[S47D15]
Chevauchant leur montures caparaçonnés de cape “anti-pantin”, le groupe s’approcha à bonne allure du Phare, la dernière étape avant de passer en territoire Outlands.
Sa forme caractéristique se détacha finalement au détour du sentier, d’entre les arbres. Le bâtiment en bois rond avait à chaque extrémité de ses rondins une petite partie en pierre blanche, ajoutant au contraste de la structure, comme de petits points au bout de lignes de poutres huilées. Le toit pentue s’élevant au-dessus des murs, il était aussi ponctué de petites alvéoles de pierre blanche à intervalle régulier.
Non loin derrière le bâtiment principal, le groupe aperçut la forme d’une petite caravane immobile. En s’approchant, Hyrkali signala qu’elle irait voir la caravane avec Alkmene, rappelant aux femmes du groupe de se tenir loin des yeux de Noahlestrad. Elle les rejoindrait plus tard pour signer les papiers de passage, comme il est usuel pour tous les voyageurs de faire ici: si quoique ce soit arriverait aux voyageurs et qu’ils ne repassent pas au Phare en sortant des Outlands, au moins leur famille sauront que les Outlands les ont emportés.
Noahlestrad, gardien du Phare
Billy, Jaduka, Stafro et Vinthill entrêrent donc les premiers dans Le Phare. Dans le hall d’entrée, un large luminaire suspendu au plafond éclairait la pièce. Au fond, un feu crépitait dans un large foyer en pierre. La pièce était accommodée de fauteuils spacieux et dans un coin, un cercle de téléportation brillait doucement. Sur l’autre côté, un escalier montait à l’étage où courait une mezzanine alignée de porte de ce qui semblait être des chambres. Deux employés s’affairaient à classer des dossiers, probablement la gestion des arrivées, des sorties et la logistique de maintenir un établissement hôtelier aussi loin de toute civilisation.
Les quatres hommes furent donc accueilli par un elfe bien habillé, autant qu’un ranger arrangé comme un bard le serait. Il portait une veste en cuir pratique, malheureusement ouverte sur sa poitrine pour dévoiler ses pectoraux à qui voudrait bien les voir, ce qui était quasi inévitable vu sa grandeur. L’homme leva les yeux de son luth, ses pieds posés sur son épais bureau en bois sculpté et lustré. Il regarda le groupe s’approcher, reconnut Billy et se mit à maugréer.
- Nono! C’est moi! jeta Billy. De retour plus vite que prévu mais j’ai de nouveaux clients.
- Encore toi? soupira Noahlestrad. Tu m’as sérieusement amené la PIRE femme que j’ai jamais croisé la dernière fois. J’espère que tu as de quoi te racheter.
Je suis Noahlestrad, expliqua Noah en se tournant vers le groupe, l’humble gardien de ce modeste établissement, dernier bastion de civilisation avant la rudesse des Outlands.
Billy présenta le groupe, commençant par le guitariste et l’elfe, passant par le colosse barbare derrière lui, expliquant qu’ils étaient un bon groupe. Noah adressa un signe de tête à chacun, commentant la musculeuse charpente de Vinthill.
Puisque Yasurah resta dehors près de la porte à faire le guet, c’est Andrius qui entra derrière Vinthill. Elle apparut soudainement dans le champ de vision de Noah dont les yeux se mirent à la détailler, la fixant telle l’ombre suit le soleil.
- Oh la la! chanta Noah. Vous m’avez gardé le meilleur pour la fin! Enchantée mademoiselle. Votre présence égaie mon établissement et réchauffe mon coeur.
Attendant une réaction, Andrius tourna les talons et sortit sans un mot.
Déçu, Noah et Billy discutèrent brièvement de la situation actuelle, les pantins rendant tout voyage quasi impossible. Billy délégua rapidement la paperasse à Jaduka pendant qu’il prit de l’information sur quatre potentiels agents de Vexpoint étant passés par Le Phare. Noahlestrad leur confia que ces quatres lui devait 500 GP, ayant utilisé son cercle de téléportation, ils partirent simplement sans payer. Il espérait que le groupe lui rapporte la somme due, moyennant 250 GP en récompense. Billy ramena la conversation sur la paperasse…
- Avant de continuer, répondit Noah cherchant Andrius des yeux, tu ne veux pas faire revenir ton amie? Elle est moins difficile pour les yeux que toi.
- Tu sauras, répondit Billy sans se démonter, que moi aussi j’aimerais bien ne pas voir ta face! Mais non, j’ai pas le choix… c’est la seule entrée!
Noah se rassit donc dans son fauteuil, se remettant à tirer sur les cordes de son luth, tirant une petite grimace de Jaduka de ses fausses notes. Répétant un discours sans enthousiasme d’une voix monotone et rapide, il expliqua la même chose qu’il devait expliquer des dizaines de fois par jour.
- Les beacons que je loue servent de clé pour entrer dans les safe zones. Il est formé d’un quartz qui a été utilisé et mélangé avec une sorte d’enchantement light permanent, ce qui…
Billy, prenant sa marionnette, se pencha vers Jaduka en lui racontant comment il s’amuse parfois à l’imiter avec Kiki, ce qui a habituellement le don de rendre Noah furieux.
La caravane de la famille Sita
Pendant que Noah discourait à son habitude, Hyrkali et Alkmene rejoignirent la caravane, une sorte de chariot à tirer par la force des bras. Les faces en bois étaient en fait recouvertes d’une multitude de petits compartiments, comme des tiroirs, verrouillés par une clé. Des voix d’une langue incompréhensible était audible de l’autre côté, comme un mélange de jappements et de paroles, rappelant le Gnoll.
Hyrkali les salua, se présenta et demanda aux trois gnolls, un mâle et deux femelles ayant une ressemblance marquée, ce qu’il se passait. Ils étaient en effet en train de retirer des cristaux de leurs caravanes et de leur personne, en les rendant dans un ton exaspéré.
- Bonjour! Vous arrivez de Markeg? demanda Hyrkali.
- Oh! Bonjour. En fait, on venait faire du commerce mais on s’est fait dire que la route est impossible, donc on s’en retournait.
- Vous êtes de quel coin à Markeg?
- Sunkenhill, un village côtier sur le bord de l’eau, au nord-est de Markeg… mais vous êtes?
- Je suis Hyrkali. Je suis déjà passé à Markeg il y a quelques années mais je n’ai pas souvenir de Sunkenhill, malheureusement. Vous songez à rester ici? Je vois que vous retirez vos cristaux…
- En fait, c’est le problème… Je me présente, Amid, lui répondit le plus gros gnoll. Ma femme Sara et sa soeur, Anya. On doit s’en retourner mais on s’est fait dire qu’on ne pouvait plus… On ne sait pas quoi faire.
- Nous sommes présentement à la poursuite de quatre individus, continua Hyrkali, passés ici il y a cinq ou six heures. Peut-être les avez-vous croisés?
- Justement, répondit Anya, on en a vu quatre…mais c’était étrange, ils n’avaient aucune odeur. Ils sont simplement sortis du Phare et sont partis sans répondre à nos demandes pour les accompagner.
- C’est normal, ce sont des agents de Vexpoint, expliqua Hyrkali. Ils emploient parfois des automates qui eux n’auraient pas d’odeur… On va vers Orion… mais à la course, on doit les rattraper. Je ne garantis pas que ce sera confortable, j’en parlerai avec mes amis mais peut-être pourriez-vous faire un bout de chemin avec vous.
Elle leur expliqua que les pantins, extrêmement agressifs, les laissaient relativement en paix grâce à un artefact de Morti Bradford, ce qui les intéressa vivement. Elle leur expliqua que Morti les vendrait probablement entre 300 et 400 GP pièce et qu’il faudrait le rappeler sur place pour en faire la livraison. Si cela pouvait régler leur problème, ils avaient assez de marchandise pour en couvrir les frais. Apercevant un pantin non loin, Hyrkali s’excusa et disparu rapidement pour s’assurer qu’il n’approcherait pas trop près
Alkmene fit quelques bouquets de fleurs exotiques pour les gnolls, utilisant son art druide afin de faire pousser des plantes qu’elle récupéra. Leur région étant plutôt arides et les gnolls étant jeunes, ils furent vivement impressionnés, particulièrement les deux filles gnolls. Alkmene remit donc trois immenses bouquets à chacun d’entre eux. L’un des bouquets arborait de belles lianes grasses et grimpantes qui semblaient tenter de s’entortiller aux poignets d’Amid, ce dernier bafouillant un remerciement embarrassé.
Revenant devant cette scène, Hyrkali sourit et continua la conversation où elle avait laissé, leur disant qu’elles allaient en discuter avec ses amis. Elle demanda ce qu’ils offraient, leur caravane lui rappelant celle d’herboriste ou d’ingrédient d’alchimie. Amid lui expliqua que c’était du thé et qu’il en avait vendu à Bartholomeus à RiverWatch, leur dernier client avant le voyage de retour. Elle se présenta comme sa fille et convinrent qu’effectivement Bartholomeus connaissait bien sa clientèle consommatrice de thé.
Après quoi, elles retournèrent vers Le Phare car elles venaient de voir Andrius sortir en piétinant herbes et cailloux.
- Je vois qu’Andrius a rencontré Noah. Excusez-nous, voulez-vous? demanda Hyrkali en s’éloignant avec Alkmene.
Merveille de la forêt et “petite fleur”
- … et ainsi vous bénéficiez d’une protection sans précédent mais extrêmement importante. Je le répète, Noah marqua une pause dans son monologue impassible. Ne sortez pas des beacons.
Alkmene entra la première, Hyrkali disparaissant dans l’ombre d’une bibliothèque. Lorsque Alkmene apparut, ce fut comme si Noahlestrad reprenait vie, ses yeux s’illuminant, ignorant désormais complètement Jaduka ou Billy… qui aurait autant pu être des lampes ou des buissons qu’ils auraient été plus intéressant.
- Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une merveille de la forêt, susurra Noahlestrad.
Alkmene regarda derrière elle, cherchant à qui il parlait, pendant que Billy et Stafro se moquaient de Noah, qui les foudroya du regard avant de revenir vers Alkmene. Yasurah entra finalement, aussi discrète que Hyrkali, chacune contournant le bureau de leur côté sans s’être concertées, toutes deux invisibles des yeux de Noah. Un troupeau de mammouth aurait pu débouler dans la pièce que Noah n’aurait détourné le regard de Alkmene.
Depuis la zone d’ombre qu’elle habitait, Hyrkali vit le Cercle de Téléportation, relativement récent. Elle envoya un message à Andrius qu’elle la préviendrait lorsqu’elle pourrait venir en apprendre la configuration, c’est-à-dire après que Noahlestrad se fut calmé.
- Si vous aviez de pareilles beautés, pourquoi vous avez laissé entrer ces… choses? demanda Noah en désignant les gars.
- Tu m’as pas vu à la plage toi! s’insulta Stafro.
- T’es juste pas mon style, lui répondit Noah en lui faisant un clin d’œil impassible, avant de fixer Alkmene. Je n’y pourrais rien, mon cœur est pris dans les lianes de cette beauté, ses racines ont trouvé mon âme et peuvent désormais choisir de me broyer ou de me faire vivre. Car je ne vivais pas avant de te voir… J’étais fané, séché, sans vie, flétrie, éteint… mais désormais je nais, je revis, je ressuscite.
Billy se racla la gorge. Ayant complètement perdu le fil des recommandations de voyage, Noah les recommença avec grande joie, regardant Alkmene dans les yeux comme s’il lui récitait de la poésie. Elle sembla même soutenir son regard ce qui encouragea Noah qui mit un enthousiasme sans précédent dans son discours.
- Les cristaux sont faits de morceaux de quartz d’excellente qualité de la montagne d’Orion.
Ces cristaux servent de clé pour les safezones. Il suffit de poser un cristal sur la porte pour qu’elle interagisse et vous ouvre le passage.
Ces cristaux sont sous un effet similaire à un light cantrip permanent et ils brillent d’une lumière visible à 10 ft lorsque dans la brume.
En chemin, vous devrez suivre la route illuminée par les phares, fixée au sol à chaque 10 ft, à 5 ft du sol, afin que votre regard soit généralement à la bonne hauteur. Ces phares sont placés le long de toutes les routes de la nations de l’air et ils affectent un espace de 10ft autour d’eux.
Quoique vous faites : vous restez dans cette lumière.
Là-bas, la brume est l’habitation des élémentaux d’airs, ce qui les rend totalement invisibles en dehors de la lumière diffusée par les cristaux, très agressifs à tout ce qui pénètre la brume et donc, d’autant plus mortel.
Ainsi, la seule raison que l’on arrive à circuler est qu’on a travaillé fort pendant des années à installer tout ce réseau de lumière.
Alkmene tomba dans la lune pendant les explications et à un moment, elle entendit “élémental d’air” prononcé une autre fois. Se rappelant sa propre habileté, elle wildshape donc en élémental d’air devant Noahlestrad.
Noahlestrad est un NPC du genre Don Juan un peu extrême mais il a son charme. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire vivre la prose et à le rendre kitsh. Ce fut toutefois un calvaire horripilant pour notre DM de l’interpréter en direct étant aussi éloigné de sa personnalité, et, bien que j’aie apprécié chaque instant de sa souffrance, je tiens beaucoup à notre amitié. J’ai donc révélé mon personnage en sortant de l’ombre de mon roll de 35 de Stealth plus tôt que prévu. BFF V2Rocket!
Note de la rédaction
Surpris, ce dernier hurla dans les aigus non loin des ultrasons un cri d’épouvante avant de sauter se réfugier sous son bureau en criant “ON NOUS ATTAQUE!”. Y voyant le signe évident qu’elle devait intervenir, Hyrkali lui tapota l’épaule, Yasurah apparaissant également à son côté.
- Je t’ai connu plus entreprenant Noahlestrad, sourit Hyrkali.
- Bouh! lança simplement Yasurah.
En panique, il sursauta en se fracassant la tête sous son bureau dans un bruit mat, renversant un peu de paperasse. Hyrkali enjoignit Noahlestrad à sortir, lui expliquant que son ami pouvait prendre l’apparence d’élémentaux. Étourdis et confus, il rampa de sous son bureau.
- Bonjour Petite fleur, dit Noahlestrad vers Hyrkali, puis désignant les autres. Ce sont tes amis?
- Oui, répondit Hyrkali. Tu veux bien te comporter en professionnel, s’il vous plaît?
- Bien sûr. Évidemment.
Noahlestrad changea donc (encore) de ton, pour se comporter en vrai professionnel, respectueux et courtois. Il tiqua à peine lorsque Alkmene, redevenu normal, s’approcha pour faire un Cure Wounds sur son épaule. Hyrkali en profita pour rappeler Andrius pour qu’elle revienne. Guéri de sa blessure – son amour propre mettrait quelques jours à guérir elle – Noahlestrad s’enquit auprès de “petite fleur” ce qu’elle faisait dans le coin, après 8 ans sans l’avoir vue.
- On chasse, expliqua Hyrkali, quatre individus qui seraient apparus ici… Je ne garantis pas qu’il en restera grand-chose si tu souhaite qu’on ramène quoique ce soit.
- Dans ce cas, je vous offrirais bien un rabais sur la location des beacons portable.
La conversation continua, Noahlestrad expliquant que les 4 individus étaient simplement arrivé et ressorti dans prendre de beacon. Il espérait presque que les brumes s’occupent d’eux. Hyrkali expliqua ensuite à Noahlestrad qu’ils avaient pu prendre, auprès de Morti Bradford, des camisoles servant à les camoufler des pantins, un produit qui serait fort utile ici, et elle lui remit l’une des cartes d’affaires de Morti. Morti n’aurait qu’à venir une fois pour ensuite simplement utiliser le Cercle de téléportation sur place. Puisqu’il n’était plus disponible ce jour-là, Hyrkali laissa la carte à Noahlestrad en lui expliquant que les produits seraient utiles pour la famille Sita à l’extérieur.
Noahlestrad siffla en recevant la carte, félicitant Hyrkali qu’elle fut désormais dans la cour des grands à traiter avec des gens importants, lui tirant simplement un haussement d’épaules. Jaduka expliqua qu’ils étaient Dragoniyra’s Arsenal, et Noahlestrad, remarquant la guitare dans son dos, proposa de l’engager pour des cours lorsqu’ils ne seraient plus en train de courir après les 4 agents de Vexpoint.
Déçu de manquer cette opportunité de cours privé, les documents de “Décharge de responsabilités” du Phare furent signés. Il les mena ensuite jusqu’à son armoire à cristaux, à l’extérieur, là où sont généralement stationné les caravanes qui s’équipent. Prenant sa clé, il déverrouillait l’armoire quand soudain un cri strident se fit entendre.
- Jadukaaaaaaa! hurla Anya Sita. Ton spectacle à Sunkenhill! C’était de la bombe!! J’ai jamais réussi à retrouver le même style de musique ailleurs!
- Aaaah… oh ouiii, c’est vrai! tenta de rattraper Jaduka qui ignorait qui était cette “fan girl”.
Hyrkali lança une salutation en nommant Anya, lui disant qu’elle ignorait qu’elle connaissait Jaduka et ce dernier attrapa la balle en vol et la salua par son prénom. Cela ne manqua pas d’émouvoir la gnoll que le bard se souvienne ainsi d’elle après toutes ces années!
La famille Sita expliqua à Jaduka leur situation et il leur raconta l’entente possible avec Morti pour le lendemain, ce qui les camoufleraient au moins des pantins. Quant à l’escorte, peut-être La Compagnie à RiverWatch, ayant très récemment changé de direction suite à une explication avec le visage de Darak et la signature d’un nouveau contrat, pourrait leur offrir un service professionnel.
La famille pouvant passer la nuit au deuxième étage du Phare, faisait office d’auberge, ils reprirent doucement espoir en leur voyage de retour. Quoique la possibilité de chambre à coucher dans un établissement géré par Noahlestrad ne manqua pas de faire de faire fuser quelques remarques sur la sécurité de l’endroit, ce qui souleva quelques éclats de rire.
Il ouvrit finalement un rangement de cristaux, une armoire de 5ft par 3ft contenant près de 1000 cristaux, et en offrit au groupe, qui en prirent un chacun, exception d’Hyrkali qui en prit un extra. Vu l’entente concernant les agents de Vexpoint, il accepta de le leur laisser pour 10 GP de dépôt, récupérable au retour.
Jaduka tenta bien de faire valoir le point que c’était inutile de payer s’il était censé être remboursé au retour, démontrant la facilité qu’il avait à appliquer “light” sur n’importe quoi. Noahlestrad lui offrit d’aller se perdre dans les brumes, en rappelant la spécificité du quartz utilisé et de son origine.
Alkmene tenta d’user de charme en espérant avoir un meilleur deal. La présence d’Hyrkali fut toutefois suffisante pour qu’il conserve son sang-froid, expliquant qu’il faisait déjà un excellent deal, ce qui ne parvint pas à masquer la tristesse de cette opportunité manqué de son regard. Elle tenta donc ensuite d’échanger une orbe d’or, via son druidcraft… mais Noahlestrad fit exactement la même chose, sortant une orbe d’or de sa poche via son propre druidcraft. Elle le paya finalement, accompagnant son paiement d’un odeur de moufette et lui soufflant un baiser.
- Il n’y a pas que toi ici qui peut lire la météo! ricana Noahlestrad, jusqu’à ce qu’il inspire. Pouuah!!
Noahlestrad expliqua que chacun devrait placer leur cristaux à un endroit défendable, par exemple à la ceinture côté arme. Il expliqua que les élémentals tentent souvent d’arracher d’abord le cristal avant d’ensuite emporter la personne. Chacun l’attacha donc à leur personne avant de faire leur au revoir à Noahlestrad. Vinthill prit Hyrkali à part un instant pour discuter de quelque chose.
Puis, récupérant Alkmene qui était en train de fouiller la caravane des Sita, le groupe reprit sa route vers le portail séparant l’empire des Outlands.
Le portail des Outlands
S’approchant à pied relativement rapidement, le groupe se rendit compte de l’absence inhabituelle de gardes. Le mur de pierre, ouvragée selon le style architectural de l’empire de 25 pieds de hauteur, et le chemin de ronde était désert. Derrière la herse en fer, deux larges battants en bois bloquaient l’accès à la route de l’autre côté. Jaduka se mit à voler en direction du sommet, intrigué par l’absence de gardes. Stafro lui s’approcha pour cogner à la porte et rapidement, ce fut les cris de deux personnes qu’ils entendirent tous, suivi d’une espèce d’impulsion sonore et du bruit d’arbalètes qu’on décoche et qu’on recharge. Vinthill tenta d’ouvrir la herse mais elle demeura close, fermée par un mécanisme inaccessible de ce côté.
Hyrkali et Yasurah grimpèrent chacune d’un côté dans l’angle des deux tourelles pour atteindre le sommet.
Billy lança une corde à Jaduka et celui-ci l’attacha solidement en haut du mur pendant que Vinthill en débutait l’ascension.
Du haut du mur de pierre, Jaduka se retourna et vit la scène: une horde d’objets de la forêt animée, assaillant les deux gardes et les quelques caravaniers gnomes en train de courir chercher refuge vers eux.
Les pantins qu’il put voir du haut du mur n’étaient pas similaires à ceux que le groupe avait déjà croisés. Excités, incapables de conserver une forme stable et unique, ils avaient leurs yeux qui ouvraient et se fermaient un peu partout à leur surface, vibrant et tremblant d’énervement. Ces pantins surchargés de petite taille étaient nombreux, l’un enveloppant déjà la moitié du corps d’un des gnomes, comme pour l’empêcher de fuir… ou l’avaler.
Non loin à l’ouest, un mur blanc bloquait la vision vers la route menant à Orion, la brume s’élevant presque verticalement aussi loin que le groupe put voir. Du brouillard, des pantins surchargés affluaient, encore et toujours. Rapides comme un troupeau de bêtes affolées qui, au lieu de la peur caractéristique aux proies, auraient la faim des prédateurs, comme guidé par une volonté unique.
L’assaut des pantins d’Orion
Alertant le reste du groupe, le groupe s’élança. Ad’Grum vola par-dessus le mur et atterrit devant un des pantins, bouclier devant lui et prêts à l’assaut. Vinthill grimpa la corde jusqu’à Jaduka puis, coopérant ensemble, il sauta suivi par Jaduka qui l’attrapa pas les épaules et ralentit sa chute et lui donna un peu plus de distance afin de se rapprocher vers les pantins.
Jaduka relâcha ensuite Vintilll qui alluma sa masse d’armes atterrissant et frappant dans le tas. Le bard commença ensuite son solo en voletant tout près. Les gardes tentèrent l’impossible mais un gnome s’écroula tout près de sa charrette. Du haut du mur, Hyrkali sauta à couvert d’un arbre après avoir tiré une flèche, tandis que Yasurah prenait position près d’une tour en faisant pleuvoir les flèches sur leur cible, faisant signe à Stafro.
Dès qu’un pantin surchargé était nettoyé de l’Animation, il explosait dans un bruit sourd, infligeant du dégât sonore tout autour d’eux, excitant davantage les pantins restants. Vinthill et Ad’Grum en ressentirent les premiers les effets, leur vrillant le corps d’onde de choc.
Billy, Andrius et Alkmene étaient toujours de l’autre côté du mur, attendant de pouvoir grimper derrière Stafro qui s’engageait sur la corde, tandis que le combat prenait une tournure de cacophonie.
Bienvenue dans les Outlands…
0 commentaires