Sélectionner une page

La caverne des Gricks

1 Août 2021

[S6D2]Pas tant une actuelle session, on était en party limité, 2 PC manquaient mais je l’ai quand même compté dans le total.

Avant de partir, Hyrkali glisse quelques mots en gobelin à l’oreille de Klarg.

Et puis, bien décidée à explorer les environs, Hyrkali part en reconnaissance vers la caverne aperçue lors de leur voyage vers la Grotte de Cragmaw, celle où Klarg a raconté avoir perdu plusieurs de ses gars à l’intérieur.

Alkmene et Vinthill ayant convenu de la rejoindre un peu plus tard, Hyrkali profitant d’être seule entre furtivement. Elle aperçut une sorte de limace/serpent accroché au plafond à une stalactite, à quelques pas de quelques reste de gobelins machouillés par une sorte de bec d’oiseau.

Lançant un caillou plus profondément dans la grotte tout en observant les mouvements de la créature, elle en conclut qu’elle voyait très clairement dans l’obscurité.

N’osant pas s’aventurer plus loin ni passer directement sous la créature, Hyrkali attend prudemment ses compagnons qui la rejoignent rapidement. Elle leur explique l’état des lieux et la situation et ils conviennent d’un plan pour que Vinthill puisse se tenir prêts à intervenir avec une torche dès qu’un combat serait lancé puisqu’il n’y verrait rien autrement.

La caverne des Gricks

Alkmene entre en premier (Stealth), suivi de Vinthill dont l’armure écratigna bruyamment l’entrée de la grotte (Stealth fail). Hyrkali disparaît simplement totalement dans l’ombre (Stealth Nat 20).

Alkmene examinant les restes goblins, personne ne put apercevoir la créature qui se tenait en embuscade au plafond. Elle plongea sur Alkmene, lui tomba dessus et se mit à la rouer de coups. D’un mouvement préparé, Vinthill alluma sa torche et frappa la créature. Hyrkali sortit de l’ombre pour frapper également. Le Grick frappa Alkmene qui, tentant de s’enfuir tourna le dos à la créature. Elle profita de l’opportunité pour lui infliger un solide coup derrière la tête qui lui fit perdre conscience.

C’est donc un Vintill enragé qui frappa la créature (Crit!) ce qui l’envoya valser dans un recoin de la caverne.

Prenant conscience du danger rodant au dessus d’eux, Hyrkali, aidé par Vinthill, s’efforce de trainer Alkmene vers la sortie de la caverne, sortant de justesse au moment ou un second Grick plonge sur Vinthill, s’enroule avec ses tentacules autour du draconien en colère, qui la frappe dans un réflexe sauvage (encore un Crit!).

Voyant que Vinthill ne sortait pas derrière elle, Hyrkali retourne pour aller chercher son compagnon, le trouvant la tête prise dans le bec géant du Grick.

  1. Mmph mmmof uumff, invectiva Vinthill

Prenant une position d’avantage, Hyrkali frappe (Crit!) une partie sensible entre les écailles, ce qui semble tranquilliser la créature qui s’effondre.

Inflatable Pegasus Belt

Méfiants, les deux compagnons écoutent les environs. Hyrkali se penche, prenant cette fois une grosse pierre et la lance au loin. Silence complet, aucun mouvement. Prudemment, Vinthill et Hyrkali tapi dans l’ombre à portée explorer la caverne. Vinthille trouvera les 2 nids des Gricks, récupérant quelques pièces de silver brillantes, tandis qu’Hyrkali récupère une ceinture (la source de la lueur qui était aperçue) avec une petite bourse au fond de la caverne (en italique car seulement Hyrkali l’a vue mais comme elle en a finalement parlé aux autres, c’est dans les notes de session).

Vinthill, embarque Alkmene sur son dos comme si elle était un mouton égaré, récupère aussi les deux Gricks (deux créatures CR 2), les attache ensemble par leur queue en les traînant d’une main ferme. Les trois compagnons reviennent vers le reste de leur groupe, sous les mots de reconnaissance d’Hyrkali pour Vinthill.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *