[S10D3]
Après le réveil et le retour d’Hyrkali avec quelques rations pour la journée, le groupe est animé d’une belle énergie. Vinthill semble avoir un peu de poil qui pousse sur des bras, Andrius semble affamé de lire son livre, Yasurah claque des doigts en jouant à générer de minuscules éclairs, Stafro semble confiant de pouvoir nous soigner, Alkmene et Hyrkali restant simplement elles-mêmes avec quelques talents à découvrir.
Le groupe continue donc leur route vers Phandavel et progresse à bon rythme, ne croisant absolument personne sur la route, ce qui éveille la curiosité du groupe.
Arrivé à Phandavel, personne dans les champs à l’extérieur de la vieille muraille. L’absence des gardes au couleurs de Darim et le héraut criant la nouvelle que “Darim a déclaré son indépendance de l’Empire” termina d’expliquer aux aventuriers les causes de cette étrange absence de trafic et de caravanes sur la route, les villageois étant encore sous le choc de la nouvelle et se demandant ce qu’il adviendra d’eux.
Le groupe trouve facilement Barthen’s Provisions, l’endroit que Gundren avait indiqué pour la livraison des provisions mais aussi là qu’une paysanne âgée les dirigea vers un Rockseeker.
Rencontre de Barthen Rockseeker de Phandavel
Hyrkali, Stafro et Alkmene rencontrent Barthen et Hyrkali demande à ce dernier s’il connaît Gundren Rockseeker. Bien que Barthen affirme que ce soit son frère, Hyrkali est convaincu qu’il ment (Insight Roll 1) et fort heureusement Stafro sauve la situation lorsque Barthen se tourne vers lui. Au fil de la discussion, lorsque Barthen explique la liste des provisions entendues avec son frère, Hyrkali finit par se laisser convaincre qu’elle aura simplement pris une déglutition de stress du nain à la nouvelle concernant Darim pour un signe de mensonge.
Barthen est choqué par l’enlèvement de son frère et nous offre toutes les économies de son commerce (1000GP) afin de le ramener sain et sauf des mains du roi gobelin fou car il « ne peut pas perdre son frère et qu’il n’a personne d’autres à envoyer ». Il nous paie également pour le chargement de provisions que nous avons ramené, bien qu’il ait questionné l’absence de deux kegs de bière qu’il attendait. Vinthill l’a convaincu que ces kegs furent pris par les gobelins. Hyrkali ne dit rien mais désapprouvant, elle préleva 4 GP sur sa part, donnant 7 GP à tous sauf à Vinthill.
Hander et Thistle se chargèrent de décharger les provisions pour Barthen.
Ils discutèrent ensuite avec Barthen de l’avenir immédiat du village de Phandavel: puisque l’armée gobelin compte attaquer dans six jours, Barthen propose que les habitants se cachent dans le vieux manoir et ses souterrains. Ils ne peuvent quitter leurs maisons et leurs champs puisque cela représente la totalité de leur possession et qu’ils mourraient de faim en fuyant et abandonnant le village.
Avec la retraite de la vingtaine de soldats de Darim, la caserne se retrouve vide. Hyrkali propose d’aller récupérer des indices sur les ordres de leur départ et tout ce qui pourrait être utile à la suite de leur quête.
La porte d’entrée en fer et verrouillée n’offrant aucune résistance à Hyrkali, le groupe se retrouve dans une grande salle avec une vingtaine de lits de camp d’un côté et une sorte de bureau en bois massif et des râteliers de l’autre. Yasurah faisant le guet à l’extérieur, Stafro cherche et trouve des flèches… beaucoup de flèches. Andrius voit un coffret prêt de ce qui semble être le lit du capitaine Marius, le chef des gardes ayant prestement obéi aux ordres de Darim, pendant qu’Hyrkali trouve les restes d’une note brûlée vraisemblablement reçue au moyen de l’Arcane.
Sur les restes de la note en dwarvish on peut reconstituer les mots suivants, traduits par Vinthill:
Revenez… Attaquer… Arcane… Helena… Détruire
Andrius demande l’aide d’Hyrkali pour le coffret de Marius qui n’arrive qu’à se piquer le doigt sur un piège de base. C’est finalement Vinthill qui fera sauter la serrure pour en révéler le contenu, 5 Platine. Andrius en prend 2 et Vinthill 3, Hyrkali disant ne pas en avoir besoin.
Après avoir rangé un ballot de flèches et trois longues hallebardes dans le bag of holding d’Andrius, quelqu’un suggère de trouver un tanneur pour les peaux de Gricks avant de quitter le village.
On apporte 3 peau de Gricks à un tanneur de cuir à qui Andrius demanda le nom… Stefano prend également le nom d’Andrius en note puisque nous comptons revenir plus tard récupérer ce cuir et remarquant à la blague qu’elle est inoubliable de toute façon: ce n’est pas tous les jours qu’on croise une tiefling au cheveux rose et un bag of holding!
En route pour le château du roi gobelin
Le groupe prend le chemin le plus court vers le château du roi gobelin. En discutant entre eux, ils tirent la conclusion que Darim est possiblement devenu fanatique en sortant leur troupe de Phandavel comme ils l’ont fait puisque cela n’entre pas dans leur habitudes, surtout comme ils ne sont pas très lié à l’usage de l’Arcane.
Hyrkali mentionne que le Chaos des actes du roi gobelin ainsi que de Darim sont possiblement liés, cette conclusion n’échappe pas aux autres qui songent aussi à investiguer tout ça.
Le chemin vers le château s’avère dégagé pour la majorité, jusqu’à ce qu’il atteigne à la tombée de la nuit une série de plateaux et d’élévations qu’un sentier parcourt. Il semble que des toiles d’araignées aient été tissées par intervalle et le groupe atteint une trouée dans la route, large d’environ 20 pieds avec une toiles énormes en son centre ainsi que les restes d’un pont de bois brisé.
Peu de doute plane sur ce qui attend le groupe mais Alkmene lance “Pass without traces” avant de se métamorphoser elle-même en araignée géante, prenant sur son dos Hyrkali, puis 4 autres membres du groupe pour leur faire traverser, invisible, la toile.
Lorsque vient le tour de Vinthill, ce dernier attirant beaucoup plus l’attention que les autres et la toile supportant difficilement le poids d’Alkmene avec un Vinthill sur son dos, la toile semble se déliter sous eux alors qu’une autre araignée, fini de crocheter un rebord afin de les faire tomber dans le trou…
0 commentaires