Sélectionner une page

L’approche du château

12 Sep 2021

[S12D4]

Alors qu’Hyrkali est peut-être partie cueillir des bleuets, tranquillement en sifflant probablement de paisibles chansonnettes – du moins certains le pensent peut-être – Stafro se fait réveiller de sa transe elfique par une flèche dans le bras!

Embuscade au lever

Une volée de flèches semblant venir de nul part et mêlée à la pluie qui tombait ce jour-là en vint effectivement à réveiller tout le groupe qui furent pris d’assaut au matin par une patrouille particulièrement furtive qui trompa la vigilance de l’elfe.

Étant pris par surprise, le groupe mit du temps à réagir.

Vinthill, se leva au bruit d’une flèche se plantant dans son sac près de sa tête, court vers le plus proche ennemi en lui lançant une javeline avant de se retrouver entouré de 4 goblins décidés à l’attaquer de tout côté! Sortant sa masse d’armes géante et enflammée, il se mit à la faire tournoyer comme un battoir impitoyable. Les gobelins ne s’y trompèrent pas et firent tout pour l’éviter, semblant se moquer en dansant autour de lui alors qu’ils esquivaient de justesse tous ses coups.

Stafro ajusta une flèche, repoussant un gobelin, aidant à en neutraliser un autre.

Ensuite Alkmene, Andrius et Yasurah réagirent néanmoins avec plus de difficulté. Un gobelin au corps à corps avec Yasurah l’empêchant de réagir comme elle l’aurait souhaité. Finalement, une fois cette nuisance neutralisée, elle envoya dormir douloureusement au pied d’un arbre un des assaillant de Vinthill.

Andrius lança quelques traits de feu, renvoyant quelques gobelins au pays des rêves, tandis qu’Alkmene invoqua un espèce de laser orbital à lumière blanche, presque sorti d’un rêve de science-fiction justement, irradiant et désintégrant le capitaine, puis le déplaçant pour en désintégrer un second, laissant un tracé rectiligne d’herbe jaunies et séchés. Contournant Vinthill, le rayon de lumière lunaire, implacable, s’élança vers les dernières cibles.

Une fois les adversaires neutralisés, Alkmene récupéra ce qu’elle put et le groupe partit immédiatement en direction d’Hyrkali. Dépassant le seuil de l’alarme mise en place la veille, Hyrkali en fut prévenu et elle partit immédiatement vers le camp, retrouvant finalement ses compagnons à bout de souffle et les armes dégainées.

Elle leur partagea les précieux bleuets et autres victuailles ainsi que quelques feuilles d’une plante énergisante et le groupe se remit en route.

Le groupe en profita pour échanger entre eux. Vinthill demanda à Andrius si elle avait de l’informations dans son gros livre sur une femme elfique qui semble hanter ses rêves. Devant l’impossibilité d’Andrius de l’aider, il précisa sa question relative au coffret rubis au accent dorée et recouvert d’aile de dragon. Cette fois, elle trouva quelque chose, un nom: le coffre de l’Héritage des Dragons. Ce coffret semblant sortir tout droit d’un conte pour enfant hante les rêves de Vinthill depuis des années, et la nuit dernière il en eut une vision très vivide le remettant sur la piste de la recherche.

Il explique également qu’il a toujours cette impression, vague mais tenace, d’être poursuivi. Sans donner plus de détails, malgré la persistance d’Alkmene à en savoir d’avantages, afin de se préparer à une éventuelle rencontre pouvant s’avérer dangereuse – surtout si cette potentielle menace nous prend à revers – Yasurah insinue qu’il n’y a rien d’intelligent à tirer d’un sang dragon! Vinthill en profita pour changer de sujet.

Alors qu’Alkmene commence à questionner tout un chacun sur l’origine de leur cicatrices, comme celle de Stafro au visage, le groupe aperçoit la lueur caractéristiques d’un feu de camp entre les arbres.

Un des six camps autour du château

Hyrkali et Alkmene partirent en éclaireur, découvrant un camp de 5 gobelins et d’un capitaine hobgobelin. Elles retournèrent aviser le groupe et ils décidèrent tous ensemble de les prendre au piège.

S’approchant furtivement, ils purent les prendre au piège dans une toile géante simultanément aux lianes qui sortirent du sol pour étouffer leur mouvement, leur laissant aucune chance de réagir. En moins de 10 secondes, les pauvres gobelins affairés à manger des guimauves au bord du feu se trouvèrent emballés de toiles, dans l’incapacité de remuer.

Ils ne purent que regarder Vinthill prendre leur gong d’alerte à bras le corps, l’aracher de son socle et s’éloigner avec leur seul moyen d’alerter le château d’une intrusion dans le périmètre.

Un fois le combat achevé, Hyrkali se mordit les lèvres d’avoir laissé filer une flèche vers le capitaine car cette seule flèche l’aura tellement sonné que discuter avec lui fut plus ardu que prévu. Néanmoins, ils purent converser et il s’avéra très bavard (Friends + Nat 20+7 persuasion). Il expliqua qu’une trentaine de gobelins avec environ 8 capitaines se terrent dans le château et que les 5 autres camps autour du château, tous équipés de gong similaire, ne sont là que pour sonner l’alerte afin de renforcer le château. Il expliqua aussi qu’il y avait plusieurs pièges dangereux et qu’il ne semble pas y avoir de passage souterrain.

Demandant de dormir, Hyrkali le laissa sombrer dans l’inconscience et lui laissa une de ses rations.

Les gobelins furent déplacés dans leur tente, le camp fut fouillé pour quelques pièces d’or et le groupe décida de prendre un moment pour se reposer, à l’abri de la pluie sous les tentes afin de planifier leur assaut sur le château.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *