[S8D2]
Hyrkali et Yasurah ont pénétré sans le savoir dans un Gelatinous Cube, affectueusement appelé le Concierge. Incapable d’en sortir seules, Stafro plonge un bras et en ressort Hyrkali qui, a son tour, en sort Yasurah, avant de reculer vers l’entrée.
Le combat s’engage, le cube blesse Yasurah et Stafro qui s’en éloigne et le groupe se coordonne finalement. Sous les conseils d’Andrius qui chercha dans son livre de quoi il s’agit, elle nous signala qu’elle était facile à toucher et qu’il se déplaçait très lentement.
Le groupe en vint à bout relativement facilement, détachant de sa masse des morceaux de gélatine acide jusqu’à ce qu’il n’en reste rien.
Hyrkali entendit ses flèches et la javeline de Vinthill retomber au sol, ainsi que le tintement d’une pièce. Toutefois, troublée par la suffocation à l’intérieur du cube, elle sort prendre l’air avant d’entreprendre quoique ce soit d’autre.
Retournée à l’entrée, elle grave un symbole Thief’s cant (indiquant piège à X distance, prendre à droite) et un court poème.
Lorsque la voie semble toute droite tracée,
Le sage bifurque à droite pour éviter regrets et douleurs.
Attentif.
Le groupe, indécis à l’idée de se reposer, écoute la voix de la prudence et choisissent de progresser dans la grotte vers Goblin Town pour éviter de mauvaises rencontres.
Prenant à droite à la bifurcation que le groupe avait raté, ils aperçoivent rapidement la sortie, comme une fenêtre vers une place du marché.
Hyrkali lance une flèche vers l’entrée, se méfiant d’un truc invisible qui pourrait y être. Celle-ci ricoche librement sur le plancher pavé de la grotte et glisse vers le marché, où un gobelin la récupère prestement.
Arrivée à Goblin Town
Goblin Town s’avère être un bidonville richement décoré d’éléments nobles, ternie par l’usure. L’avenue centrale aux multiples couleurs éclatantes est parsemée de chaque côté d’étales recouvertes de toiles usées, un décor bigarré avec des façades peintes sur planche de bois rapiécées mais qu’on aurait voulu rendre chic, avec un succès modéré.
Les gobelins circulant sur la place sont habillés avec des vêtements trop grands pour la plupart, certains portant même des perruques blanches, caricatures de noblesse, certains poussant l’audace en portant un monocle ou arborant une moustache sur un visage normalement imberbe.
À la sortie du tunnel, une vieille gobeline lance, sous un regard méfiant: “Client? Ou marchandise?”
Hyrkali et Stafro, ayant pris la tête du groupe en éclaireur, répondent: “Client”.
La vieille gobeline crie donc “Des clients!” ce qui cause un émoi chez les marchands et un bourdonnement soudain d’activité!
Le groupe qui rejoignent les éclaireurs les retrouve envahi de gobelins, chacun criant plus fort que son voisin afin de vendre l’un une babiole inutile, l’autre une flèche ramassée au sol (celle d’Hyrkali justement), ou encore une pièce d’équipement usée, le tout, au double du prix communément admis.
Vinthill, Jass toujours perché sur sa tête, et du haut de son 2m18 prend une pièce d’or et demande à voir le roi gobelin. Un gobelin avare lui répond que c’est Edward qui gère le tout. Vinthill lui offre donc une deuxième pièce d’or pour l’amener à Edward. Le gobelin accepte, hurlant comme un fou “EDDDDDWAAAAAAAARD!!” avant de réclamer son paiement qu’il range rapidement dans sa poche.
Edward vient à notre rencontre, vêtu d’un tuxedo et d’une redingote de noble, marchant fièrement et la tête haute. Vinthill l’invite à discuter en privé mais Edward argumente dans un commun impeccable que tout ce qui est dit en privé peut se dire là, en public.
Vinthill questionne Edward sur où est-ce que se trouve le roi fou, ce qui enrage Edward qui devient rouge vif et qui hurle “Personne ne traite notre roi de fou!” Au moins une demi-douzaine d’archers embusqués sur les toits se redressent sur ce hurlement, flèches encochés.
Vinthill, cherche à faire passer le “crazy” pour “crazy fun”, ce qui ne convainc pas Edward. Vinthill sort alors une pièce d’or cherchant à parler d’autre chose.
Le charme de Vinthill manquant de nous faire tuer et alors qu’il sort sa pièce d’or pour pousser son argument, Hyrkali intervient, remettant la pièce dans la poche de Vinthill et parlant à Edward en commun, lui propose les services du groupe pour le roi afin de l’aider à régler certains problèmes.
Edward ne semble pas trop intéressé mais la pression se relâche subtilement alors qu’il tourne les talons en disant: “Si vous êtes ici pour affaires, c’est bien. Si vous êtes ici pour causer du tort au roi, ils s’occuperont de vous” en désignant un groupe de bugbears.
La foule murmure un peu de mécontentement contre l’attitude du roi fou et du soutien qu’Edward semble lui accorder mais rapidement tout le monde retourne à ses occupations.
Le groupe décide alors de se séparer, sous le regard impassible des bugbears.
Stafro va regarder pour de l’équipement, qui s’avère hors de prix.
Alkmene fait du shopping pour des ingrédients pour fabriquer des potions et convainc aisément le marchand de lui en vendre en échange de trop peu d’or et d’une mèche de ses cheveux… que le marchand chérira pour le reste de ses jours, la prenant et laissant l’or sur le coin de la table, s’intéressant à son nouveau trésor.
Andrius aurait cherché des livres mais l’endroit ne s’y prêtant pas, elle restera avec Yasurah qui se reposera.
Tuc’s Ouch Pet Shop
Vinthill part de son côté pour chercher des graines pour son oiseau. Il aboutit chez Tuc’s Ouch Pet Shop et découvre qu’il possède des montures et des animaux légendaires: un chocobo, un renard à 4 queues qui semble touché par l’arcane, des lézards, des chevaux… Tuc lui explique même que ses montures sont fournies avec l’attelage et un artefact servant à les “ranger” ou les invoquer sur demande, dans de petites sphères. Moyennant 500 GP, il pourrait en fournir. Vinthill lui demande s’il peut faire quelque chose, suggérant de régler le problème du roi gobelin fou… Tuc explose de rire et lui promet sans y croire que, si jamais il y arrive, il lui donnera des montures et tout ce qu’il voudra en récompense.
L’interrogatoire d’Edward
Hyrkali quant à elle, part de son côté et se fond dans la foule en suivant Edward de loin. Elle sème les bugbear et trouve la cabane isolée avec des murs de planche rapiécés où réside Edward, qu’elle entend entrer, se débarrasser de son attirail d’apparat et s’installer à une sorte de table. Étant incapable avec ses thief’s tool de voir à l’intérieur depuis son emplacement bien à l’ombre, elle décide de jeter un oeil par la fenêtre.
Edward est dos à celle-ci, occupé sur la table.
Quelques instants de réflexion et Hyrkali se glisse à l’intérieur, s’approche furtivement d’Edward avant de lui plaquer la main sur la bouche pour étouffer un éventuel cri et lui plaquer l’acier froid d’une dague sur la gorge.
Elle lui murmure à l’oreille, en gobelin: “J’ai quelques questions et je préfèrerais que tu parles sinon je ferai parler l’acier.”
La volonté d’Edward de coopérer étant clairement établie par son hochement de tête frénétique, la flaque de liquide s’étant formée sous sa chaise ne laissant aucun doute sur son désir de parler, Hyrkali pose ses questions, reçoit des réponses claires, demande quelques précisions et, satisfaite, annonce que sa coopération lui vaut d’avoir la vie sauve.
Edward bredouille un merci couvert de sanglots avant de sombrer dans l’inconscience d’un coup à la nuque.
Hyrkali aura donc appris qu’Edward est l’Assistant de Srax, le roi gobelin. Le roi n’a jamais été agressif et la seule raison qui pousse Edward à la fidélité est la pure dévotion.
Il y a environ 2 semaines, Srax a spontanément décidé de monter une armée. Rien de nouveau dans son environnement, il semble avoir simplement décidé d’en avoir fini de vivre en faisant semblant d’être humain et qu’il souhaite reprendre ce qu’il affirme lui appartenir.
Il a alors testé ses forces dans les environs de Neverwinter et l’assaut de Phandavel est prévu dans une semaine le temps que les troupes le rejoignent car présentement l’armée n’est pas encore mobilisée.
Une fois cette première ville tombée, le roi gobelin fou et son armée poursuiveront leur conquête.
Les prisonniers, tel Gundren et son garde, seront utilisés comme chair à canon lors des assauts et sont gardés au château.
Il donne aussi à Hyrkali des indications pour atteindre le château où le roi rassemble ses troupes.
Le groupe se réunit à nouveau afin d’échanger des informations et décider de la marche à suivre…
0 commentaires