[S42D14]
Le groupe quitta le repaire de La Compagnie, suivant Bartholomeus. Jaduka tenta de refiler un fromage pourri à Billy qui commençait à avoir faim. Sans surprise et probablement mieux pour sa santé, il refusa en le remerciant. Jaduka, transportant la bille de Blacksteel dû appliquer la distanciation sociale des autres. Hyrkali en profita pour se fondre dans l’ombre d’un coin, tirant un sourire à son père qui commenta le “retour des bonnes vieilles habitudes”. Il guida ensuite le groupe jusqu’à sa maison où l’odeur d’un bon repas se faisait sentir, remarquant en sortant qu’Isabella n’était plus visible.
Le rez-de chaussée de la maison familiale étant principalement utilisé pour la boutique, une odeur d’herbes séchées et d’autres effluves d’apothicaire accueillit également les aventuriers, les étales semblant un peu plus vide que normalement, Bartholomeus ayant travaillé beaucoup et exclusivement pour La Compagnie dernièrement. Batholomeus fut accueilli avec beaucoup de chaleur et de réconfort, sa famille visiblement soulagée de le voir sain et sauf. Stafro commenta sur la bonne odeur et mentionna, sans grand subtilité, qu’il avait hâte de manger, les remerciant de leur accueil. Les Nerelieu furent d’une hospitalité remarquable, partageant du pain frais ainsi qu’un bon bouillon de légumes chauds, un réconfort après cette longue journée. Expliquant sommairement l’état et la situation de l’empire après le Grand cri d’Evna, Hyrkali expliqua à son père les grandes lignes de ce qui les amenait à RiverWatch dans leur route vers les Outlands, à bord du Windrunner avec Isabella – qui semblait avoir déjà quitté RiverWatch.
Billy fut introduit au Nerelieu en tant que guide jusqu’à Orion et dans les Outlands. Ils échangèrent un peu sur les objectifs à long terme de Billy – faire de l’argent, se couler une retraite et consulter un psychiatre. Pendant le repas, Bartholomeus chuchota à Hyrkali que Billy était l’un des combattants les plus forts de Darak. Stafro montra les bagues de barbes de Darak à Andrius qui ne sut pas trop quoi en faire. Jaduka s’offrit, les traduisit et tenta d’en chipper un, soit-disant pour “tester” Stafro. La traduction allait comme suit:
- Darrak Goodbarrel – Head of sector 3
- 25 ans militaire, rang militaire inconnu
- 76 orcs, 32 gang, 82 élémentals
Jaduka expliqua qu’il s’agissait d’un rang quand même élevé dans l’armée, accompagné de ses “kill tag”. Hyrkali fit remarquer que Stafro n’avait toujours pas fait identifier les gantelets de Darak.
Andrius en profita pour lire dans le livre de la drow, demandant en même temps la direction du cimetière, qu’elle lui indiqua. Elle trouva une inscription, dans une écriture nouvelle: « Présence détectée à Flatsummit et suivie jusqu’à RiverWatch. J’engage à la sortie.” Elle avertit les autres de la possibilité de recevoir de la visite pour le livre…
Andrius eut alors l’idée de très mauvais goût de sortir la tête de la drow de son Bag of Holding pour expliquer à Billy le genre d’amis il s’agissait. Révoltant les convives, et heureusement que ceux l’ayant vu avaient le cœur bien accroché, elle fut réprimandée par Stella pour son manque de délicatesse malgré les explications d’Hyrkali, manquant de peu de faire coucher Andrius à la belle étoile.
- Je comprends d’où ça vient et les raisons… mais la prochaine juste peut-être ne pas sortir ça à la table, ça gâche le souper.
- Oooops sowryyy, s’excusa Andrius.
- Ouais, j’ai plus faim là, renchérit Stafro.
- Oh alors je peux prendre ta soupe? demanda Billy.
- Ah non quand même pas, le coupa Stafro. Faut que je mange là. J’vais me forcer…
Le groupe discuta ensuite de ce qu’ils pourraient faire avec la perle de Blacksteel. La remettre en circulation était hors de question mais ils devaient quand même aviser des gens de confiance de l’existence d’artefact anti-arcane de la sorte. Après tout, si un armée de combattants martiaux du genre des nains de Darim s’élançait contre les Archknights, l’issue du combat ne laissait aucun doute: les Archknights, dénués de toute leur faculté, seraient écrasés.
Morti chez les Nerelieu – Shopping episode!
Étant donné qu’il aurait à payer une Earring of Whisper à Billy afin de faciliter la communication et qu’Isabella leur avait laissé les 500 GP du transport, Hyrkali proposa d’utiliser cet argent qu’elle avait en trop pour appeler Morti et faire quelques achats.
Morti serait probablement intéressé par l’information et aurait des contacts avec l’Empire afin de transmettre l’information. Le groupe aurait aussi la possibilité de lui remettre le pseudo-dragon qui semblait heureux à la possibilité de se retrouver dans les mains d’un collectionneur digne de ce nom.
Discutant des questions monétaires et du récent butin, le groupe demanda ce que Billy avait comme objectif de vie, ce dernier parlant de richesse, de psychiatre et de retraite. Jaduka s’offrit pour l’écouter, moyennant paiement bien entendu. Éclatant de rire, Hyrkali demanda quelle part réserver à Billy et à Riverwatch (1000GP en plus des 2000 GP en matériaux de La Compagnie), la conversation déviant un peu sur l’utilisation des montures dans les brumes et leur inefficacité à accélérer le voyage.
Utilisant la carte de Morti (qui aura “Dingé” à quelques reprises pendant la conversation), Hyrkali appela Morti et demanda son service de livraison à domicile en utilisant le mot clé “acheter”. La carte émit à nouveau son “ding” caractéristique, un mini Morti en illusion flottant au-dessus de la carte et tenant dans ses mains une bannière indiquant “Services à domicile” qu’Hyrkali toucha. L’illusion disparut et quelques minutes plus tard, elle entendit dans son esprit la voie de Morti.
- Bonjour cher client! Ah! Hyrkali c‘est ça? Si besoin de service sur place, 500 GP supplémentaires. Intéressée?
- C’est accepté, répondit-elle au Sending de Morti.
Sur la carte, Andrius reconnut que sur son coin, un Circle of Teleportation était en train de se dessiner. Elle se décala de la table et plaça la carte au sol. Dès qu’elle le fit, les lignes du Circle of Teleportation s’étendirent sur le plancher de la maison des Nerelieu, se rejoignant pour fermer le cercle. Dans un éclat de lumière violette, Morti apparut au centre du cercle, vêtu d’un kit vestimentaire complet (habit, cravate, chemise et souliers) d’un bleu poudre… très bleu poudre, son mohawk mauve toujours aussi impeccable.
- Bien le bonsoir, déclara Morti, enthousiaste. Oh, oui, c’est vraiment un service “à domicile”!
- Bonsoir Morti, répondit Hyrkali. Oui, nous t’avons pris aux mots. Bienvenue à RiverWatch.
Tout en politesse, il salua les occupants de la maison et les membres du groupe. Puis, demandant la permission au maître des lieux, il commença à installer la porte de son magasin sur l’un des murs de la pièce. Il plaça d’abord un portail miniature, puis sa bannière, elle aussi miniaturisée. Il plaça à côté de ces deux objets une cuillère d’argent ainsi qu’un petit coffret. Réunissant les objets, ils fusionnèrent en un portail mauve de 5 ft par 10ft de haut… et vu la hauteur de sa porte et l’enseigne ne pouvant pas se placer comme à l’habitude au-dessus, la bannière “Morti’s Magnificient Market” se plaça donc sur le plafond de la salle à manger, l’illuminant complètement.
Pendant l’appel de Morti, son installation et après qu’il soit entré dans sa boutique, Andrius partagea le butin et les pièces d’or qu’elle avait récupéré aux membres du groupe. Après quoi le groupe entra dans la boutique, toujours aussi grandiose, ses plafonds de 50ft aux murs colorés de rideaux pastels séparés par des colonnes, une douce odeur d’encens parfumé les accueillant. De chaque côté du hall d’entrée, des dizaines de portes recouvertes par des rideaux et clairement identifiées au-dessus de chaque pièce s’étendaient.
Tout autour, les mannequins servant de Morti circulaient, transportant des objets d’une pièce à l’autre, dans leur apparence habituelle, semi éthérique et transparente.
- Entrer entrer! Je suis content de vous revoir! accueilli Morti. Ah, ça a beaucoup brasser à CrystalWatch dernièrement! J’imagine que ça a été la même chose pour vous ici à… RiverWatch? Oh ah oui, et Flatsummit aussi vous me disiez…
Ses yeux se perdirent assez rapidement dans la contemplation du Pseudodragon voletant tout près de Vinthill, qui se vantait à juste titre d’avoir pu fournir à la demande du commerçant aussi rapidement, expliquant que le pseudodragon avait pour nom Rihanas et aimait vraiment d’être pris en charge par un collectionneur. Morti échangea quelques mots avec Rihanas en communiquant par Message, similaire à ce que Hyrkali utilise souvent, et ils se fixèrent un long moment jusqu’à apparement arriver à une entente puisque ce Rihanas se mit à voler vers une alcôve situé près du plafond, le mur se déconstruisant et se reconstruisant rapidement brique par brique sous la volonté de Morti avec un petite porte et un rideau ajusté à la taille de la créature, un sentiment de joie se répandant dans la pièce.
Morti mit le paiement des 6 membres du groupe ayant accepté le contrat au départ sur le comptoir, Billy étant mis de côté sur ce coup. Le groupe lui promit quand même qu’il ne serait pas laissé pour compte et Billy demanda à Morti de lui fournir des habits qui ne seraient pas usés ou déchirés par l’usage et le temps. Morti claqua des doigts et le costume de Billy commença vraisemblablement à se recoudre tout seul, les trous se comblant fil par fil, couture par couture. Après quoi il tapa à nouveau des mains et le costume fut rendu propre et impeccable. Le tout gratuitement, puisque “Ce sont des jeux d’enfants ça”, selon Morti!
Morti se tourna et s’exclama en voyant Yasurah, s’approchant et lui serrant la main, lui expliquant qu’il avait une belle variété d’item pour elle.
La groupe prit un bon moment pour faire leurs achats..
- Andrius s’assit dans un coin pour économiser.
- Hyrkali et Vinthill se rejoignirent dans la section d’art corporel, les murs tapissés de cadre comportant des feuilles de papier à transfert, tous deux souhaitant se faire appliquer un magnifique tatouage permanent. Hyrkali choisi un large oiseau entouré de motifs floraux sur l’épaule, remontant jusqu’à la base du cou, la couleur oscillant entre le bleu royal et l’aquamarine (+1 CHA pour 2500 GP), tandis que Vinthill arrêta son regard sur un large dragon argenté sur le dos (+1 INT 2500 GP).
Hyrkali prit également deux bijoux : une Earring of Whispers (500 GP) que le groupe offrirait à Billy, ainsi qu’un Periapt of Proof against Poison (2500 GP). - Billy prit également un Bag of Holding (250 GP) et Morti lui en proposa un usagé qu’il avait eu dans un échange.
- Jaduka regarda les jeux de cartes et se ravisa, achetant 3 parchemins de Find Familiar (3x 50 GP) et une paire de Winged Boots (500 GP).
- Stafro alla chercher un grand arc qu’il avait vu leur d’une visite précédente (5500 GP). Il regarda aussi d’autres pierres à aiguiser mais choisit d’économiser pour le moment.
- Vinthill acheta une Chain of Returning à utiliser avec son arme (3500 GP) afin de lui donner une portée sur ses attaques.
- Yasurah prit une Rapière +1 (500 GP) ainsi qu’une Blazing Bowstring pour son arc (1500 GP), vendant également son Javelin of Lightning que Morti, étonné du fait qu’il soit en parfait état – n’ayant touché aucune cible – lui racheta pour 300 GP.
En tout, la facture totalisa 15100 GP, Hyrkali payant le 500 GP pour la livraison à domicile. Négociant avec Morti un rabais conséquent, argumentant la très grande beauté du pseudodragon, vendant également le lot de bijoux et de pierres précieuses de La Compagnie (-4500 GP), le groupe pu réduire la facture au grand total de 12000 GP (un rabais de 20.53%).
Le groupe négocia de prendre le total sur la récompense promise du Pseudodragon et ils se divisèrent la récompense entre eux afin d’équilibrer les achats de chacun, Andrius recevant sa pleine part n’ayant rien dépensé.
Jaduka promit aussi de donner de la visibilité à Morti lors de son prochain spectacle et Morti fut bien content de lui confier une carte d’affaires à poser sur la scène. Rassuré que ce n’était rien de dangereux, Hyrkali commença à demander à Morti ce qu’il savait des métaux anti-arcane de Darim…
0 commentaires