la balustrade, touchant sa cible (10 dmg) avant de disparaître dans l’ombre.

Yasurah continua de faire pleuvoir ses flèches sur les pantins (1x hit, 9 dmg), encouragé par le solo de Jaduka. Stafro suivit aussi le mouvement mais ne réussit pas à toucher autre chose qu’une brique d’un puit sans provoquer de dégâts.

Vinthill manqua de peu de se tirer dans le pied, sauvé uniquement par l’inspiration que le solo lui apporta (Nat 1 + 5 + 2 inspiré).

Au sol, un des pantins commandant s’approcha et diffusa son nuage d’acide dans un cône de 40 ft devant lui… ou plutôt 30 ft.

Hyrkali: Oh non! Les pantins ont évolué!

DM: Laisse leur le temps…

Un lapsus, peut-être? J’ai mes doutes…

Round 5 – 200 ft

Hyrkali toucha à nouveau sa cible (10 dmg) avant de replonger, encochant déjà sa prochaine flèche.

Yasurah (2x hit, 20 dmg) et Stafro (1x hit, 8 dmg) décochèrent également leur projectile. Vinthill relâcha finalement la gâchette très sensible de Betsy et son trait se perdit au loin.

Jaduka interrogea Ad’Grum sur sa portée d’action… ce dernier lui montrant sa rapière avec un regard curieux. Il ajouta donc Andrius à l’inspiration de son solo (+3).

Ce dernier s’installa sur le rebord, remarquant des civiles sur la zone de combat. Il s’envola en planant en suivant le navire, prêts à foncer pour aider les habitants.

Round 6 – 100 ft – Apparition d’un dragon mauve de 15ft

Au sol, les pantins se rapprochèrent des soldats, des paysans s’enfuyant vers des maisons à proximité. Les pantins crachèrent sur l’un des soldats, le recouvrant d’acide. Celui-ci fut relevé par son compagnon dans une lumière d’arcane, le soignant apparement.

Hyrkali ressortit et attaqua (9 dmg) et, pointant le capitaines des Archknights, elle lui dit :

  1. Focuser les gros! Le puits, ensuite la pile de bois, ce sont eux qui contrôlent les petits!
  2. Merci, on va continuer de faire ça! Qui êtes-vous?

Deux autres flèches partirent de l’arc de Yasurah (2x hit, 32 dmg), de la heavy Crossbow de Vinthill (13 dmg) et de l’arc de Stafro (1x hit, 10 dmg).

Jaduka, continuant son solo avec intensité (+5), fit apparaître un dragon au sol en tentant de contrôler ou de faire peur aux pantins (Major Image)… Il essaya de se renseigner sur l’apparence d’Evna sans trop de succès. Finalement, un gigantesque dragon mauve apparut donc au sol en hurlant: “Arrêtez!”. 

Cela attira effectivement l’attention d’un pantin commandant et d’un plus petit. L’illusion était tellement réussie que 3 des Archknights au sol prirent immédiatement la fuite, terrorisés.

Ad’Grum, en vol presque stationnaire aux côtés du navire, eut un changement d’attitude, comme s’il devenait sérieux. Des écailles de dragons d’arcane apparurent en s’emboitant sur lui avant de fusionner avec sa forme, invisible (Rage). Il décolla et atterrit violemment, devant un pantin qui allait entrer dans une maison, rapière et bouclier au clair.

Andrius pigea dans son bag of holding afin de sortir des 39x flèches, Stafro et Yasurah allant bientôt tomber à court de munitions.

Round 7 – 80 ft et stationnée – Vinthill saute…

Arrivant à la distance convenu, un matelot manipula le cristal du navire, stoppant net le bateau, stable.

Hyrkali glissa jusqu’à la balustrade, sortant de l’ombre en décochant une flèche (24 dmg).

Yasurah, inspiré par le solo de Jaduka, infligea le coup fatal au pantin commandant (1x hit, 14 dmg), terminant d’en dissiper l’animation. Il aura fallu 21 flèches touchant et infligeant des dégâts, 9 autres terminant leur course soit plantées dans la balustrade du navire, ricochant sur les briques de la cible animée ou perdues au loin, pour venir à bout de ce premier pantin commandant.

Voyant qu’elle pouvait changer de cible, elle lança sa Hunter mark sur l’autre pantin commandant et décochant dans le même mouvement une flèche (1x hit, 16 dmg).

