Sélectionner une page

L’assaut du château – Partie 3

10 Oct 2021

[S15D4]

Le groupe, porté par leur victoire partielle sur les gobelins de la cuisine, écouta le rapport d’Hyrkali parlant d’une grosse créature ayant défoncé la porte de la tour sud.

Ils choisirent donc la prudence dans leur approche, faisant peu de bruit.

Après que Yasurah soit remonté sur son perchoir, passant près du gong et aidé par Vinthill, elle aperçut la créature: un Owlbear de 10 ft de haut, terminant de dévorer le quatrième et dernier des gobelins laissés dans la pièce.

Vinthill s’assit alors dans un coin, effectuant un rituel similaire à celui qu’il avait déjà fait pour voir au travers son faucon, pendant que le reste du groupe se déplaçait vers le nord, au travers la herse usée. Hyrkali la déverrouilla facilement mais en examinant ce qui semblait bloquer la porte ou pour un piège, elle réussit seulement à se la refermer sur elle (Double Nat 1!) alors que le reste du groupe derrière attendaient qu’elle ouvre.

Le Owlbear attaque

Le groupe entendant alors le bruit d’un gobelet de métal tomber au sol suivi d’invectives, suivi des tentatives du Owlbear pour se rendre à la source du bruit en défonçant la herse nord de la salle du Gong, Hyrkali refait jouer la serrure et cette fois, avec l’aide de Stafro, ils se synchronisèrent avec le bruit du Owlbear défonçant la herse, ouvrant la grille et effectuant un rapide survol de la pièce. Ils virent donc la porte dérobée au nord donnant accès à l’extérieur.

Le Owlbear, guidé par sa faim et le bruit, se lança à l’assaut de la porte de la salle du roi Srax, la défonçant et se prenant une patte dans le piège, alors que le groupe tente de se positionner afin d’en faire également l’assaut, profitant des ouvertures que la créature leur fourniraient.

Stafro et Andrius se postèrent à l’extérieur avec Yasurah toujours sur le toit.

Alkmene se transforma rapidement en tigre pendant que Vinthill et le désormais gros félin contournèrent par la salle du gong afin de marcher sur les traces du Owlbear.

Le Owlbear et les gobelins s’affrontèrent un moment jusqu’à ce que Vinthill se plaça de façon à ce que Srax et lui puissent s’échanger des regards.

Le combat avec Srax

À ce moment, Hyrkali interpella Srax en lui offrant de l’aide. La réponse incongrue de Srax “On en a assez de dépendre des autres, on peut se débrouiller” convainquit le groupe que discuter serait difficile. Vinthill entra, manœuvrant comme un dompteur d’Owlbear autour de ce dernier, réussissant l’exploit de s’en faire ignorer alors qu’il venait de terminer d’écraser un second gobelin contre le pavé, se retournant vers Srax.

Srax, s’approchant de Vinthill, asséna d’une main un violent revers au Owlbear en lui disant “T’es le suivant”!

Le combat fit rage de plus belle, Andrius envoyant des missiles arcaniques sur Srax, Stafro prenant le temps de contempler ses choix de vie avant de tirer sur Srax, Yasurah tirant sur tout ce qu’elle pouvait et Hyrkali qui, entrant dans la pièce par dessus un Owlbear et se désengageant de Srax, se posta à côté de l’archer à l’arc émettant de curieux reflets bleutés, engageant la conversation avec lui (20) et tentant de le convaincre de les aider contre Srax (24) qui commençait à ressentir les effets du combats.

Entre deux volée de missiles, Andrius prit le temps de bien regarder Srax, remarquant un reflet rougeâtre passer devant ses yeux, lui offrant un indice sur la cause de la folie de Srax.

Alors que Vinthill bloquait un double coup bien dangereux et que Srax achevait le tigre, ramenant Alkeme dans sa forme d’origine, l’archer gobelin entendu raison et lança l’attaque qu’il gardait pour le gros barbare sur Srax (3 attaques, 2 touchant pour 25 dégâts).

Alors que Srax s’écroula sous un dernier coup de Vinthill, les reflets rougeâtres quittant ses yeux, une voix portée par le vent souffla: “Insignifiant gobelin…”

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *