[S14D4]
Toujours en plein centre du château de Cragmaw, le groupe s’organise pour l’assainissement de l’endroit. Pendant qu’Andrius recherche Srax dans son gros livre, Hyrkali fait signe aux autres qu’elle revient dans un instant. Elle revient effectivement moins de 20 secondes plus tard en disant “C’est réglé”. Le groupe comprendra qu’elle est aller proprement assommer les deux garde de la tour sud, désarmant un piège de seau d’acide dans la même occasion.
Andrius trouve la page faisant référence à Srax dans son livre et garde l’info en tête pour lorsque nous pourrons en discuter plus en détails et surtout, sécuritairement.
Le gong
Le groupe poursuit donc sa route vers la pièce contenant le gong. Le plan est simple: ouvrir la porte et débarrasser celle-ci du piège aperçu auparavant, investir la pièce et assommer les deux gardes avant qu’ils ne puissent sonner du gong.
La porte s’ouvrit, le piège et sa corde désactivés par une main invisible, laissant passer un Vinthill investissant la pièce pour assommer proprement un des deux gardes. Une flèche fut décochée, touchant le second garde, Yasurah décocha une flèche de son perchoir au second étage, ratant de peu la cible.
Hyrkali passa derrière la cible et la fit tomber dans l’inconscience.
Après une courte délibération sur le sort à venir du gong, jonglant entre l’idée de voir Vinthill s’enfuir avec à nouveau ou de le lancer par l’une des meurtrières, le groupe eut l’idée de l’emballer dans un des lits et de le poser sur le second étage où Yasurah se trouvait. Ainsi caché, personne ne pourrait sonner l’alerte.
L’étape suivante du plan était moins clairement définie, le groupe s’ajustant aux réalités du château et des nombreux ennemis y circulant, ils décidèrent d’aller vers les capitaines possiblement endormis. Qui finalement ne dormaient plus. De plus, le craquement d’une planche attira leur attention, réduisant l’effet de surprise. Heureusement, Yasurah utilisa le positionnement des capitaines pour lancer sa javeline d’éclair, en grillant 2 et terminant de réveiller pleinement le troisième… qu’une flèche de Stafro termina de rendormir.
Le quatrième s’avéra plus résistant. Hyrkali arrivant sur le côté planta son épée courte sans réussir à le toucher de sa dague dans le même mouvement, que le hobgobelin bloqua de son bouclier, bloquant également la flamme d’Alkmene… mais ne peut rien faire contre la masse de Vinthill.
Mis à part l’équipement des hobgobelins, et la javeline d’éclair de Yasurah qui lui fut rendu par les fentes du plancher de l’étage, rien n’était réellement récupérable.
Libération des prisonniers
Vint le tour de libérer les prisonniers aperçu au travers les meurtrières, dans la pièce face à celle des capitaines. Stafro examina la porte avec zèle, attirant l’attention des 2 gobelins qui prirent des otages. À l’ouverture de la porte, l’un des deux gardes décocha une flèche sur Stafro, touchant une partie solide de son armure, ne lui faisant aucun mal. Yasurah décocha son tir parfaitement ajusté sur le second garde, alors que ce dernier ajustait son tir, sa flèche terminant contre un mur. Avant même qu’un autre membre du groupe eut le temps d’entrer dans la pièce, Yasurah décocha un second tir terminant de libérer les otages.
Les retrouvailles furent brèves. Gundren était surpris mais très soulagé de retrouver le groupe de mercenaires qu’il avait engagé. Ne voulant pas quitter par eux-mêmes, les prisonniers s’équipèrent de quelques armes des gobelins, expliquant qu’ils préfèreraient tous rester là que de sortir. Le groupe leur partagea 3 rations afin de les sustenter en leur assurant qu’ils reviendraient les chercher.
Vinthill, pendant cette conversation, décida d’ouvrir le coffre géant au milieu de la pièce. Évidemment, tout le monde était curieux de son contenu mais semblait avoir d’autres priorités à ce moment. Empoignant sa masse, Vinthill prit son élan et frappa le coffre directement sur la partie métallique, près du bord, envoyant des ondes de chocs dans les mains et se répandant dans les bras engourdis de Vinthill.
Hyrkali, ne pouvant manquer le bruit provoqué par le coup, s’approcha en décalant Vinthill pour déverrouiller le coffre avec ses outils, révélant ainsi l’équivalent de 2000 GP en pièces d’or et de platine ainsi qu’en bijoux variés. Hyrkali prit de façon subtil une perle dont elle avait besoin pendant qu’Andrius mettait le contenu du coffre dans son Bag of Holding, sous les yeux étonnés des prisonniers.
Andrius en profita pour expliquer ce qu’elle avait trouvé comme information sur Srax dans son livre. Il est très fort et rapide en combat rapproché avec sa grande hache. Il peut porter au moins 2 attaques en plus de 3 actions légendaires par tour, utilisé pour rallier ses alliés et les pousser à faire une attaque supplémentaire ou alors pour lui-même porter une attaque additionnelle.
Il est heureusement un peu idiot mais cela ne le rends pas moins très dangeureux.
Le groupe convainc donc d’aller vers la salle à manger au sud, où une grande concentration de gobelins avait été aperçue, afin d’en mettre autant que possible hors-combat avant de rencontrer Srax.
Yasurah regarde rapidement, et puis le groupe entre, rendant inconscient le plus de gobelins possible, en ratant deux de peu qui prirent la fuite. Hyrkali parti rapidement à leur poursuite, les rattrapant de justesse dans la pièce du gong avant de les endormir. Elle ressortit en refermant la porte au moment où l’autre porte au sud de la pièce, derrière laquelle une odeur de poils et de plumes mouillées avait été détectée, se faisait défoncer d’un seul coup par une créature inconnue. Hyrkali rejoignit ses compagnons, leur expliquant que les deux fuyards avaient été rattrapés mais qu’une créature inconnue et violente a fini par être réveillée.
0 commentaires