[S35D13]
Le combat continue, 3 Archknights fuyards revenant vers le combat, Vinthill toujours en mêlée, un pantin commandant toujours animé et toujours trop de cibles autour.
Round 8
Vinthill continua de frapper le pantin commandant.
L’un des pantins se positionna et frappa un coup critique sur le barbare, la seconde attaque le manquant de peu. Les deux autres ciblèrent un des Archknight, faisant également un coup critique sur le soldat (23 dmg), l’attrapant par un pseudopode avant de le mordre, l’autre le frappant également.
L’autre pantin devant une des maisons au nord, ayant défoncé la porte, s’engouffra dans la maison.
Stafro cibla un autre pantin et décocha 2 flèches.
Ad’Grum continua de défendre le paysan, empêchant efficacement le pantin d’entrer.
Andrius lança une autre sphère chromatique de feu sur le dernier pantin commandant.
Les Archknights ripostèrent, le premier achevant l’animation du premier pantin, les deux autres frappant un autre pantin à proximité, l’achevant pratiquement. Les trois fuyards précédents revinrent à porter et lancèrent neuf rayons d’arcane.
Round 9 – Vinthill achève le second pantin commandant, entre autre…
Hyrkali décocha une flèche vers le commandant avant de se cacher à nouveau.
Yasurah, étant pratiquement la seule à pouvoir tirer sous le navire, demanda au groupe de hêler Isabella de faire reculer le bâteau afin que tous puissent avoir des cibles à porter, avant de décocher 2 flèches.
Le pantin commandant, sentant l’animation se dissiper, sembla prendre une grande inspiration avant de souffler sur le groupe de Vinthill (succès dex save) et d’Archknight sa brume d’acide (27 dmg sur les trois Archknights et Blinded jusqu’à la fin de leur tour).
Jaduka poursuivit son solo en lui donnant des proportions épiques (+5).
Vinthill, s’étant couvert le visage et ayant pu éviter la majeure partie du jet, il frappa le pantin commandant en rugissant de rage, achevant ainsi d’expulser l’animation. Continuant son mouvement et n’étant plus grappled par aucun pantin, il frappa sur le pantin à ses côtés, l’achevant également. Enragé il continua sur une troisième cible, s’attendant à en dissiper l’animation comme les autres mais rencontra un pantin encore solide.
Les pantins ripostèrent en crachant deux globules d’acide géantes sur le gros barbare, le rendant inconscient.
Stafro décocha vers le pantin devant Ad’Grum, l’achevant également, mais coinçant Ad’Grum dans la maison, le four à bois qu’était le pantin étant dans l’embrasure de la porte!
Andrius hêla Isabella de faire pivoter le bâteau un peu afin de mieux voir sous le navire, tout en jetant une orbe chromatique vers un des pantins.
Les trois archknights, toujours aveuglés, tâtonnèrent afin de frapper un pantin, le frappant et les trois fuyards l’achevèrent de leur blast d’arcane.
Round 10 – Hyrkali saute aussi…
Hyrkali ayant aperçu un des pantins entrer dans une maison une dizaine de secondes plus tôt (round 8), elle sauta du bâteau d’un bond. Alors qu’elle allait toucher le sol, elle prononça les mots activant sa ceinture qui prit l’apparence d’une bouée gonflable, l’espace d’un instant, avant de se dissiper. Elle courut ensuite vers la porte défoncée, coupant au plus court, couvrant la distance aussi vite qu’elle pouvait. Le cadre de la porte ayant été élargi par le passage d’un pantin, elle se pencha discrètement et jeta un regard à l’intérieur.
Elle aperçut, les pieds d’un paysan couché sur le plancher de la chambre au sud, ceux-ci dépassant de l’encadrement de la porte. Parfaitement immobiles.
Dans la pièce principale, des débris de la porte défoncés jonchaient le sol de l’aire de vie déserte. Un silence angoissant contrastait avec les bruits qui envahissaient la ville à l’extérieur de la maison. Dans la pièce et appuyé sur deux murs différents, deux secrétaires parfaitement identiques. Ne sachant pas trop lequel des deux était le pantin et ne risquant pas de se retrouver nez à nez-pseudopod avec un, elle lança en draconien au pantin dans la pièce:
- “Hey le pantin! Viens-donc me chercher, gros secrétaire pourri.”
Elle jeta une poignée de Caltrops au centre de la pièce avant de faire un pas en arrière, disant à l’oreillette qu’il y avait un paysan inconscient dans la pièce, ainsi que des caltrops à l’entrée.
“Le secrétaire à l’air de pas t’aimer… mais tu sais pas lequel!”
Le solo
Jaduka, inspiré par son propre solo peut-être, se mit à faire danser le dragon sur une chanson inconnue de ses auditeurs intitulée Enemy par Imagine Dragons. Peu importe qui sont ces artistes, ils semblent avoir du talent.
L’illusion très convaincante de Jaduka se mit donc à chanter et danser une chorégraphie complexe et envoûtante sur la chanson parfaitement interprétée (Performance check à disadvantage, dû à l’exhaustion : 25 et 24), les 6 Archknights complètement abasourdie observent la scène un instant, avant de se concentrer sur les quelques pantins restants. Les deux paysans cachés dans la maison la plus proche étant complètement terrorisés, mais tout aussi captivé par le spectacle audio-visuel.
Yasurah et Stafro tirèrent sur le pantin, une flèche de Stafro terminant d’expulser l’animation de la souche d’arbre, une hache encore plantée en elle. La souche désormais inerte retomba lourdement sur Vinthill, toujours inconscient, l’ayant enjambé pour mordre un Archknight quelques secondes plus tôt.
Ad’Grum, toujours coincé par le four à bois dans la maison réussit à le décaler, s’envola et arriva dans le cadre de porte devant Hyrkali qui l’avertit de la présence des caltrops.
Andrius demanda à Isabella si elle pouvait faire descendre le navire pour qu’ils aillent aider Vinthill. Elle refusa, ne souhaitant pas risquer l’intégrité du navire mais leur signala la présence d’un échelle de corde non loin d’eux afin qu’ils puissent aller au sol de façon sécuritaire. Jaduka décida de descendre l’échelle de corde sans cesser de jouer son solo, aidé par Yasurah et Stafro à atteindre le sol (Acrobatics 24, Performance 25 et il roule un +8 sur son bonus d’inspiration).
Au niveau du sol, la musique sembla se rapprocher, les Archknights voyant Jaduka descendre avec une jambe enroulée sur la corde digne d’un spectacle de haute voltige, presque comme une créature angélique descendant du ciel. Alors que la musique atteignait les oreilles du barbare inconscient, emplissant son corps de vitalité (+8 HP), il se réveilla en tentant de repousser la souche. N’étant pas au meilleur de sa forme, il pu la soulever mais ne réussit pas à la déplacer de sur lui… et elle lui retomba dessus (3 dmg).
Jaduka, faisant les dernières notes de son solo, un Archknight vint le remercier, demandant qui ils étaient, la confusion se lisant sur son visage.
- Nous sommes Dragoniyra’s Arsenal. Tu ne nous connais pas?
- Non… je devrais?
Devant l’absence de réponse et les bruits des combats étant toujours présents, quatre Archknights aidèrent Vinthill avec sa souche avant de partirent prêter main forte à leur allié, le capitaine et un Arcknight restants avec le groupe.
Le capitaine et Jaduka échangèrent quelques mots sur la situation, le capitaine se demandant si le groupe était là pour donner un coup de main plus conséquent… Cela leur prendrait potentiellement la nuit entière et le groupe allait avoir une décision importante à prendre.
Du haut de la vigie, Yasurah observa que la ville était effectivement en guerre et que les forces de Crystalwatch étaient en sous-nombre, les vingt-quatre d’Archknight étant bien faible pour régler la situation. Elle en conclut que cela prendrait plusieurs jours avant que la situation revienne à la normale, les forces étant plutôt à égalité avant leur arrivée, cette dernière ayant fini de faire pencher la balance en leur faveur. Si le groupe décidait de rester, ils y passeraient la nuit mais la situation serait résolue au matin…
Prophunt avec un pantin à Flatsummit
À la maison la plus au nord, Hyrkali demanda à Andrius d’identifier le pantin sans faire de bruit. Elle jeta un œil et, avant de s’être totalement retiré du cadre de porte le pointa du doigt en disant: “C’est lui”.
C’est le signal que le pantin attendait pour réagir et il cracha sa boule d’acide sur Andrius. Elle ne réussit pas à se décaler à temps et se prit le projectile de plein fouet, l’engloutissant totalement dans ce dégoulinant mélange (39 dmg), la faisant tomber inconsciente sur le champ. Hyrkali prit Andrius et la tira derrière le mur de la maison, jetant sa cape par-dessus elle afin de la camoufler autant que possible (Nat 20 Stealth).
Ad’Grum entra en évitant les caltrops au moment où le pantin se décalait justement afin de fuir à l’étage de la maison, lui aussi évitant les caltrops, pendant que Jaduka recommençait un nouveau solo, y incluant Hyrkali, Andrius, Ad’Grum et un des Archknights, ignorant Stafro.
Stafro arriva rapidement et fit les premier soins à Andrius, le solo commençant à la réveiller. Il regarda ensuite l’état du paysan par la fenêtre et constata son décès. Il le couvrira plus tard respectueusement d’un drap.
Vinthill, épuisé, resta au sol pour se reposer avec son loup.
Après ses premiers soins, Andrius montra aux Archknights où était le pantin et ce dernier tira ses rayons et le tira directement dans le bouclier d’Ad’Grum, quelques projectiles supplémentaires se plantant également sur le pantin qui riposta sur le Archknight. Ce dernier évita le gros du projectiles grâce à l’aide du solo et inspiré par le solo.
Stafro frappa le pantin de derrière l’Archknight et Ad’grum put l’achever, retirant sa rapière du bois, sortit dehors et se prépara pour décoller afin d’aider les autres Archknight, son intention étant claire. Jaduka l’interrompit afin de discuter avec lui avant qu’il décolle.
Dragoniyra’s Arsenal avait une décision importante à prendre:
- Rester, passer la nuit sur place, nettoyer la ville et en sauver les habitants, au coût de l’exhaustion qui en suivrait, ou;
- Partir immédiatement afin de rejoindre RiverWatch, fort assurément tout aussi envahi par l’animation afin de les aider eux.
Yasurah, tu aimes les maths?
Sur les 20 arrows que tu as tiré à Flatsummit (10 rounds au total), tu as touché 16 fois. Tu aurais dû toucher 17x mais ya un solo qui n’a pas été utilisé pour hit. Toujours « Hit > Damage »! 😛
Damage report, Note de la rédaction
Juste avec ton arc, sans compter le bonus damage du solo (quand tu as hit même sans le bonus), tu as fais 196 dmg.
La moyenne des dés étant de 208, t’es juste un peu en dessous du Average.
En comparaison, Hyrkali a tirée 6 fois, a touchée à chaque attaque et a totalisé 82 dmg aussi sans compter le bonus damage du solo (c’est genre +15 avec le bonus). Elle en a roulé 3x avec Advantage (ça change la chance to hit un peu).
Si tu avais décidé de prendre -5 pour +10dmg sur toutes tes attaques (sharpshooter feat) tu aurais touché seulement 8 fois et tu aurais fait 171 dmg (avg. 178.5).
DONC EN GROS…
VS 16 AC, prendre le malus -5 to hit pour +10dmg c’est vraiment pas génial.
VS 15 AC, tu aurais hit 10x avec Sharpshot
VS 14 AC, tu aurais hit 14x avec Sharpshot…
VS 10 AC… tu hit en roulant un 1 (95% chance to hit car 1 miss). Donc prends toujours le -5/+10 (75% chance to hit) et ajoute le buff de Jaduka sur ce hit… OU trouve une façon d’avoir Advantage sur ton attaque (bonus action hide éventuellement)… Si t’as Advantage, tu va même ajouter ton Sneak Attack Damage par dessus ça (si tu hit 😉 )
Donc si ta target n’a pas un super AC ET que le solo de Jaduka te buff convenablement (random), Shapshot devient rentable.
0 commentaires