[S93D27] Vinthill et Billy réussirent finalement à abaisser le levier qui dispersa l’acide (Billy à l’intérieur du cube encaisse des 12d6 d’acide par tour!) et stoppant les facultés régénératives du Gelatinous cube acide gargantuesque, qui fut rapidement vaincu par les renforts et le solo de Jaduka, régénérant in-extremis ses alliés.
Alors que la victoire est déclaré, le groupe se repose. Vinthill, un peu à l’intention de Walter, explique que la rencontre avec Stacee et Théodore devra être reporté. Andrius reçoit un message un peu frénétique d’Elydiss, l’apprenti de Morti. Il y aurait un problème avec Alkmene…
Le groupe accourt vers le magasin de Morti pour n’y trouver qu’Elydiss, des morceaux de glaces et de blessures, comme si Alkmene aurait attaqué Morti et l’aurait grièvement blessé. Ce dernier aurait donc fui vers sa chambre puis au travers ce qui semble être un portail dimensionnel ou le temps s’écoule à une vitesse bien différente, une minute passé là bas étant une heure à Orion!
Le groupe fait donc la seule chose logique: sauter à l’intérieur pour sauver Morti, si possible!
Ils atteignent ainsi une salle carré avec une horloge, très anciennes, encadré de quatre portes, une lueur brillant au dessus du 12. Les aiguilles bougent lentement, figé par de la glace apparemment indestructible. Ils estiment la réparation de la partie temporel à 1h (60h dans le monde réel).
Alors qu’Andrius et Walter examine le mécanisme et comment le réparer, le reste du groupe explore les 3 autres pièces de l’étage, suivant les traces de glaces et de sang au nord pour trouver le bloc de glace contenant un Morti inconscient, tandis que Jaduka va passer du temps sur une chaise de la salle est, tout en récupérant un vieil aide-mémoire.
Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.
0 commentaires