[S37D14]
Le combat continua de faire rage, le pantin commandant frappant avec force la grosse porte de fer du sous-sol de la mairie.
Alors qu’Hyrkali hurlait au pantin de laisser les villageois tranquille, le groupe se rendit compte qu’elle avait effectivement une voix, ne l’ayant jamais entendu crier auparavant. Des flèches touchèrent leur cible puis Andrius fit apparaître un énorme mur de feu de 60 ft de long entre le commandant et la porte, brûlant plusieurs pantins et objets au passage.
La briseur d’animation
Le pantin commandant cessa soudainement de bouger après avoir été légèrement repoussé par le mur de feu, parcouru d’une déchirure. Une ouverture sembla se former sur le pantin, deux gantelets dorés émergeant en écartant l’animation afin de laisser sortir une figure humanoïde de l’arbre. La déchirure se prolongea, jusqu’à zébrer entièrement l’arbre qui tressauta avant que, d’un coup, l’animation éclate dans un bruit de verre se brisant, ne laissant plus qu’un arbre normal et brûlé devant la porte.
La figure fit quelques pas hors de l’ombre de l’arbre, révélant son apparence au groupe. La tiefling, à la peau blanche et aux cheveux blancs, portait une armure de plaque dorée et deux cimeterres à son dos. Elle marcha entre trois pantins, ses yeux d’un vert opaque et lumineux posant sur le village un regard vif. Elle aperçut le groupe, mais, ne semblant pas trouver ce qu’elle cherchait, son regard se tourna vers la chaîne de montagnes. Ignorant les pantins qu’elle dépassa en direction de la route des Outlands, elle s’apprêtait à traverser le village, résolue à quitter les lieux. Les pantins la frappèrent mais leurs pseudopodes glissèrent sur elle, n’ayant pas l’effet adhésif que le groupe leur connaissait.
Jaduka et Hyrkali la reconnurent comme appartenant à un ordre dédié à la chasse de l’animation, les Briseurs. Ces guerriers nomades à l’armure dorée et aux yeux caractéristiques étaient parfois connus pour apparaître dans des endroits où l’animation était présente, la nettoyer, et repartir aussitôt en chasse.
Voyant qu’elle partait, ce qui était très inhabituel en soit, Jaduka la héla du bateau et lui demanda de rester. Elle se retourna nonchalante, allait continuer sa route mais finalement, maugréant quelque chose, elle dégaina ses armes et se revint vers les pantins.
Seule Hyrkali pu entendre ce qu’elle murmura: “C’est bien parce qu’Alkmene m’a aidée que je vais faire quelque chose, parce que je suis pressée…”
Alors qu’elle se rapprochait de la place centrale, d’autres pantins sortirent de leur fausse apparence, et de certaines habitations, pour se déplacer, un pantin commandant en forme de charrette menant l’assaut d’une demi douzaine de pantins. La briseur d’animation ayant attiré l’attention avec son arrivée brutale s’attira le crachat d’acide de 5 pantins à portée, qui la couvrir de la tête au pied (4/5 Failed, totalisant 139 dégâts). Alors que cette gigantesque quantité de liquide gluant l’atteignit de plein fouet avant de s’écouler doucement vers le sol, elle secoua ses mains pour retirer le reste du liquide, l’acide des pantins n’ayant absolument aucun effet sur elle.
Vinthill profita de cette arrivée pour sortir de la maison, utilisant la capacité de son blink-fox afin de se téléporter dehors. Il frappa un pantin qui lui bloquait le chemin, tenta de continuer mais un pseudopode le frappa et il resta collé à elle, sa monture continuant son chemin sans lui pendant quelques secondes avant qu’elle se retourne vers son cavalier.
La guerrière en armure dorée lança un grand cri, une onde sonore se diffusant brutalement depuis sa position et atteignant de plein fouet six pantins (4 saves sur les 6). Le commandant figea, l’animation se fissurant à la surface de l’objet, jusqu’à ce que les fissures l’enveloppent et éclatent, ne laissant derrière qu’un objet, inanimé.
Pendant que les projectiles pleuvaient sur les pantins, les boules de feu d’Andrius, les flèches de Stafro, d’Hyrkali et de Yasurah expulsant l’animation des objets, la tiefling continua de danser entre les pantins, frappant de ces cimeterres et brisant l’animation.
À un moment du combat, Jaduka varia la tonalité de son solo et soudainement, une quantité phénoménale de plantes se mirent à sortir de la terre dans un rayon de 100ft. Des jeunes pousses d’arbres, d’herbes hautes et de vignes envahissèrent la place centrale de la ville, la transformant en un champ de plantes denses et opaques. Ici et là, de petits couloirs semblaient avoir été aménagés pour que la guerrière puisse atteindre les pantins restants, le reste du terrain n’étant vraiment pas pratique en combat, les déplacements étant très difficiles (Plant Growth, 20ft = 5ft mouvement).
La guerrière pointa un trio de pantins de son cimeterre, une petite vague semblant se former et se répandant dans un petit rayon autour d’eux. Immédiatement, les pantins se calmèrent, leurs pseudopodes cessèrent de s’agiter, l’acide cessant même de couler de leur gueule, tout cela se faisant dans un silence parfait.
Le combat s’achevant et les pantins entourant la briseur réduisant en nombre, Stafro sauta du bateau, confiant que Jaduka avait compris qu’il devait ralentir sa chute par l’arcane… ce qu’il fit. Stafro atterrit donc sur le pignon du toit d’une maison (30ft), et après avoir analysé ses options, les hautes herbes limitant les déplacements, il sauta du toit vers le sol. Son pied accrocha toutefois une tuile et il s’écrasa à plat sur le sol dans un bruit sourd (3d6 pour 17 dmg). Se relevant péniblement, il rejoignit ensuite la guerrière afin de l’aider, son Charged Strike déblayant une large quantité d’herbe et brisant le pantin devant lui.
La place centrale fut finalement nettoyée des pantins, la circulation étant toujours très difficile dans cette section de la ville. Le groupe, aidé par la briseur, finit de nettoyer RiverWatch relativement efficacement, celle-ci semblant pressée de les quitter (petit accéléré ici, histoire de ne pas passer 30 rounds à mécaniquement nettoyer la ville).
Le dernier pantin devenant immobile, la guerrière rangea ses armes et se dirigea vers sa destination, sans répondre à Stafro qui tentait de discuter avec elle, lui demandant de s’arrêter en la suivant. Jaduka alla soigner Vinthill (+26hp), gardant un œil sur la situation qui évoluait, pendant que Yasurah faisait le guet, perchée sur le navire.
Hyrkali se posta directement sur sa trajectoire, étant plus mobile qu’elle dans ces plantes, et lui lança:
- Merci de ton aide. Tu as parlé d’Alkmene, tout à l’heure…
En un éclair et alors qu’elle parlait encore, la briseur dégaina un cimeterre vers sa gorge, sans qu’Hyrkali ne puisse interposer la dague qu’elle dégaina tout aussi rapidement. Ses lèvres remuèrent et Hyrkali s’évapora, ne laissant qu’une discrète brume sous le cimeterre dorée désormais inoffensif, avant de resurgir dans un angle mort de la briseur, sa dague fermement appuyée contre les côtes de celle-ci.
Hyrkali réitéra son invitation au dialogue, lentement et pesant chaque mot, aucune émotion ne transpirant, l’entièreté de son attention étant sur la tiefling. Elle remarqua immédiatement l’absence de bruit de respiration ou même de battements de cœur de cette dernière.
- Je souhaite discuter mais si tu dégaines sur nous, cela va mal se terminer.
Tu as parlé d’Alkmene tout à l’heure. Qui es-tu?
Je suis Hyrkali, je viens d’ici, de RiverWatch. Là c’est Stafro, Vinthill et Jaduka là bas, et des copains Archknights… en train de danser en ligne…?
Ne faisant aucun cas de la dague d’Hyrkali, qui rippa violemment sur les plaques de son armure dorée, elle se retourna et lança au groupe:
- Pourquoi est-ce que mon nom vous importe? Je n’ai fait que mon travail.
Hyrkali rengaina la dague, Andrius regardant dans son livre la page correspondant à l’individu, pendant que Stafro, son arc toujours encoché d’une flèche, lui répondit:
- Tu nous as aidé et on veut te remercier convenablement. Hyrkali a aussi dit que tu as parlé d’Alkmene. Tu la connais?
- D’où vous la connaissez? Interrompis la briseur.
- C´est l’une des nôtres. Elle nous a quittés pour Effeluna il y a quelques jours.
Immédiatement, elle rangea son cimeterre.
- Oh crotte! C’est elle qui m’a envoyé vous sauver!
Je suis Yarokria, Briseur d’animation.
J’étais en train d’exterminer des pantins dans une forêt près d’Earthfront et j’ai fini par tomber d’épuisement. C’est elle qui m’a retrouvée et elle a attendu que je me réveille. Elle m’a dit que vous alliez vers Orion en passant par RiverWatch…
0 commentaires