[S11D3]
Le combat s’engage contre des araignées dès le bris de la toile géante.
Alkmene atterrit souplement dans le fond du trou 20 pieds plus bas, amortissant sa chute avec la toiles dont elle est enroulée, tandis que Vinthill atterrit avec son point qui frappe bruyamment le sol de la caverne (Nat 20 sur le Dex Save). Dans un mouvement fluide et maîtrisé à la perfection, il prends son arme qui s’illumine comme une torche et frappe la première araignée à portée qui s’envole pour éclater contre le mur de la paroi rocheuse, terminant de brûler quelques restes de toiles y étant accroché (Critical hit pour 50 dmg)!
En haut de la falaise, Yasurah décoche une flèche sur l’araignée qui a coupé la toile après avoir infusé son bras entier ainsi que chacune des flèches qu’elle décrochera d’éclairs. L’araignée sévèrement touchée (Critical hit pour 23 dmg!) mord Yasurah lui injectant un poison et lui faisant très mal. Hyrkali profitant de l’opportunité acheva l’araignée la poussant dans le trou où elle finit de s’écraser à quelques mètres d’Alkmene…
Suivi de Stafro qui, s’attachant à un arbre à la solidité trompeuse, s’écrasa également au fond du trou avec sa corde suivi du tronc de l’arbre entier. Ne perdant pas de temps, il dégaine son arc et touche la seconde araignée qui se lance à son assaut, le mordant violemment.
Andrius trouva une pierre solide et, y attachant une seconde corde, descendit dans le trou de façon sécuritaire – en choisissant simplement d’apparaître au fond dans une explosion de brume.
Alkmene achève la seconde araignée pendant que Vinthill investigue les restes, Yasurah blessée restant en haut à portée de flèche.
C’est alors que des bruits de dizaines de pattes marchant frénétiquement envahissent la caverne pour laisser sortir de son fond 2 autres araignées ainsi que ce qui semble être une reine araignée, faisant 10 pieds de largeur et presque autant de haut, ses mandibules géantes suintants de venin.
Le combat qui semblait se calmer devient soudainement plus acharné, les deux plus petites araignées lançant des toiles sur Alkmene – qui, heureusement dans sa forme d’araignée, n’est pas affectée. Vinthill en fit toutefois les frais car il se retrouva collé au sol, tentant vainement de toucher une créature en lançant son arme qui alla se perdre dans le fond du trou, laissant donc Stafro seul devant les araignées au côté d’Alkmene.
Hyrkali, sautant en bas pour se rattraper avec l’arcane de sa ceinture, libéra Vinthill qui, dans le même mouvement, tenta un tacle d’une créature à 8 pattes. Il ne fit que la prendre dans ses gros bras au final, n’arrivant pas à la repousser. Cela donnerait néanmoins un répit au autre combattant et rapidement ces dernières araignées ainsi que la reine furent vaincues, avec le soutien des flèches de Yasurah, d’Hyrkali ainsi que les sorts d’Andrius.
![](https://cdn.discordapp.com/attachments/858490414440644629/884248304051978300/image0.jpg)
Hyrkali récupère quelques flèches pendant que Vinthill fini d’incendier le nid, repoussant une vingtaine de bébé araignées, chacune grosse comme son torse. Cherchant à récupérer son arme, plantée au fond du nid, Vinthill et Hyrkali fouille celui-ci. Hyrkali trouvera une pierre à aiguiser qu’elle donnera à Stafro, n’en ayant pas vraiment l’usage étant le moins possible au corps à corps, tout en lui expliquant ce qu’elle pense que c’est.
Le groupe sort ensuite du trou, n’y ayant plus rien à faire, remontant par la corde qu’Andrius avait bien installée, même si elle s’avérait totalement incapable d’y grimper (roll 1-1 = 0!)… Ils se soignent rapidement avant de poursuivre leur route jusqu’à un cours d’eau large d’environ 10-15 pieds.
L’élémental d’eau
Stafro et Hyrkali le traverse rapidement mais un mouvement, comme un gonflement de la surface liquide sur le côté attire l’oeil d’Hyrkali qui crie à Alkmene de sortir de l’eau, juste à temps pour qu’elle évite d’être englouti par un élémental d’eau.
Le groupe se coordonne de leur mieux alors que Yasurah lance une javeline de foudre “dans le tas”, touchant Alkmene, Stafro – occupé à aiguiser son arme – ainsi que, maigre consolation, la créature d’eau lorsque celle-ci ira se planter sur l’autre rive. Ils réussirent quand même à éviter pas mal de dégâts (heureusement les 4d6 n’ont totalisé que 8).
L’arme de feu de Vinthill finissant de ravager l’élémental qui semblait vraiment en avoir contre Alkmene, allant même jusqu’à ignorer les attaques d’opportunité du sang dragon, le groupe sort de l’eau jusqu’à une clairière où ils installent le camp pour la nuit. Hyrkali semble installer une sorte de fil argenté entre le camp et la rivière. Le groupe finit de se restaurer avant de sombrer dans le sommeil, sous la veille de Yasurah suivi par Stafro.
Le rêve de Vinthill – Dragon
Durant la nuit, le sommeil de plomb de Vinthill est dérangé par un rêve. Une lueur envahit sa vision, devenant de plus en plus brillante, l’éblouissant jusqu’à ce qu’il puisse enfin de nouveau discerner son environnement. Il se retrouve devant une maison de campagne, modeste mais très jolie. Sur le porche se trouve une silhouette elfique vêtue d’une longue robe blanche, d’un blanc si pure qu’on dirait qu’elle brille. La figure est assise sur un modeste fauteuil et tapote du bout des doigts le couvercle d’un objet posé sur la table basse à ses côtés. L‘objet, une petite boîte dorée d’environ 1 pied cube est d’un rouge profond recouvert d’une gravure dorée de la forme d’un dragon qui tiendrait le coffret entre ses ailes.
La figure relève la tête et, regardant Vinthill droit dans les yeux, dit: “Prouve moi que vous le méritez”.
Progression au niveau 4
Vinthill et le reste du groupe s’éveillent, le matin se levant.
0 commentaires