[S9D2]
Le groupe se réunit près de Yasurah et Andrius. Stafro a acheté un Healing Kit contre quelques flèches (3) et presque autant de pièces d’or (5).
Hyrkali commence par expliquer le contenu de sa discussion avec Edward, ravie que personne ne l’interroge davantage sur ce qui l’aura poussé à coopérer, et suggère de trouver des montures afin de d’abord aviser Phendavil du danger. Vinthill raconte donc sa visite chez Tuc ou il retourne avec Hyrkali et Yasurah pour tenter d’emprunter des montures.
Tuc ne de laisse pas convaincre, nous connaissant pas et parce qu’il a des comptes à rendre au roi. Pendant que Vinthill fouille et investigue pour se faire mordre par une sorte de renard aux reflets bleutés, Tuc explique que les artefacts à cristaux qui servent à mettre les montures en stase sont fabriquées à Vexpoint et que tout son matériels vient de là. Il semble n’y avoir qu’une entrée vers GoblinTown et Tuc recommande de marcher, “C’est bon pour la santé!”
Vinthill cherchant toujours le trouble, Yasurah et Hyrkali le ramène à la raison histoire de conserver d’excellentes relations avec le goblin ayant pour plusieurs milliers de pièces d’or en inventaire d’animaux de légendes et mythiques… Surtout qu’il promet aux aventuriers de leur offrir ce qu’ils choisiront s’ils règlent le souci avec le roi! Et puis Tuc a un certain contrôle sur cette horde. Vaut mieux ne pas le contrarier dans son environnement.
Rebrousser le chemin vers Phandavel
Le groupe repart donc en sens inverse afin de rejoindre la route le plus rapidement possible, croisant Jass dans le tunnel du concierge, remplacé par quelques gobelins et des balais. Jass grimpe sur Vinthill lorsqu’elle apprend qu’on retourne vers la route principale, vers la grotte de Cragmaw. En chemin, Hyrkali donne quelques flèches à Stafro pour compenser celle donnée en paiement.
Avançant prudemment près de l’endroit ou un Ankeg les ont attaqués, et trop focalisés sur ce souvenir, Stafro se fait happer par un arbre pantin, restant coincé dans ses branches. Tentant de le libérer, Hyrkali se retrouve elle aussi coincée (Roll 1) dans les branches.
L’arbre décide alors de prendre une bouchée de son repas, choisissant la tendre viande de demi-elfe en lui faisant perdre conscience d’une seule bouchée.
Sur son jet de goût, Hyrkali roule un Nat20, ce qui fait d’elle le meilleur repas digne d’un restaurant trois étoiles cordon-bleu que ce pantin aura eu l’occasion de goûter et qui savoure chaque seconde de son appétissant encas.
Entre temps, Andrius fouille son livre et trouve l’info relative à cet ennemi et le groupe libère Stafro qui, en s’éloignant, se fait frapper dans le dos et tombe à son tour inconscient.
Finalement, c’est Vinthill qui sortira Hyrkali de la bouche et Stafro des branches de l’arbre pantin.
Yasurah suggère donc de se reposer un peu dans la grotte de Cragmaw, permettant ainsi à
Jass de retrouver les siens. Stafro et Hyrkali récupèrent et le groupe rejoint rapidement le chariot qui avait été caché en bord de route. Plus de trace des gobelins laissé attaché là et les animaux de trait de la charrette on vraisemblablement terminé en boeuf angus pour les créatures de la forêt.
Vinthill décide donc de tirer lui-même la charrette et démontre encore une force hors du commun (Nat20) en la tirant sur ses deux roues arrière jusqu’à minuit lorsque finalement le groupe pose le camp à une halte au bord de la route.
Hyrkali lance l’idée d’une caisse de groupe afin de mettre en commun l’argent des butins éventuels pour couvrir les dépenses relatives au groupe. La confiance n’étant pas encore totalement installée, le groupe ne se connaissant que depuis quelques jours, l’idée en reste là.
Moins d’une minute après cette discussion, Vinthill s’écroule dans un sommeil de plomb.
Stafro et Yasurah n’ayant pas besoin de réellement dormir, l’un passe en trance elfique pendant que l’autre veille.
Hyrkali récupère quelques feuilles pour infuser une tisane avec les restes des provisions de la journée. Voyant Alkmene préparer une infusion médicinale, Hyrkali lui propose de l’aide qu’elle accepte volontier. Hyrkali raconte que son père avait l’habitude de lui faire préparer ce genre d’infusion puisqu’il est apothicaire à RiverWatch.
Après quelques banalités, le groupe finit de s’endormir.
Progression au niveau 3
La nuit se passe sans que rien de notoire ne se produise, si ce n’est l’absence inhabituelle de trafic de caravane nocturne.
0 commentaires