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L’apparition du Chasseur

24 Oct 2021

[S17D5]

Le lendemain, Vinthill, Andrius, Yasurah et Stafro se réveillèrent, Alkmene étant partie chercher des champignons et Hyrkali étant partie trouver un endroit où le vent soufflait, en hauteur, afin de chercher des réponses quant à son rêve.

Stafro racontera avoir passé une très mauvaise nuit, ayant fait des cauchemars sur la destruction de son village, un sujet qu’il n’est pas près à aborder.

Vinthill racontera avoir refait le même rêve du coffre de l’Héritage des Dragons avec la différence qu’il aura reconnu Evna dans son rêve.

Hyrkali elle racontera avoir rêvé être au sommet d’une montagne, au-dessus de nuages et fouettés par le vent et avoir vu un message poussant à persévérer. Elle aura ramené aussi quelques vivres et le groupe partagèrent avec les villageois certaines de leurs rations. Hyrkali expliqua à Gundren que Barthen avait offert au groupe presque tout l’or que l’entreprise possédait afin de le ramener et qu’ils avaient l’intention de ne pas accepter cette offre, remarquant au passage que Vinthill et Stafro semblêrent un peu contrariés.

Les villageois attendirent à l’extérieur pendant que le groupe encouragèrent Srax en lui offrant même leur aide pour enterrer ses proches, aide qu’il refusa, puisque leur offrir une sépulture décente prendra au moins une semaine. Le groupe décidèrent donc de rejoindre Srax à Goblintown après avoir escorté les villageois jusqu’à Phandavel, certains ayant à continuer jusqu’à Neverwinter. Ils lui rappelèrent également qu’il fait un bon dirigeant se souciant activement des besoins de ses sujets.

Le groupe escortant les villageois partirent donc vers le sud, cherchant la piste la plus sécuritaire pour ceux-ci.

L’embuscade du Chasseur et des pantins

Vinthill devint de plus en plus agité et indiqua ressentir de nouveau cette sensation d’être pris en chasse et traqué, ce qui alerta les aventuriers. Certains aperçurent effectivement une ombre courir dans le sous-bois sans arriver à en discerner sa forme. 

Ils progressèrent jusqu’à un marais où l’ombre les devança, assis au centre, sous la forme d’un chat noir. Vinthill, conscient qu’il s’agissait de son Chasseur se présenta devant lui, son arme de feu à la main, l’agitant doucement comme un jouet, tentant d’adoucir le félin. 

Le “chat” ouvrit grand sa bouche… 

Très grand… 

Trop grand… 

Dans un miaulement effroyable et révélant sa nature de pantin de l’Animation, une bouche géante s’ouvrit sur sa poitrine, attirant ainsi l’attention de sept autres pantins de l’animation qui étaient autour!

Le combat fut intense et difficile, Vinthill frappant avec force, recevant également bon nombre de coups, dont un particulièrement violent du Chasseur, qui aurait suffit à mettre KO la moitié des membres du groupe (32 dégâts, en partie acide). Cependant et de par son incroyable constitution, Vinthill arriva à encaisser ce terrible coup. 

Fait intéressant, Yasurah lança sa javeline d’éclair et électrifia bien des pantins. Toutefois, en touchant le chat, l’éclair provoqua une réaction chez lui qui le fit se fendre et se diviser en deux, formant deux chats légèrement plus petits! Vinthill commentera également que la texture sous la masse ressemblait à celle du Gelatinous Cube.

Alkmene, s’étant rapproché de Vinthill était en étau entre deux arbres-pantins. Elle lança Moonbeam sur le premier avant de se transformer en Dire Wolf.

Stafro, Andrius et Hyrkali firent également de leur mieux, enchaînant coups et sorts sur les cibles, protégeant les villageois jusqu’à ce que plus rien ne grouille.

Après un bref inventaire, récupérant leur souffle en plus de quelques flèches, le groupe reprit leur route, discutant sur ce qui venait de se passer. 

Une des formes de chat non-écrasée sous la masse de Vinthill prit la fuite.

Vinthill avait confiance qu’elle reviendrait un jour. Il expliqua qu’il se sentait ainsi traqué depuis la mort de ses parents à Lyrune, un village près d’Orion. Le groupe nota que les éclairs n’étaient peut-être pas une très bonne idée sur le Chasseur, ainsi que le fait qu’il semblait pouvoir pousser les pantins à proximité au combat vers sa cible.

L’Animation ayant été repoussé des objets dont elle avait prit contrôle – d’où finalement le nom de pantins de l’Animation – les arbres finirent par retomber sur le côté, n’étant plus profondément enraciné après avoir été déplacés par l’Animation. Quant aux pierres, elles restèrent là où elle reposait désormais.

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