Sélectionner une page

En route vers Goblin Town

8 Août 2021

[S7D2]

Sur le chemin du retour de la grotte des Gricks, Vinthill et Hyrkali échangèrent quelques mots…

Le soin d’Alkmene

Une fois revenue à la Grotte de Cragmaw, Alkmene se repose pendant que Yasurah et Hyrkali la soignent en discutant entre elles.

Vinthill retire la peau des 2 Gricks et accepte de les mettre dans le large sac d’Andrius qui souhaite en utiliser une.

Andrius en profite pour examiner la masse de Klarg et y découvre une inscription draconique lui permettant de s’allumer.

En route vers Goblin Town

Le groupe quitte la grotte de Klarg, n’ayant plus rien à y trouver, suivant les directions de Jass. En chemin, une meute de loups les prend en filature, bien décidé d’en faire leur repas. Alors qu’ils passent à l’attaque, un peu poussé par une flèche de Yasurah, la terre se fend laissant sortir une créature qui engloutit proprement le loup. Le groupe est forcé d’affronter un Anhkeg, une espèce de fourmi géante cracheur d’acide de près de 10 pieds de haut. Le combat se déroule avec un Vinthill, un Stafro ainsi qu’une Hyrkali et une Jass frustré par la solide carapace de la créature, leurs attaques et leur flèches n’arrivant pas à pénétrer la défense de la créature. Andrius recule en lançant à Vinthill la Mace de Klarg auquel il devra développer son affinité.

Yasurah lance son javelot d’éclair et Alkmene, se transformant en gorille géant, achève d’assommer la fourmi géante qui cesse de lutter.

Un grand silence se fait après la bataille et aucune autre créature ne semble sortir du sol pour les attaquer.

Représentation artistique d’Andrius

N’ayant pas grand chose à récupérer sur la créature inconsciente, Vinthill la remet près de l’endroit où elle est sortie du sol et le groupe poursuit sa route vers Goblin Town.

Une fois dépassée une grotte d’un groupe de gobelins, que le groupe évita prudemment, Jass leur pointa l’entrée du tunnel rectangulaire situé dans le flanc de la large crevasse dans lequel le groupe le trouve.

Jass souhaitait quitter le groupe mais Vinthill lui proposa de continuer la route en échange d’un des deux kegs de bières qu’il avait avec lui. Se laissant persuader par Vinthill et Hyrkali, elle prit le keg et elle en engloutit la moitié pendant que Vinthill jetait celui qu’elle avait dit “être de la merde”. Ensuite, chancelante et attachant le keg sur son dos avec une partie de sa tunique, elle accepta également de monter sur les larges épaules de Vinthill.

Hyrkali et Yasurah devant, se fondant dans les ombres avancent, ne décelant rien et dépassant une bifurcation qu’elles ne vit absolument pas, elles se retrouvent immobilisées dans le large corridor, incapable de faire demi-tour.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *