Sélectionner une page

Soirée « tranquille » chez les Nerelieu – Partie 2

8 Mai 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S43D14]

Continuant sur ce dont ils avaient parlé, Jaduka demanda ce que Morti connaissait du Darksteel. Morti reconnut que c’était très utilisé à Darim rendant les porteurs de ces matériaux difficile à combattre avec l’Arcane. En demandant la raison, Jaduka continua d’expliquer.

  1. On est tombé sur des individus qui possédaient quelque chose capable de bloquer complètement l’arcane, quelque chose qu’ils appellent Blacksteel.
  2. Et qu’est-ce que ça fait exactement? demanda Morti.
  3. On a laissé la bille à RiverWatch mais ça semble couper toutes sources d’arcane dans un rayon de 5ft de la bille, expliqua Hyrkali. Mon père l’a en sa possession. Si tu souhaites l’examiner, faudra ressortir d’ici pour la regarder. Je t’avoue qu’on sait pas trop quoi faire de cette information mais ça aurait du sens que si Darim a développé cette technologie, ça ferait du sens qu’ils se sentent en confiance pour déclarer leur indépendance de l’Empire.

Malgré sa façade posée, Morti était curieux et avisa.

  1. C’est certain que je vais jeter un œil à ça. Je ne pourrai sûrement pas utiliser les moyens habituels pour l’examiner mais bon… Par contre, si vous avez encore besoin d’autre chose avant de quitter…

Hyrkali s’informa pour quelques objets supplémentaires, dont un Bag of Holding neuf (500 GP), voyant Billy avoir de la difficulté avec le sien, usagé, remarquant que tout ce qu’il en sortait semblait couvert de brillants (glitters). Elle prit aussi un Iron Bands of Bilarro (750 GP), dans le but de capturer une personne les poursuivant, ainsi qu’une breloque (+2d6 poison, +1d4 to weapon bearer, 500 GP) d’un bol sur le comptoir. Ces “charms” offrent de petits bonus lorsque accrochés à une arme. Hyrkali en prit un après avoir examiné leurs différentes propriétés.

Elle négocia le tout pour 1300 GP.

Jaduka prit la balle de bande métallique et, la balançant dans ses mains, demanda comment elle fonctionnait. Hyrkali la lui enleva rapidement des mains, craignant qu’il ne la déploie dans le magasin, la rendant ainsi inutilisable jusqu’au lendemain! Elle semblait avoir l’idée de les utiliser le soir même…

Le groupe quittèrent la boutique, Morti ramassant tout son pactole de gestes précis par l’habitude, fermant derrière eux. Jaduka demanda à la blague ce que laisser son bras dans le portail lors de la fermeture ferait et Morti lui déconseilla vivement. 

Anti-Arcane et Morti

Les Nerelieu acceuillirent le retour de Morti, toujours avec étonnement de l’Arcane déployé par l’enchanteur, Barret étant tombé assoupi sur un divan non loin de la salle à manger. Bartholomeus tendit la bille à Hyrkali qui s’approcha pour la saisir afin de démontrer par le fait même l’effet de celle-ci, son armure changea d’apparance, passant d’une armure de cuir noir à une en cuir renforcé de petit rivet de métal, plus robuste. Elle la posa sur la table, avisant Morti de se tenir à distance. Jaduka approcha sa guitare, confirmant ainsi l’effet sur les petites runes de son instrument.

Observant Morti, plusieurs personnes dans le groupe devinaient le malaise profond qui l’envahit, une horrible peur l’envahissant alors qu’il tentait de garder son calme, la seule autre cause connu de ce genre d’effet provenant d’un Beholder.

  1. Vous me dites que Darim ont ça? demanda Morti.
  2. Oui, répondit Hyrkali. Pour tout dire, Darak Goodbarrel de La Compagnie s’est enfui de Darim avec ça. Il était chef d’une section militaire et garde dans le R&D là bas, continuant les explications.

Après avoir donné les détails de la découverte de la bille d’anti-arcane, Morti expliqua la nécessité de donner cette information à l’Empire.

  1. Quiconque porterait cet objet sur lui serait invulnérable à tout ce que les Archknights et Archmages pourraient faire! C’est essentiel de relayer l’information, expliqua Morti, surtout qu’ils sont officiellement ennemis.
  2. On vient d’apprendre que ça existait, martela Hyrkali, mais ça fait 1 an et demi que ça a été volé par les membres de La Compagnie lors de leur fuite. Alors ça fait probablement plus longtemps qu’on pense que cela existe.
  3. Oh… Ça ne doit plus être très rare désormais! conclut Morti.
  4. Et là, c’est juste une bille, renchérit Stafro. Ils ont peut-être réussi à faire d’autre chose avec ce matériau de Darksteel raffiné.

Morti promi d’aviser le conseil de CrystalWatch afin que l’information fasse son chemin et le groupe parla d’aviser aussi Tiatupha. Morti expliqua que son émissaire était récemment revenu de Flatsummit mais ne s’était pas encore représenté à la cour, puisque la libération de la ville des pantins a été difficile.

Ne retenant par Morti plus longtemps, il prit congé poliment du groupe en leur souhaitant une bonne nuit, puis il demanda la permission d’utiliser une pièce voisine afin de rentrer par ses propres moyens arcaniques.

Recherches nocturnes dans RiverWatch

Hyrkali revint ensuite sur ce qu’Andrius avait lu précédemment dans le livre des Keepers of Knowledge, soucieuse qu’ils avaient probablement été tous suivis depuis Flatsummit et jusqu’à RiverWatch. Andrius expliqua qu’ils cherchent simplement à s’accaparer son livre, qu’elle avait eu d’une amie. Hyrkali proposa de faire le tour de la ville de nuit avec Yasurah afin de chercher à trouver le Keeper, espérant discuter calmement avec et comprendre les motivations qui les animent.

Jaduka proposa de venir, Stafro argumenta qu’il jouait de la musique, ce qui est loin d’être discret. Hyrkali lui donna une alternative: s’il était capable de sortir de la maison sans être vu, il pourrait les accompagner et cela sembla le calmer. Elle prépara ensuite son Bag of Holding, y transféra plusieurs des objets lourds de son paquetage et fit signe aux autres qu’elles les tiendrait au courant via la Earring of Whisper.

Non, le nouveau Bag of Holding n’était PAS pour y ranger le corps d’un autre Knowledge Keeper!

Note de la rédaction

Hyrkali et Yasurah sortirent donc par l’une des fenêtres des chambres menant au toit,  puis sur l’arrière cour sombre de la maison familiale. Elles suivirent ensuite un sentier tapis d’ombres vers le nord, longeant des champs jusqu’au terrain d’entraînement de la caserne, avant de faire le tour de RiverWatch de façon méthodique, cherchant quiconque ferait le guet, jusqu’à terminer au Bassin au nord-ouest.

Ce fut Yasurah qui remarqua du coin de l’œil une silhouette tapie dans l’ombre, guettant devant le bâtiment de La Compagnie, vêtue d’une cape noire. Convenant que Yasurah resterait en retrait, Hyrkali s’approcha, versant une dose de poison sur sa dague, murmurant à l’oreillette qu’elles avaient « trouvé une personne guettant juste devant La Compagnie”.

  1. Je peux-tu venir? répondit Jaduka.
  2. Tu n’es pas sortie sans qu’on s’en rende compte Jaduka, donc non, rétorqua Hyrkali.
  3. Mais, j’ai pas essayé… convint Jaduka.
  4. Justement. Il fallait essayer pour réussir.

Dague masquée dans sa paume, désormais directement derrière la silhouette, des dagues pendants à son côté, près d’un carquois de flèche, d’un arc et d’un parchemin, le tout accroché à sa ceinture. Le guetteur ne remarqua pas sa présence, jusqu’à ce que Hyrkali l’interpella, au même moment où elle tenta de détacher la ceinture de celle-ci avec sa Mage Hand, lui pinçant la peau du ventre (Sleight of Hand de 8, Haha)!

  1. Belle soirée pour guetter… Non, ne bouge pas.
  2. Aie! … Hey!

Dans la surprise, son capuchon retomba, révélant une humaine dans la vingtaine. Elle portait une armure de cuir renforcé et avait les cheveux roux tressés jusque dans son dos. Elle se retourna.

  1. Hein?! T’es qui toi? lança l’humaine à Hyrkali, qui la tenait désormais en joue de sa dague.
  2. Ne bouge pas, lui répondit-elle alors qu’elle défaisait finalement sa ceinture, celle-ci tombant au sol avec l’équipement accroché.
  3. Euh… hmm… quoi!? se questionna à juste titre la jeune femme.
  4. Ce n’est peut-être pas ce que tu penses… J’ai l’intuition que tu n’es pas celle que je cherche, lança Hyrkali, voyant qu’elle n’était pas Drow et ne semblait pas avoir de livre sur elle.
  5. Qu… Qu’est-ce que vous voulez? demanda-t-elle, inquiète.
  6. Je ne t’ai jamais vu à RiverWatch. D’où viens-tu et qui surveilles-tu comme ça? demanda Hyrkali, la dague toujours menaçante.
  7. Non, je ne viens pas d’ici, je suis de Pinepost, répondit nerveusement l’humaine. Je suis une chasseuse de prime.
  8. Et qui guettes-tu comme ça?
  9. Je… je peux vous montrer? désignant des yeux le parchemin accroché à sa ceinture, au sol.

Comme récupéré par une main invisible, le parchemin s’éleva doucement jusqu’à la main libre d’Hyrkali, qui le déroula, révélant une prime sur Penny Greenleaf. L’Elfe colérique aurait volé de la marchandise avant de disparaître. Sa dernière position connue étant à Gale en route vers RiverWatch.

Comprenant que son objectif n’était pas Andrius, Hyrkali changea de ton.

  1. Oh, tu n’es pas ici pour un livre…?
  2. Non…? Pourquoi je serais ici pour un livre? C’est quoi cette histoire? demanda-t-elle.
  3. J’ai négligée de me présenter, je m’appelle Hyrkali. J’habite ici et on t’as aperçu assez facilement et tu n’es pas celle que je cherche. Par contre, Penny Greenleaf est sortie de La Compagnie il y a environ quelques heures, sans donner de destination.

Rengainant sa dague et lui rendant ses objets, elle rattacha sa ceinture, toujours un peu nerveuse et désolée de ne pas avoir de piste à suivre  pour sa cible. Hyrkali la mit en garde d’un autre potentiel guetteur et l’incita à la prudence.

  1. Et ton nom c’est…? demanda Hyrkali avant de la quitter.
  2. Meagan. Meagan Wildheart, lui répondit la jeune femme.
  3. Enchantée. On va peut-être se revoir un jour, Meagan Wildheart.
  4. J’espère pas… ? répondit-elle, hésitante.

Hyrkali lui sourit et s’éloigna, la laissant dans sa réflexion, avisant le groupe que c’était une mauvaise piste, suivie par Yasurah toujours dans l’ombre.

Petite soirée “tranquille”

Alors que les deux éclaireuses quittaient le groupe pour leur excursion nocturne, Bartholomeus proposa une chambre d’ami ainsi que l’ancienne chambre d’Hyrkali au reste du groupe. Billy, munit de son Decanter of Endless Beer et de Kiki, invita Vinthill à se joindre à lui. Les trois autres coururent presque pour prendre l’autre chambre disponible, le plus loin possible des deux fêtards.

Alors qu’ils se détendaient, Jaduka prit le temps d’envoyer le message à Tiatupha pour l’informer de l’anti-arcane:

  1. Blacksteel: matière rendant inerte l’arcane, développé à Darim. Artefact présent à RiverWatch, non loin de nous. Faire passer l’info aux gens de confiance.
  2. Merci de cette information essentielle, ce sera transmis. La situation partout sur Iyra s’empire énormément. Ad’Grum vous rejoint demain, fit la voix de Tiatupha dans sa tête après quelques secondes.

Billy proposa un peu de son contenant à Vinthill, choisissant un “Stream” de bière, évitant d’exploser la maison d’un Geyser!

  1. Alors, petite question comme ça : Tu as le sang froid?
  2. Eeeeuh, j’en sais rien!

Leur conversation dériva et Jaduka choisit alors ce moment pour se pointer dans la pièce, ayant lancé son habileté d’invisibilité, il posa la main sur l’épaule de Billy, qui se rendit immédiatement compte de la présence invisible d’une créature dans la pièce.

Doucement, Billy posa sa propre main sur celle, invisible, de Jaduka.

  1. Kiki? Que se passe-t-il? demanda Billy.
  2. T’es rendu fou? Tu touches l’air, répondit Vinthill en riant de lui.
  3. Alors Vinthill, continua Billy avec des pauses exagérées. Ne panique pas trop…
    mais…
    je pense…
    potentiellement…
    avoir…
    trouvé…
    UN HOMME INVISIBLE!

En disant cela, Billy agrippa de toutes ses forces la main afin de faire passer l’individu invisible par-dessus son épaule mais Jaduka dégagea sa main (Billy ayant solidement raté son Athletics check) et Billy se retrouva simplement à faire une pirouette avant pour retomber bien à plat sur le sol de la chambre, prenant une autre gorgée de bière alors qu’il est là sur le sol.

Vinthill, observant la scène sans comprendre, eut l’idée de danser comme une ballerine dans la pièce en faisant de grands moulinets. Dans ses grands moulinets, il frappa effectivement quelque chose ou quelqu’un d’invisible (le visage de Jaduka mangea 6 dégâts) sans même s’en rendre compte, mettant cela sur le compte de l’alcool.  Jaduka, toujours invisible, en profita donc pour s’enfuir sans demander son reste, la porte s’ouvrant et se refermant d’elle-même, pour retourner dans sa chambre avec Stafro et Andrius. La porte de leur chambre s’ouvrit comme d’elle-même alors que Jaduka, choisissant de redevenir visible, se questionna si cela en avait vraiment valu la peine.

Andrius leva le nez de son livre en voyant Jaduka réapparaître avec une énorme trace rouge sur le visage, elle rit un bon coup et retourna à son livre. Stafro lui fit un peu la morale sans grande conviction.

Hyrkali et Yasurah avaient désormais pas mal terminé leurs recherches. Confiantes qu’elles ne trouveraient rien, Hyrkali entraîna Yasurah au nord jusqu’au bassin où elle rêvait d’enfin pouvoir se laver convenablement et s’entraîner calmement. Elles profitèrent de la courte marche vers le bassin pour aviser le groupe de la fin des recherches.

  1. Jaduka dort déjà, il s’est fait taper, répondit Stafro.
  2. Les amis, continua Billy, vous ne devinerez jamais quoi! Moi et Vinthill on croit avoir vu… enfin vu est un bien grand mots quand même mais il y a un être invisible quelque part dans le coin. Va falloir se méfier, il a essayer de m’agripper d’une manière que je n’ai pas trop aimé.

Si la lumière aurait pu éclairer le visage d’Hyrkali à ce moment, on aurait pu y lire la panique, réalisant que le Keeper était peut-être déjà dans sa maison, avec sa famille désormais en danger. Hyrkali leur enjoignit de se barricader et qu’elles étaient sur le retour mais heureusement Stafro donna rapidement des explications.

  1. Je sais reconnaître des mains et je vous confirme que ce n’était pas une elfe. C’était clairement une grippe d’homme, continua Billy, empirant l’état de panique d’Hyrkali.
  2. Non non, pas de panique! C’était Jaduka… rassura Stafro.
  3. Stooleux! se défendit Jaduka.
  4. Ben mon gars, tout le monde va le voir… continua Stafro. T’as une énorme trace de patte de Dragonborn dans la face!
  5. Maestro? demanda Billy. Vous voulez bien m’expliquer pourquoi m’avoir agrippé de la sorte? Je n’avais pas accepté de thé pourtant…

Pestant devant l’absurdité de la situation et du mauvais goût de la blague de Jaduka, Hyrkali retira son Earring of Whisper, la lançant au fond de son Bag of Holding, maudissant le bard pour son manque de jugement.

Elles continuèrent leur route vers le bassin, Hyrkali finissant par se calmer.

Après s’être lavée et séchée sommairement, Hyrkali entraîna Yasurah dans une suite de mouvements fluides, d’étirements et d’exercices respiratoires. Tout en souplesse et en profondeur, afin d’évacuer les tensions des derniers jours. Hyrkali particulièrement put enfin retrouver son calme suite à l’agitation de RiverWatch, sa famille étant désormais en sécurité. Les exercices furent pénibles et exténuants mais toutes deux se sentirent sereines, emplies de calme, une douce brise chaude venant de l’ouest les rassérénant.

Elles rentrèrent vers minuit et s’installèrent dans la chambre avec les autres. Hyrkali prit un bon moment à sécuriser la maison sous Alarm puis elle s’installa sans ménagement à côté de Jaduka en plaçant son bedroll par dessus les draps sous lesquels il dormait, le coinçant vers le coin du mur, rancunière comme une sœur le serait d’un mauvais coup de son frère et tous dormiront d’un sommeil réparateur. Stafro prit la première veille et Yasurah prit la seconde, les deux elfes méditant en alternance.

Tooth se posta sur le toit, mangeant les insectes qui s’approchaient et guettant autant que cette petite créature pouvait guetter.

[S43D15] Le retour d’Alkmene

Le lendemain, le chant d’un coq réveilla la plupart des aventuriers. Hyrkali remit son Earring of Whisper et prévenu Andrius de ne pas ressortir la Drow du sac… ce qui en fit sourire certain. Un bon déjeuner se faisait sentir, les Nerelieu étant matinal, le bacon et le jambon furent bien appréciés par tous!

Jaduka et Andrius les rejoignirent plus tardivement, Tooth étant désormais transformé en un petit singe ailé… comme Jack, le singe ailé de Jaduka!

Billy fit une démonstration de son Bag of Holding, en sortit une poignée de glitter et les souffla au visage de Stafro, impressionnant Barret au plus au point, ce dernier récupérant tout ce qu’il pouvait au sol sous le regard en colère de Stafro qui découragea Billy d’en sortir d’avantage. Stafro se nettoya au mieux… ne réussissant pas à se débarrasser de 3 glitters sur son front. Barret, inspiré, s’approcha de Mollie par derrière et lui lança tout ce qu’il avait pu trouver.

Hyrkali mangea rapidement, évitant ainsi le glitter fight matinal, et sortit en éclaireur… pour revenir moins de 10 minutes plus tard. Les arbres,  la moitié étant animés, étaient tous vraiment aux aguets et, n’ayant pas d’endroit où se cacher au centre de la route, elle rentra rapidement après un tour du village rapide. Le groupe préparait leur paquetage, donnèrent 1050 GP à Bartholomeus pour le village, et Stafro aiguisait sa nouvelle hallebarde avec sa pierre lorsqu’un cri provenant de l’extérieur les alerta à une anomalie près du centre du village.

Ils sortirent aussi rapidement qu’ils purent, mains sur leur arme, arrivant près d’un colosse pommier non loin du centre de la ville qui semblait s’ouvrir en son centre, comme si un tunnel de bois franc le traversait. Dans l’embrasure, Alkmene fit un pas en avant dépassant une autre druide humaine beaucoup plus âgée, la main de celle-ci posée sur l’arbre. Après avoir posé une main sur son épaule en remerciement, l’arbre se referma sur la vieille druide, Alkmene courant vers ses compagnons, les larmes de joies ruisselantes sur son visage enthousiasmé de ces retrouvailles.

Elle demanda si le groupe avait croisé Yarokria et ils lui expliquèrent qu’elle avait failli être abattu par le groupe en dégainant ses armes sur eux sans raison mais que finalement la situation s’était calmé et qu’elle les avait aidé de façon compétente à nettoyer RiverWatch de l’Animation. Son village étant également envahi par l’Animation, l’empêchant toutes recherches, Alkmene alla finalement à Earthfront, une ville dirigée par Dee Brightmoon, la druide qui l’aida à revenir à RiverWatch (par Transport via Plants). Elle connaissait apparemment la famille d’Alkmene avant la destruction de son village.

La foule d’une trentaine de badauds encore sous le choc fut rapidement dispersée lorsqu’Alkmene manifesta une odeur de moufette et Andrius et Jaduka sortirent, les deux ayant un petit singe ailé sur l’épaule, l’un habillé comme Jaduka, l’autre étant tout blanc au pelage hérissé près d’Andrius. Ils rejoignirent Alkmene pour les retrouvailles, celle-ci démontrant ses facultés de contrôler l’eau pour lui donner la forme d’un trapèze, selon la demande de Billy, qui se présenta comme “Bibil pour les amis, guide vers Orion”, formant ainsi une étrange connexion avec Alkmene.

Hyrkali les quitta un moment, allant discuter avec son père, pendant que le reste du groupe bavardait avant de se préparer au départ de RiverWatch, mettant tout le monde sur leurs gardes concernant le Keeper of Knowledge.

Stafro, visiblement impatient, lança une pomme vers Bibil qui s’éclata sur sa mage armor. Le groupe partit donc, faisant un détour par le cimetière pour donner une sépulture décente à la Drow. Alkmene fit pousser quelques plantes et ils quittèrent finalement vers les Outlands sur leur surprenantes montures, Bibil montant derrière Alkmene, les pantins sur le bord des routes s’approchant dès leur passage. 

Après environ une heure de chevauchée, un petit point orangé apparut en l’air avant de se jeter sur le groupe jusqu’à devenir une boule de feu géante, anéantissant les montures qui retournèrent dans leur cristal.

Apparemment, le Knowledge Keeper leur souhaitait la bienvenue!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *