Sélectionner une page

Conclusion de l’arc de Srax et ses gobelins

17 Oct 2021

[S16D4]

Srax enfin sur le dos, Hyrkali tenta de rassurer Midok sans grand succès. En effet, le lieutenant archer d’élite en larme de soulagement était tombé à genoux et, épuisé, laissait choir son arme à son côté.

Le groupe réveilla Srax quelques instants. Il répondit simplement, à demi sonné.

  1. Uuhhh, Qu’est-ce qui se passe ici?
    On dirait que ça fait longtemps que j’suis dans les vapes… avant de retomber dans l’inconscience.

Une voix différente se fit alors entendre depuis le couloir. 

  1. Hey gang! Venez donc discuter de tout ça autour d’un bon repas, vous avez l’air brûlé de votre grosse journée.

Puisque personne n’eut le temps d’apercevoir la source de la voix, Andrius envoya Tooth inspecter. Elle retrouva la source dans la cuisine, un aarakocra aux ailes brunes. Vêtu de beau vêtement violet que Yasurah reconnaîtra comme étant l’uniforme de l’émissaire de Tiatupha, il était là à préparer un repas ayant un harfand blanc assis sur son dos, le regard guettant l’arrière de l’aarakocra.

Andrius fit ce compte rendu pendant que Yasurah et Midok échangèrent leur arme et quelques mots. Yasurah acquit ainsi un très bel arc qui sembla réagir ou comme s’éveiller grâce à son pouvoir d’éclair. Hyrkali prit une minute pour l’identifier en déposant la perle précédemment récupérée sur l’objet. Il s’agissait de l’arc de la Sky Sentinel.

Hyrkali, Stafro et Vinthill retournèrent voir les prisonniers, déverrouillant une grille au passage, pour les inviter à se joindre à eux à la cuisine et leur expliquant que Srax était désormais inconscient et qu’il n’y avait plus rien à craindre.

Le repas d’Ad’Grum

Dans la cuisine qui se remplit doucement d’une délicieuse odeur de viandes grillées, un aarakocra dénommé Adliel Grumic Cinibec, ou simplement Ad’Grum, se présenta au groupe ainsi que son animal de compagnie Bek.

Après les présentations d’usages, les questions commencèrent à fuser. Ad’Grum expliqua que son maître l’avait envoyé investiguer les comportement étranges de Srax et que comme finalement tout avait été nettoyé, il s’était mis à cuisiner pour le groupe: des steaks nappés d’une réduction de goodberries et accompagnés des légumes frais et de fromage encore doux.

Il commença à distribuer des assiettes aux prisonniers puis à servir le groupe. Alkmene revint à ce moment avec les bras pleins de la peau du Owlbear fraîchement dépecé et de quelques dents (6) qui furent difficilement glissé dans le sac d’Andrius.

Alkmene, curieuse du sac d’ingrédients d’Ad’Grum, y enfonça une main qui s’y retrouva coincée dans l’ouverture. Ad’Grum expliqua qu’il faut être poli pour mettre la main dans son sac bébé pantin! Tapotant sur ce qui semblait être la “tête” du sac, il libéra la main d’Alkmene en rigolant.

Hyrkali lança la communication avec le sac (Message), le saluant dans 5 langues, recevant simplement avoir le mot “Content” comme réponse, pas tant en mots que plutôt exprimé comme une impression, une sensation.

Il s’avéra que le sac pantin d’Ad’Grum lui fut donné par Tiatupha. Ad’Grum expliqua qu’il le sert depuis qu’il a 5 ans après avoir quitté Ariah, son village natal près d’Orion et joignable uniquement par voie aérienne. Il s’était rendu jusqu’à Tiatupha en suivant son instinct vers la source de l’Arcane et discuta directement avec lui. Le dragon l’accepta en tant que remplaçant de Taloh à la fonction d’émissaire, décédé il y a maintenant cinq ans. 

Le groupe demanda alors à Ad’Grum s’il avait entendu une voix prononcer “Insignifiant gobelin…” et Andrius ajouta à cela en lui parlant de la brillance rouge sur les yeux de Srax. Ad’Grum expliqua qu’il arriva sans entendre de voix mais que la dernière fois que Tiatupha eût ressenti une anomalie comme celle qui anima les gobelins, c’était lorsque Gadorok de la nation du Feu avait commencé sa conquête, il y a une quinzaine d’années.

Le groupe termina son repas, se sentant rassasié et particulièrement revigoré par la sauce (+1HP). Yasurah choisit la version végé du repas, mangeant les légumes et une goodberry qu’Ad’Grum lui lança. Il en donna également 2-3 à Vinthill qui alla ensuite s’asseoir plus loin afin d’effectuer son rituel et discuter avec son faucon. Ce dernier lui apprendra avoir vu Ad’Grum arriver et décrira son arrivée comme étant: “Rapide! Rapide! Rapide!!”

Hyrkali relança ensuite la conversation sur Srax: “Est-ce qu’on va réveiller Srax pour lui parler?” réalisant qu’il était toujours inconscient et bon pour le rester, si on ne le soignait pas avant de discuter avec lui. Ad’Grum proposa d’utiliser un peu de la sauce aux goodberries afin de le remettre sur pied.

Le groupe se rendit dans la salle où le combat avec Srax eut lieu, enjambant ce qui restait de la carcasse du Owlbear, chacun prenant position autour de Srax si celui-ci était d’humeur violente. Hyrkali lui ouvrit la bouche et y versa le contenu de la louche. La sauce emplissant le ventre de Srax, agissant et lui redonnant de la vitalité, il reprit enfin conscience.

Srax s’éveille

Srax se releva légèrement, et la torpeur le quittant, il jeta un regard autour de lui. Ses yeux se posèrent sur les restes du Owlbear dépecé et reposant sur les corps écrasés de ses deux anciens compagnons, son visage changea. La réalité de ce qu’il voyait le frappa finalement et à ce moment, les plus proches de lui purent voir la détresse se figer dans ses yeux.

“Non! NON! NOOOON!!” hurla Srax, en se levant hâtivement en direction de la porte, avant d’être rapidement retenu par Yasurah et Stafro. 

Il se laissa retomber au sol, ses forces semblant l’avoir quittée. Le groupe en profita pour le questionner sur les raisons de ce qui s’était passé.

Srax répondit, en état de choc: 

  1. Je me sentais comme dans un rêve! 

Dès que je voulais quelque chose, je le faisais. 

Rien ne pouvait m’arrêter…

Il inspira, soudainement secoué par des tremblements, avant de reprendre: 

  1. J’avais l’impression d’être tout-puissant…
    Et j’aimais ça…
    L’influence était trop forte pour être combattu…

Il enfouit son visage dans ses larges mains, sous le regard des membres du groupe incapables d’ajouter quoique ce soit à cette triste tirade, convaincu de son authenticité (Insight Nat 20).

Puis, presque dans un murmure entrecoupé de sanglots Srax ajouta: 

  1. Je dois… savoir.
    Je dois voir.
    Par moi-même…

Se regardant, le groupe le suivirent alors que le grand roi déambula en s’appuyant sur les murs jusqu’à la salle du gong. Il marqua une pause en pleurant encore sur les 4 gobelins que le Owlbear avait mangés. Srax poursuivit ensuite vers la porte de la tour sud d’un pas hésitant, des tremblements le saisissant soudainement alors qu’il vit les dizaines et les dizaines de restes goblinoïdes qu’il avait donné en pâture au Owlbear dans sa folie.

Après un moment à fixer le vide, à murmurer d’inaudibles excuses entrecoupées de crises de larmes chaudes et difficiles à entendre, sa voix rauque emplit la pièce de la tour sud. Personne autour de lui ne sachant quoi faire, certains furent emplis d’empathie pour le roi pleurant ses amis… ses frères… ses sœurs…

La complainte du roi dura le temps qu’il fallut. Puis, se reprenant lentement, une lueur s’alluma dans son regard.

  1. Est-ce qui me reste quelqu’un?
    Ya-tu encore du monde de vivant?!

Le groupe le rassura. La plupart des gobelins, excepté ceux croisés par le Owlbear, n’étaient qu’inconscients. Arrachant Srax de devant les restes dévorés de ses amis, ils se dirigèrent vers la chambre des capitaines, prenant soin d’éviter la cuisine où les prisonniers mangeaient toujours. À mi-chemin, le sujet de l’armée fut abordé, Srax réalisant que malgré son pénible deuil il avait des dispositions à prendre.

  1. Il faut que j’envoie des messagers.
    Au moins 5, pour aviser les armées de se regrouper à Goblin Town à place…

Motivé par cet objectif, Srax se reprendra un peu jusqu’à ce que le groupe arrive à la chambre des capitaines, donnant 2 goodberies au capitaine qui, paniquant un peu, se voient rapidement expliquer la situation.

  1. Srax est redevenu lui-même, n’ayez pas peur. Il vous attend dans le couloir!

Les deux capitaines hobgobelins sortirent, furent accueilli par un Srax en larme, désormais teintés de joie, les prenant dans ses bras un moment. Le groupe avisa également Midok que Srax était redevenu lui-même et qu’il avait désormais besoin d’envoyer des messagers. Midok suggéra de réveiller le reste des gobelins inconscients, ce que le groupe accepta. La dizaine de gobelins vivants s’avérèrent pacifiques et très heureux de retrouver Srax dans de meilleures dispositions. Srax en choisit 5 qu’il envoya avec un message et avec un signe distinctif de sa part afin de rediriger les troupes vers Goblin Town.

Hyrkali posa une question concernant l’or, ayant à peine le temps de terminer sa question que Srax lança sa bourse contenant 25GP vers Andrius.

  1. On a pas besoin de ça.
    On a toujours été un peuple d’échanges et de troc. C’est dans notre nature.
    Prenez ça aussi…

Srax retira sa couronne de métal rouillé, la remettant au groupe. 

  1. Vous allez avoir besoin de ça pour prouver que je suis moi-même.
    De toute façon, j’en suis pas digne.

Le départ d’Ad’Grum

Alkmene fit  le tour du château, faisant pousser de la végétation, des plantes et des fleurs afin d’en égayer les murs.

Ad’Grum annonça son départ et Stafro le prit à part pour échanger quelques mots avec lui. L’aarakocra lui souligna que le groupe avait fort probablement empêché le déclenchement d’une guerre de l’ampleur de celle ayant envahi la nation du Feu 15 ans plus tôt et invita le groupe à passer par CrystalWatch afin de rencontrer Tiatupha. Il se montra très reconnaissant, prenant Stafro d’une solide prise de sa main sur son avant-bras.

Puis, une fois les remerciements donnés, il ouvrit ses ailes bien large à l’endroit où le plafond était inexistant, se ramassa et décolla du sol dans une bourrasque de graviers et de poussières, montant de 150 ft dans les airs en seulement quelques secondes, disparaissant dans la noirceur de la nuit.

La nuit étant avancée, le groupe prit ses quartiers dans la pièce centrale avec les prisonniers qui prirent grand soin d’éviter de se retrouver trop près des gobelins, tandis que Srax et ses amis gobelins survivants se regroupèrent dans un autre partie du château pour se retrouver, enfin en paix. 

Le rêve d’Hyrkali – Vent

Hyrkali ouvre les yeux, se retrouvant debout au sommet d’un plateau rocheux. 

Le vent souffle.

Non, c’est inexact. Le vent souffle extrêmement fort et siffle aux oreilles de la demi-elfe.
Sous ses pieds et partout où se pose ses yeux, des nuages se délitent, balayés, se formant et se déformant, comme en accéléré.

Au-dessus d’elle, la montagne s’élève, écrasante de hauteur et séparée du plateau où elle se trouve…

Une bourrasque de vent lui fait tourner la tête vers ses appuis afin qu’elle lise, gravé dans la pierre comme par le vent:

Libre est le vent
Avenir incertain
Persévère

Le cauchemar de Stafro – Potentiel

Stafro revoit dans une rapide succession des images de sa jeunesse, impuissant à les empêcher de défiler devant ses yeux, forçant leur présence dans sa mémoire. Envahissantes.

Il revoit la dévastation de son village, sa destruction, revivant son incapacité à sauver qui que ce soit. Il entend les cris et les hurlements. Les pleurs et les supplications. L’odeur de la cendre et de la chair qui brûle lui assaille les narines. Le goût du sang et du métal au coin de la bouche…

Le temps semble s’accélérer et Stafro revoit sa formation militaire, ses années d’entraînement et de pénible lutte pour se qualifier. Les courbatures de l’entraînement, les ampoules aux mains, les côtes parfois douloureuses, l’obéissance aux ordres stupides d’un commandant malheureusement souvent encore plus stupides et qui ne vivra même pas le dixième des années de vie de l’elfe…

Un voix s’imposa dans son esprit.

  1. Suivre les ordres, faire ce qu’on te dit, obéir à ceux qui sont plus forts que toi, ce n’est pas pour toi…
    Tu as le potentiel!
    Le potentiel de tous les dépasser… Si seulement tu acceptais de te libérer de ces chaînes.
    Qu’en dis-tu?
    Je t’offre la force d’être libre de faire ce que tu veux!

Le rêve de Vinthill – Dragon

Une lueur envahit la vision de Vinthill, devenant de plus en plus brillante, l’éblouissant de chaleur et de clarté. Cette lueur est familière. Elle lui rappelle Evna. Il le sait.

La lueur s’estompe finalement jusqu’à ce qu’il puisse enfin de nouveau discerner son environnement. 

Le sang-dragon se retrouve devant une maison de campagne, modeste mais très jolie. Sur le porche se trouve une silhouette elfique vêtue d’une longue robe blanche, d’un blanc si pure qu’on dirait qu’elle brille. La figure, Evna il en est sûr, est assise sur un modeste fauteuil et tapote du bout des doigts le couvercle d’un objet posé sur la table basse à ses côtés. 

L‘objet, une petite boîte dorée d’environ 1 pied cube est d’un rouge profond recouvert d’une gravure dorée de la forme d’un dragon qui tiendrait le coffret entre ses ailes.

La figure relève la tête et, regardant Vinthill droit dans les yeux, dit: “Prouve moi que vous le méritez”.

Progression au niveau 5

Pendant sa veille, Yasurah entendra de temps à autre des sanglots emplir l’air nocturne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *