[S36D13]
Alors que la poussière retombait dans la maison du paysan, Hyrkali ramassa les caltrops, inutiles, et échanga quelques mots avec le capitaine afin de récupérer des flèches pour le groupe. Elle se fit donner des indications pour un dépôt de soldat, non loin et elle partit immédiatement, revenant avec environ 3 carquois de flèches et des rations supplémentaires une quinzaine de minutes plus tard.
Séparation d’avec Ad’Grum
Le capitaine interrogea un autre membre du groupe sur ce qu’ils étaient décidés de faire, Hyrkali ne lui ayant pas répondu, son attitude en disant long sur ses intentions.
- Alors… J’en déduis que vous ne resterez pas?
- Non, malheureusement, lui répondit Jaduka. On a fait ce qu’on pouvait. On aurait beaucoup aimé rester mais RiverWatch a grandement besoin de notre aide. Ils n’ont pas votre capacité de défense et puis, il s’agit de notre destination. Si nous attendons trop, il n’y aura plus de RiverWatch.
- Ils ont quand même une escouade d’Archknights… mais vous avez raison que si c’est aussi envahi et animé qu’ici, je les plains.
Jaduka se tourna vers Ad’Grum et lui demanda ce qu’il comptait faire.
- Je vais rester. Ces gens ont besoin de moi, maintenant et ici.
- On aurait vraiment aimé t’avoir avec nous à RiverWatch, répondit Jaduka, eux aussi ont grandement besoin de nous et… un second barbare nous serait utile! en pointant un Vinthill allongé du menton. Et puis Tiatupha t’as envoyé pour nous accompagner.
- Je comprends mais c’était surtout parce qu’il se passait rien. Là c’est différent. Je ne me suis pas autant amusé depuis des années.
Le groupe comprenant qu’il ne changerait pas les convictions profondes de l’Aarakocra, ils acquiescèrent, se séparant en bon terme, Ad’Grum prenant Jaduka par l’avant-bras tel un confrère d’arme.
- Et puis, RiverWatch n’est pas trop loin… Je vous y rejoindrai peut-être avant de retourner à CrystalWatch. Ou alors Tiatupha pourra toujours me téléporter vers vous.
Ils remontèrent donc sur le Windrunner, n’attendant plus qu’Hyrkali, qui le rejoignit en leur demandant s’ils avaient pu transmettre les infos sur les pantins au capitaine. Jaduka se tourna immédiatement vers la direction d’où étaient partis les soldats et envoya un message à celui le plus proche, alors que Isabella faisait déjà prendre de l’altitude au navire.
- J’oubliais! Les pantins cracheurs obéissent au gros commandant par télépathie et ils peuvent tous prendre l’apparence d’objets, nécessitant une investigation profonde! Soyez prudent!
- On passera l’info! Merc… termina brusquement le soldat, la portée maximale ayant été dépassée.
Le groupe se divisèrent les flèches rapportées par Hyrkali, chacun se préparant pour le combat qui aurait sûrement lieu à RiverWatch. Hyrkali parla peu de sa ville natale, concentrée qu’elle était sur la tâche devant elle, focalisant son attention sur son entraînement rigoureux. Elle en vint à pouvoir grimper le mât avec les yeux fermés, tout en travaillant la souplesse de ses muscles.
Jaduka envoya un message à Alkmene dès qu’il put avant de retourner jouer de la guitare sur le pont, non loin d’Andrius et de Tooth, celle-ci lui apprenant des tours, ainsi que de Stafro qui jouait une partie de dé gagnant et perdant… contre lui-même, jusqu’à ce qu’il crie “Yahtzee”.
- Beaucoup de pantins, envoya Jaduka. Les petites tirent de l’acide, les Gros commandent par télépathie. Nécessite une investigation profonde pour les détecter lorsqu’en objets.
- J’avais remarqué, merci. Je me suis échappé belle après m’être réveillé soudainement entouré. C’est nouveau qu’ils parlent? J’ai entendu “enfin libre” après le grand cri, répondit Alkmene.
Du sommet de la vigie, Yasurah observa la forêt sous leurs pieds… des carcasses d’animaux morts. Des ours, des loups, des chevreuils, abattus et laissés à pourrir, jusqu’à ce que la nature fasse son œuvre et les recycle. Sur un gros rocher, un arbre était là, immobile, bien que clairement un pantin de part la façon incongrue de l’emplacement de ses racines, ou l’absence de racine. La vision était dérangeante pour la ranger habituée à se fondre dans cet environnement et rapidement elle porta son regard sur l’horizon afin de guetter tout autre perturbation.
La soirée étant déjà avancée, chacun rejoignit sa couche pour la nuit.
Stafro prit la première veille, Tooth sautant d’un mur à l’autre dans un bruit de “thud” constant dans un de ses jeux imaginaires dont lui seul avait le secret…
Yasurah prit la seconde veille, tous deux résolus à ne plus se faire surprendre de nuit.
Progression au niveau 7 – Arrivé à RiverWatch
Fait intéressant, si le groupe avait décidé de rester à Flatsummit et d’y passer la nuit à chasser les pantins, chacun serait passé directement au niveau 8, tant la quantité de pantins était grande!
Note de la rédaction et du DM

[S36D14] Le lendemain, chacun vaqua à ses occupations, comme ils purent, jusqu’à approcher RiverWatch. Hyrkali monta sur la vigie à ce moment et, s’aidant de la longue vue, observa le village (Nat 20 Perception).
Aucun mouvement visible. Plus le navire s’approchait, plus la vision de la ville détonnait. Pas de colonnes de fumée depuis le forgeron du village ou d’autres maisons. Dans un des recoins d’une des grandes maisons qu’elle reconnut comme étant celle du maire, un mouvement, rythmé, constant.
Elle demanda à Isabella de s’arranger pour arriver au village par l’ouest afin d’être en vue de ce qu’elle savait être la cave de l’habitation du maire. Elle vit alors l’horreur de la situation.
Devant de l’entrée de la cave et sa grande porte en fer scellée, un immense pantin en forme d’arbre frappait la porte avec violence, faisant résonner dans tout le village un bruit de tonnerre, tel une horloge battant une mesure bien sombre et brisant périodiquement le silence.
Tout autour, des objets éparpillés: ici une table, un tonneau, une caisse. Là-bas, une enclume, un coffre, une chaise. Dans ce champ d’objets incongrue, les cadavres de 4 Archknights, immobiles également.
L’horreur n’était toutefois pas confiné aux abords de la maison du maire. Dans tout le village, on pouvait voir les corps des malheureux n’ayant pas réussi à atteindre un refuge à temps. À première vue, personne qu’Hyrkali ne connaissait intimement mais il s’agissait quand même de voisins, d’anciennes connaissances…
Lorsqu’il furent à portée du pantin commandant, chacun se prépara comme il pensa et Hyrkali parla dans l’esprit du pantin des mots pesants.
- Arrête! Laisse les villageois de RiverWatch en paix sinon c’est l’anéantissement complet qui t’attends.
- Siiileeeeence… répondit lentement le pantin.
- Ce sera la seule chose que tu entendras bientôt.
Jaduka qui jouait jusqu’à maintenant des notes discrètes, entama un de ses rythmes inspirants dont il avait le secret.
Andrius lança Fly sur Vinthill qui décolla et se laissa tomber directement devant le pantin commandant, le frappant avec force, ce dernier ne prenant pas la peine de riposter mais se concentrant plutôt sur la porte de fer. Elle lança ensuite une boule de feu sur le pantin commandant, explosant et détruisant les objets environnants qui n’étaient pas animés.
Yasurah lança son javelot, l’éclair effleurant le pantin, puis elle prit son arc et commença à faire pleuvoir ses flèches électrisées sur ce dernier, tout comme Hyrkali.
Stafro banda son arc à l’extrême, ses muscles se contractant sous l’effort. Alors que l’arc était à sa limite, il tira encore un peu plus et décocha une flèche unique qui partit dans un sifflement bruyant, transperçant le pantin commandant et s’enfonçant dans le sol plusieurs dizaine de pieds plus loin, laissant apparaître un petit cratère à l’endroit où la flèche s’était désintégrée dans le sol.
Vinthill, toujours au sol, fut finalement pris pour cible par 5 pantins cracheurs commandés par l’énorme pantin, toujours à frapper sur la porte de métal. Il encaissa une énorme quantité de projectile d’acide (160 dmg réduite à 64 car il réussit 2 des 5 DEX Save et il est résistant à l’acide – heureusement) et s’envola, difficilement car entièrement recouvert d’un liquide visqueux et acide qui rongeait tranquillement son armure, se désengageant et passant au travers la vitre du deuxième étage afin de se mettre à couvert.
Alors que Jaduka continuait son solo, il lança aussi une illusion très convaincante, faisant apparaitre à 20ft du commandant une escouade d’une quinzaine d’Arcknights, tous hurlant et criant, attirant invariablement l’attention.

0 commentaires