Ce pantin commandant qui, justement, avait un dragon devant lui, s’en approcha et frappa de trois immenses coups (Nat 20, Miss, Hit avec la bite), terminant avec la morsure qui passa au travers l’image. Les pantins qui auraient visiblement pris ce dragon pour cible se repositionnèrent pour attaquer autre chose.

Jaduka continua son solo, commençant à sentir la fatigue l’envahir mais tint bon l’inspiration (+1) qu’il donnait au groupe.

Ad’Grum, au sol, bloqua les trois attaques du pantin devant lui. Bek distrayant le pantin, il risposta de sa rapière (19 dmg).

Vinthill, exaspéré de son manque d’effet avec une heavy crossbow, demanda au groupe : 

  1. Si je saute, allez-vous venir me chercher?
  2. Non, répondit Hyrkali d’une voix étouffant mal un sourire.

Vinthilll: DM, supposons… Je demande pour un ami… Imagine il saute… Est-ce que je pourrais m’enfuir ensuite vers les Archknights?

DM: Euh… oui, tu aurais probablement quelques AoO (Attack of Opportunity) mais oui, tu pourrais aller vers les Archknights… Tu va prendre du fall damage aussi…

Vinthill: You know what? I’ll do it.

Moment cocasse entre joueurs

Vinthill rendit la heavy crossbow à Reardon, sortit sa mace, avant de sauter en lançant un « Byeeeeeiiiiih! ». Tout en tombant de 80 ft, il se mit à Rage et encaissa 12 dmg de chute et en tombant sur le pantin, lui infligea un solide coup de massue (11+25 fall dmg). Il amortit sa chute en roulant au sol, se releva et attaqua à nouveau, sans réussir à toucher cette fois. Il s’élança pour courir vers les Archknights mais se prit un coup de pseudopod du pantins qui le grapple et l’immobilisa sur place.

Les pantins s’avancèrent vers ce dragonborn et se mirent à lancer leur pseudopod dans sa direction, le touchant et l’immobilisant davantage (double grapple mais un DC unique pour break free).

Stafro banda son arc et tira deux fois et toucha l’immense pantin (2x hit, 18 dmg).

Andrius, désormais à portée de sorts, lança une boule d’énergie chromatique infligeant des dégâts sur le pantin commandant (15 dmg) le faisant vibrer avec la force du tonnerre.

Les 3 Archknights n’ayant pas fui à la vue du dragon, et voyant un dragonborn tomber littéralement du ciel, il s’élancèrent en lançant un cri de guerre, boostant la résistance de Vinthill (leur aura +5 saving throws). 

You know what?
I like authority now…
My past is behind me!

Vinthill, out of character

Le premier frappa de deux coups rapide de son épée à deux mains, un rayon d’arcane brillant au travers ses coups (45 dmg).
Le second, son armure recouverte d’épieux de glace, suivit le même mouvement, touchant le pantin une fois (34 dmg) et terminant d’en expulser l’animation.
Le troisième, n’ayant plus de pantins à portée de mêlée, planta son épée au sol et lança 3 arcanes blast sur un autre plus loin (3x hit, 33 dmg), le rapprochant de 10 ft.

Round 8 – On rapatrie les apeurés

Hyrkali, se déplaçant comme le vent au travers ses compagnons (Roll Stealth 30), se pencha et envoya un Message dans la tête d’un des Archknights fuyant le combat.

  1. C’est juste une illusion ce dragon là, comme notre mascotte! Revenez, vos compagnons ont besoin d’aide!

Yasurah continua de faire pleuvoir les flèches sur le pantin commandant (1x hit, 13 dmg).

Le patin commandant se repositionna, mordant et frappant Vinthill.

Jaduka continuant son solo, sentant la fatigue briser sa concentration (failed son performance check), il puisa dans ses ressources ultime, taxant son corps et son esprit (+1 Exhaustion, succès pour ce check et les autres performance check de ce solo seront à advantage) mais tint bon l’inspiration que son solo produisait (+2) malgré la douleur. Il tenta ensuite d’endormir le pantin commandant (37 HP affectés) mais ne réussit pas à avoir l’effet escompté.

Heureusement, Jaduka a bien positionné son Sleep, autrement il aurait endormi Vinthill!

Note de la rédaction

Fin de la session, sur Initiative count 14…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *