Sélectionner une page

Livre du Chaos, Scryings et Anti-Pantins avant Le Phare

29 Mai 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S46D15]

Apparemment les Knowledge Keepers conservaient une quantité trop importante d’information pour tout retenir. Ogdon suggéra au groupe de s’y rendre afin d’avoir plus d’informations sur le Livre du Chaos.

Sortant avec Ogdon, Hyrkali fit les présentations complètes de Dragoniyra’s Arsenal. Billy expliqua qu’il vient d’arriver dans le groupe, engagé pour les guider jusqu’à Orion. Elle le guida ensuite vers le bâtiment de La Compagnie afin de rencontrer Mandal, le nain ayant été un garde dans le bâtiment de R&D.

Arrivant dans le sous-sol de La Compagnie, Hyrkali s’excusa auprès d’Aloreh Pimbletox. Il était en train d’expliquer de sa voix autoritaire de mentor, debout sur un tabouret tel un enseignant devant sa classe, comment cette entreprise allait désormais fonctionner, les bureaux des autres nains lui faisant face. Mandal ne put pas donner beaucoup plus d’informations à Ogdon, lui réexpliquant ce qu’il avait déjà raconté au groupe, le Blacksteel étant du Darksteel purifié à l’extrême. Ogdon prit quelques notes succinctes avant d’annoncer qu’il retournerait ensuite à Effeluna.

Pendant ce temps, le groupe discutait avec Ad’Grum, qui racontait comment le combat à Flatsummit s’éternisant, il finit par épuiser ses ressources d’Arcane, lui causant cette brûlure sur son visage. Il avait eu de la chance de s’en sortir, la moitié des Archknights ayant péri ce jour-là. Puisque dépendant déjà de Bek pour mieux voir, qu’il fit apparaître sur son dos, les conséquences sur sa vision lui semblaient relativement négligeables. Il raconta comment sa femme Mira en prit soin afin de le soigner à son retour et il confia à Stafro un lot de potions (5) qu’elle avait préparé, et étiquetté à l’intention du groupe, Ad’Grum étant désormais assigné à les aider jusqu’à nouvel ordre par Tiatupha puisque la priorité était à régler la question de l’Arcane Rouge et des pantins.

Hyrkali revenant sur l’entrefait, alla prendre Ad’Grum dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue et lançant un court message au sac d’Ad’Grum, un Bag of Colding, mi-arcane mi-pantin, ce qui surprit Jaduka (Coucou petit sac, je suis content que tu ailles bien et sois revenu avec Ad’Grum – Bonheur bonheur bonheur, retrouvailles), pendant que Stafro demandait l’effet des potions à Ad’Grum. Celui-ci ressortit un petit bout de papier froissé de son sac, hésitant et confus…

  1. Une est pour voler, l’autre la durabilité, une autre un peu similaire et les deux dernières sont pour le soin des blessures, dans les meilleures qu’elle avait. Oooh! Elle a étiqueté les bouteilles! soulageant visiblement tout le groupe.

Ad’Grum demanda si c’était une chaussette dans la main de Billy, ce qu’il confirma en expliquant qu’il n’avait jamais eu le courage de jeter sa première chaussette. La conversation glissa ensuite sur les plans du groupe, se rappelant les derniers événements.

  1. On m’a raconté  que Flatsummit n’est pas la seule ville à souffrir de l’Animation? demanda Ad’Grum La moitié des gardes de cette ville ayant succombé à l’assaut. 
  2. En effet et l’influence d’Evna sur l’Animation ne semble pas sur le point de réduire, continua Hyrkali. Même l’élémental d’Eau de Vodel semble s’être mis à geler l’eau partout, on va probablement devoir faire quelque chose contre ça aussi. 
  3. Au moins désormais, on a un entente avec les Knowledge Keeper, ajouta Jaduka.

L’histoire des marchombres et du Livre du Chaos 

Yasurah aborda donc Hyrkali devant le groupe, en commun, lui demandant si elle souhaitait élaborer sur certaines choses. Hyrkali lui répondit en Thieve’s Cant qu’elles en discuteraient plus tard, mais Yasurah ne se démonta pas. Ce moment en valant bien un autre, Hyrkali se laissa convaincre et commença en rassurant le groupe.

  1. Vous devez savoir que j’ai des obligations envers ma guilde bien avant d’en avoir envers qui que ce soit. Je ne vous ai jamais menti et je vous ai toujours révélé ce que vous étiez en droit de savoir. Ce que mon appartenance à la Guilde Marchombre peut impliquer pour Yasurah la concerne elle.

    Vous savez que des agents élites de Vexpoint sont en route vers Orion pour détruire la montagne, destruction qui ne servirait à rien pour l’harmonie du continent, faisant possiblement des victimes dans la capitale. Ils sont bien équipés, peut-être des automates, et capables de faire exploser une montagne! Peut-être même est-ce que ces agents élites sont des chasseurs de marchombres, quelque chose qui existait du temps du conflit entourant le Livre du Chaos.

    De plus, comme Vinthill l’a rappelé, Tiatupha l’a identifié comme une source de pouvoir pour les marchombres. Je ne suis pas en mesure d’en dire davantage, n’étant moi-même pas entièrement au courant des détails de cette montagne et que cela a un lien avec certains des secrets les mieux gardés de la guilde. Certains sont morts pour en avoir percé le sens et le simple fait que vous en sachiez déjà autant pourrait vous être préjudiciable. Je connais les circonstances et vous n’avez rien à craindre. J’expliquerai la situation si cela est nécessaire.

    Quant à moi, vous n’avez pas besoin de craindre pour ma sécurité, même avec toutes ces affiches: il ne doit rester qu’une centaine de marchombre sur le continent et je doute que personne ne puisse en reconnaître un sans être un marchombre lui-même, et encore…

    Je ne pense donc pas que nous soyons en danger de voyager avec un marchombre, tant que vous garderez cette information pour vous, finit-elle, en insistant sur ces mots.
  2. Comment peut-on joindre les marchombres? demanda spontanément Vinthill.

Hyrkali éclata de rire devant tant de franc parler alors que certains du groupe prenait pour acquis qu’elle ne répondrait pas. 

  1. Ce n’est pas basé sur la simple volonté, sur des liens d’amitiés ou sur l’intelligence – qualité que tu démontres plus que d’autres – que sont choisit ceux qui arpenteront la voie, lui répondit-elle en riant.
  2. Tu peux donner les noms, on est entre amis ici, rigola Billy.
  3. Il faut qu’un maître marchombre se décide à vous en montrer la porte comme Dayan l’a fait avec moi il y a plusieurs années, continua Hyrkali. La voie des marchombres requiert un certain état d’esprit, une vision du monde, une souplesse, que pour l’instant je ne vois pas chez toi Vinthill. Cependant, je ne lis pas les pensées comme d’autres, alors qui sait ce que l’avenir te réserve…

Hyrkali continua ensuite en expliquant l’histoire de la guilde avec le Livre du Chaos. 

  1. Notre guilde est ancienne, un peu plus de 500 ans, soit plus jeune que celle des Knowledge Keepers dont personnellement j’ignorais l’existence. Nous ne fonctionnons pas comme eux et n’avons pas une structure militarisée, poursuivit Hyrkali en répondant à une question de Stafro, comme les Keepers avec leur tête dirigeante. La Voie des marchombres n’est pas graduée et nous n’avons pas de rangs: un membre du conseil est simplement un marchombre acceptant d’éclairer de son expérience la voie aux plus jeunes. Quant aux maîtres marchombres, ce ne sont que des marchombres ayant terminé leur formation et pouvant à leur tour enseigner la voie. Un marchombre qui ne complète pas sa formation reste un marchombre à part entière, de même valeur qu’un autre. Les marchombres sont plutôt solitaires, indépendants de nature et nous n’avons que faire des conflits politiques qui n’ont aucune influence sur nos actions. Nous évitons les notions de bien ou de mal, et ce qui compte pour nous c’est la liberté, de tendre vers l’Harmonie, toujours, et de progresser sur la Voie marchombre, qui est infinie et ardue.

    Pourtant, il y a 50 ans, les marchombres et leurs alliés dans l’Empire ont dû unir leurs forces pour affronter les mercenaires du Chaos. Ces mercenaires, ayant des habilités et un entraînement similaire aux nôtres, sont impitoyables, immoraux et rêvent d’assujettir le monde à leur soif de puissance. Ils placent la haine, la violence et le meurtre au rang de vertus et ils se sont toujours opposé aux marchombres. Ils possèdent d’importants pouvoirs, certains leur étant conférés par le Livre du Chaos, et ils en tirent leur propre doctrine.

    Ce sont eux qui ont découvert ce livre… ou peut-être est-ce le Livre qui s’est révélé à eux… D’ailleurs le Livre du Chaos ne vient pas de notre continent. Il vient peut-être même d’un autre monde pour ce que j’en sais. Il fut rapporté il y a longtemps par un homme ayant couché sa folie et ses découvertes par écrit dans ses pages. De ces pages, ils ont réussi à manifester d’effrayantes créatures d’un autre monde ainsi qu’à décoder dans tout ça une prophétie qui s’avéra parler de leur propre éradication, ce qui est désormais de l’histoire ancienne. Cela aura coûté la vie à plus d’une centaine de marchombres mais les mercenaires du Chaos ont été anéanti ce jour-là.

    Le Livre a donc été retrouvé dans les décombres de cette bataille et mis en sécurité par les marchombres membres du conseil à l’époque, ce que les Knowledge Keepers confirment.

Stafro et Jaduka exprimèrent leurs craintes quant aux complications potentielles que ces révélations apporteraient, pensant peut-être qu’Hyrkali masquait certains détails. Elle les rassura que le groupe en savait désormais autant qu’elle.

  1. Je vous ai dis ce que je sais.

    Les graines du Chaos étant profondément semées dans le cœur des hommes, c’est tout à fait possible, bien que cela m’attriste, qu’un marchombre aie quitté la voie et cherché à s’en approprier les pouvoirs. Le fait que le Livre du Chaos soit de nouveau en circulation simultanément où l’on découvre les effets de cette nouvelle forme d’Arcane rouge, que les marchombres soit déclarés ennemis de l’empire et que les élémentaux s’entredéchirent le pouvoir me semble trop parfait pour être une coïncidence.

    Je ne sais pas si l’on découvrira d’autres complications…
    Si le Livre du Chaos est effectivement la source de l’Arcane rouge, les marchombres seraient des alliés dans la lutte contre ses effets nocifs. Je suppose qu’ils ont été déclarés traître et ennemis de l’Empire grâce à des manipulations de la part du renégat marchombre qui semble toujours en mouvement. Après tout, ils sont les rares personnes à connaître l’existence du Livre du Chaos. Les déclarer ennemis de l’Empire est une bonne méthode pour nous rendre la vie plus ardue.

    Je crois qu’on a davantage à craindre l’Empire lui-même, possiblement manipulé dans l’ombre par ce renégat utilisant le Livre du Chaos. Peut-être certaines des têtes dirigeantes de l’Empire se sont-elles déjà ralliées au Chaos? Espérons que les mercenaires du Chaos ne se soient pas reformés autrement nous n’en n’avons pas fini!

Pendant ce temps, Alkmene était complètement absorbé par les plantes environnantes et la création d’un bouquet pour Ad’Grum, qui avait la gueule ouverte de toutes ces révélations. Vinthill s’informa un peu plus tard si Ad’Grum avait emporté un des cristals de communication présent dans CristalWatch, ce qu’il n’avait évidemment pas fait. Il expliqua de nouveau, en peu de mots cette fois, ce qui s’était passé à Flatsummit pour Alkmene.

Ad’Grum se rappela soudainement que, avant d’être lui-même téléporté, Tiatupha lui avait révélé que de la dizaine d’agents élites toujours présents à Mudshield, quatre ont simplement disparu emporté dans un flash d’arcane. 

Récapitulant les tâches à accomplir, il fallait prioriser de libérer l’Arcane rouge de Neptulus et Gadorok, afin d’en retracer l’origine et gérer la source de cette Arcane chaotique, ce qui était peut-être le Livre du Chaos. Se faisant, le groupe trouverait possiblement moyen de régler la situation d’Evna et de l’Animation, d’équilibrer de nouveau les élémentals, tout en explorant d’anciennes forges arcaniques pour les aider dans leurs quêtes.

Scryings sur Vinthill

Tout en se rappelant les événements récents, Stafro expliqua que, lors du combat contre Ogdon, il avait utilisé une des habilités conférées par son nouvel arc, lui permettant de voir ce qui est invisible, jusque dans l’ethereal. Il avait aperçu quelque chose d’étrange après s’être tiré une flèche dans le pied.

C’était en fait très astucieux d’utiliser son arc de cette façon, puisqu’en faisant ça, il transporta la propre bulle de vision truesight conféré par la flèche jusqu’à ce qu’il puisse voir Ogdon au travers son Greater Invisibility et lui faire perdre sa concentration. L’effet a depuis été nerfed pour ne durer qu’un round.

Note de la rédaction

Il demanda donc à Vinthill s’il savait qu’il avait une espèce d’orbe lumineuse flottant au-dessus de sa tête, procédant à la décrire avec beaucoup plus d’exactitude que ce qu’un guerrier pouvait espérer (Nat 20 sur son Arcana Check!). Vinthill, très étonné, regarda au-dessus de lui, cherchant à toucher ce qu’il ne voyait pas.

Andrius comprit de quoi il s’agissait, même si elle n’était pas encore capable de recréer l’effet. Elle expliqua au groupe qu’il s’agissait d’un Scrying, une habilité 5th level permettant de suivre et regarder une personne à distance via une orbe invisible, peu importe la distance d’avec la créature, dans ce cas-ci, le dragonborn. Andrius précisa la durée (10 min) et ajouta que Vinthill semblait sous cet effet beaucoup plus longtemps qu’indiqué et ce, depuis aussi longtemps qu’elle le connaissait. Elle continua ainsi de lire la description qu’elle en trouva dans son livre au groupe. 

La conclusion s’imposait : Vinthill était observé depuis la mort de ses parents par un groupe de personnes, épiant ses moindres faits et gestes.

Cela souleva beaucoup de questions et d’inquiétudes, le groupe se demandant qui pouvait bien le surveiller ainsi. Evna et ses acolytes afin de savoir s’il était digne de son Héritage? Son chasseur, l’espèce de chat-pantin qu’ils avaient croisé au retour du château de Srax? Un autre groupe? Vinthill fit même envoyer un Sending à Tiatupha pour tenter d’en retrouver la source mais malheureusement, comme il y a trop d’habiletés arcaniques lancées d’un peu partout simultanément, en retrouver la source s’avérait impossible, ce qui exaspéra le barbare sans qu’il ne puisse toutefois rien y faire.

  1. Tiatupha n’y peut rien, expliqua Jaduka. Voici la réponse qu’il m’a donné :
    Impossible to see from where it is, too many spells everywhere.
    I see 4 Construct similar to those with the squad exiting Le Phare

Hyrkali lui expliqua avoir vu des amulets chez Morti qui bloque ce genre de vision et lui suggéra d’y jeter un œil. Le groupe essaya quand même certaines choses, lui refilant la perle de Blacksteel ce qui lui causa encore une sorte de nausée, la négation de son amulet l’affectant physiquement puisque bloquant tout arcane. Alkmene tenta un Detect Magic en rituel, n’étant pas trop pressé par le temps et elle ne vit plus rien sur Vinthill. Au contraire, elle sentait un vide autour de lui et à proximité de la bille de Blacksteel alors que les autres membres du groupe étaient plutôt brillants. Dès que la perle le quittait, la sensation d’être observé revenait.

Morti et les Undershirt anti-pantins

Afin de quitter le village sans se faire agresser par la moitié de la forêt désormais animée, le groupe avait besoin d’un moyen de contrer les pantins lors du voyage, suivant le conseil de Yarokria. Les pantins étant excités et rendus fou par les bruits de la vie (respirations et battements de cœur), s’en protéger ne serait pas un luxe. Il faudrait aussi prévoir pour les cheveux qu’Hyrkali avait déjà en tête d’emprunter aux écuries du village.

Le groupe était désormais dans l’urgence étant donné que 4 agents de Vexpoint les avaient dépassés en se téléportant jusqu’au Phare, à un peu moins d’un jour de voyage de RiverWatch.

Rappelant Morti, ce dernier répondit qu’il était très surpris d’être déjà contacté par eux, rappelant avec hésitation le coût du service à domicile. Il revint quand même, Andrius lui proposant de s’installer au centre du village afin d’attirer de nouveaux clients potentiels.

Le groupe expliqua la problématique ainsi que la solution discuté par Yarokria et Morti, se flattant la barbe réfléchit à voix haute sur la possibilité d’utiliser l’enchantement des Boots of Elvenkind sur une camisole… Comme s’il venait d’être frappé d’inspiration, il sortit mettre en œuvre son idée, revenant une vingtaine de minutes plus tard avec un prototype qu’il tendit à Hyrkali, lui montrant une cabine d’essayage un peu plus loin.

Même sans avoir pris le temps d’attune, les bruits corporels semblaient déjà atténués. Plutôt satisfait, le groupe passa donc la commande de 9 camisoles ainsi que 4 pour des chevaux. Cette nouvelle avenue de produits anti-pantins allait faire fureur et Morti fut content d’offrir des Boots of Elvenkind à Hyrkali, qui se montra très convaincante, le groupe lui revendant quelques Ring of Endless Hunt. Vinthill chercha un Tuxedo mais Morti lui expliqua qu’il ne vendait que des objets magiques. Une armure Glamoured pourrait peut-être lui aller mais le coût serait conséquent… Hyrkali en fit donc la démonstration pour Morti, son armure de cuir sombre, presque ordinaire, se transformant instantanément en une longue robe noire en soie ajustée et digne, néanmoins parfaitement adaptée au combat. Tournoyant sur elle-même comme une princesse, elle se lassa rapidement de sa propre démonstration et reprit ses vêtements normaux qu’elle jugeait plus efficaces.

Alkmene sortit alors de derrière une section, tenant dans ses mains un long bâton métallique fixé sur une crosse en bois, où était gravé les mots “Bad News”, demandant au groupe ce qu’il pensait de cette espèce de canon. L’un des mannequins semblant s’agiter derrière elle, elle lui remit l’arme avant de retourner magasiner autre chose.

Revenant sur son offre de partenariat, le groupe accepta finalement l’entente avec Morti, soit de lui offrir l’exclusivité des achats qu’il pourrait fournir au groupe, offrant même la livraison gratuite et un rabais conséquent de 20% et plus. Hyrkali prit une petite quantité de carte d’affaires et le groupe paya l’enchanteur ses 2510 GP bien mérités, surtout pour du sur-mesure, alors qu’un villageois entrait justement dans la boutique, Morti les laissant pour s’occuper de son client.

Départ pour Le Phare

Evedon Galro, le gestionnaire des écuries du village, fut très content de revoir Hyrkali et lui offrit les montures gratuitement. La navette étant organisée avec Le Phare, ces montures seraient ramenées plus tard. Avec son aide, le groupe installa les caparaçons anti-pantins. Pendant ce temps, Stafro sortit sa pierre à aiguiser pour la prêter à Jaduka mais son arc se mit à briller, comme si des parties métalliques de son arc aurait pu utiliser un affutage. Il prit un peu de temps pour cela et son arc sembla se parer de nouveau reflets bleutés.

Une fois le repos et l’attunement complété avec les camisoles, le groupe partit finalement pour le Phare, les pantins les ignorant complètement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *