[S13D4]
La planification de l’approche du château fût assez simple: se présenter comme des mercenaires demandant une audience avec Srax pour lui offrir nos services, ayant trouvé l’endroit grâce à Klarg et Edward, ce qui s’avérait strictement exact.
La conversation dériva ensuite sur un événement qui avait piqué la curiosité d’Hyrkali sans qu’elle ait eu l’occasion d’un discuter auparavant, soit le combat la veille contre un élémental d’eau qui semblait particulièrement vindicatif envers Alkmene. Elle explique que son clan est mort noyé et qu’elle vient de la forêt entourant Effeluna. Elle ne comprend pas trop mais pense que possiblement l’elemental d’eau lui en aurait voulu. Certains semblent d’ailleurs partager son point de vue.
L’assaut du château
Le groupe repartit donc en direction du château, tâchant d’être discret afin d’envoyer Tooth, la belette d’Andrius, faire un tour du château, elle-même pouvant voir au travers les yeux de son familier, faculté plutôt utile pour ce genre de mission de repérage. Andrius, avec l’aide de Tooth, fit de cette mission un grand succès, pouvant faire le tour du château, repérant les trois objectifs discutés lors de la planification: le moyen d’alerte – sous la forme d’un gong encore – le roi Srax et les prisonniers, dont un Gundren Rockseeker blessé.
Andrius put également apercevoir au moins 2 pièges ainsi que sentir littéralement la présence d’une autre créature endormie, respirant l’odeur des plumes et des poils mouillés.
Confiants dans leur plan et fort de ces informations, le groupe se dirigea vers la porte principale… qui était en fait au sol et brisée, sans personne devant pour accueillir. Avant même de pouvoir dire un mot, un des gobelins cria “Intrus!” par une des meurtrières des deux tours jouxtant les restes de la porte, lançant une flèche plutôt bien ajustée sur Andrius (Ouch! 8 DMG) qui riposta en réaction avec un pouvoir, carbonisant instantanément le gobelin.
Le groupe tenta bien d’argumenter mais le temps n’était plus aux négociations, les gobelins étant bien trop apeurés de Srax pour désobéir à un ordre de sa part pour écouter quelques propositions que ce soit.
Mitigé entre le désir de fuir pour trouver une meilleure approche et celui de poursuivre avec le plan initial, le groupe éprouva un peu de difficulté à trouver ses marques mais parvint quand même à neutraliser les 4 gobelins des tours avant qu’ils n’aient pu bouger pour aller chercher du renfort. Un désintégré, 2 endormis – bien que la cause de leur sommeil subit semble providentiel – et le dernier d’une flèche bien placée.
Le groupe investiga le vestibule, le bruit du combat couvert par le fracas général dans le château. Cela permit à Alkmene de regarder de plus près la porte face à l’entrée et de désarmer un piège plutôt dangereux, avec l’assistance d’Hyrkali et d’une main d’ombre, faute de moyen de mieux décrire le phénomène…
Stafro retira la flèche et banda la plaie d’Andrius rapidement (+3 HP).
Yasurah demanda à Vinthill de lui donner un boost afin qu’elle monte sur une partie de l’étage supérieur effondrée, prenant grand soin de marcher sur les murs de l’étage inférieur et non sur le toit en bois pourris et humide. Ce point de vue lui permit de voir 9 autres gobelins dans une pièce ressemblant à une cuisine au sud ainsi qu’apercevoir la salle dépassée celle centrale où se trouvent finalement les prisonniers, surveillés par 2 gardes.
0 commentaires