Sélectionner une page

Retour à Phandavel

31 Oct 2021

[S18D6]

Le groupe, ne trouvant plus rien d’utile dans la clairière marécageuse, poursuivit leur route, discutant du dernier combat. Les six villageois commençant à ressentir la faim une fois le stress des combats estompés, ils atteignirent finalement la route principale et purent trouver un coin où manger et passer la nuit. 

Tout ce temps, Vinthill ressenti la présence du Chasseur sur ses talons… guettant. 

Ils discutèrent un peu de comment l’or de Srax, qui était finalement celle de bien des vols et des pillages, serait divisé. Puisque Gundren ne pouvait répondre aux questions sur les origines de l’or ou sur les pertes encourues par Phandavel, le groupe accepta d’attendre d’en discuter avec Barthen une fois rentré. Hyrkali en profita pour expliquer que sa part de récompense serait réduite de 100GP, ayant pris une perle dans le lot afin de pouvoir plus tard identifier un objet, ce qui lui servit justement avec l’arc de Yasurah.

La nuit se passa bien, avec quelques caravanes et voyageurs empruntant la route. Yasurah chassa deux lapins pour aider à nourrir les 12 voyageurs le lendemain, Hyrkali ne trouvant sustenance que pour 5-6 personnes. 

Lors de la soirée, la capuche d’Alkmene tomba et révéla finalement qu’elle était elle aussi demi-elfe, ce qui ne causa pas tellement d’émoi. Néanmoins Hyrkali échangerait quelques mots avec elle sur leur patrimoine commun le lendemain. 

Le cauchemar de Stafro

Stafro refit le même rêve et devant l’absence de réponse à ses propres questions il répondit simplement “Non” à la proposition. Le cauchemar le quitta, cédant subitement la place à une nuit d’un grand repos.

Le rêve de Vinthill – Dragon

Une lueur envahit la vision de Vinthill, devenant de plus en plus brillante, l’éblouissant de chaleur et de clarté. Cette lueur est familière. Elle lui rappelle Evna. Il le sait.

La lueur s’estompe finalement jusqu’à ce qu’il puisse enfin de nouveau discerner son environnement. 

Le sang-dragon se retrouve devant une maison de campagne, modeste mais très jolie. Sur le porche se trouve une silhouette elfique vêtue d’une longue robe blanche, d’un blanc si pure qu’on dirait qu’elle brille. La figure, Evna il en est sûr, est assise sur un modeste fauteuil et tapote du bout des doigts le couvercle d’un objet posé sur la table basse à ses côtés. 

L‘objet, une petite boîte dorée d’environ 1 pied cube est d’un rouge profond recouvert d’une gravure dorée de la forme d’un dragon qui tiendrait le coffret entre ses ailes.

La figure relève la tête et, regardant Vinthill droit dans les yeux, dit: “Prouve moi que vous le méritez”.

Détails additionnels :

  • Il identifia un premier détail additionnel (Perception 14): Un œil apparaît discrètement sur le rebord de la table sous le coffret, en bas à droite.

Retour à Phandavel

Approchant de Phandavel vers la fin de la journée après avoir marché plus de 8 heures durant (près de 18h), le groupe aperçut que les bannières de Darim avaient été retirées et remplacées par d’autres argentés et violettes. Celles de CrystalWatch apparemment. 

À l’approche du village, Yasurah grommela son mécontentement avant de disparaître, se volatilisant entre deux regards jetés dans sa direction, pour observer de loin la situation du village. 

Le groupe fut quelque peu devancé par les villageois retrouvant leurs voisins et amis étant, non pas dans les sous-sols du manoir mais, au centre du village où une demi douzaine de soldats d’élite de CrystalWatch en plate armor complète s’afféraient. 

Chacun de ces soldats portaient une armure complète d’une très grande qualité, de grandes épées à deux mains ainsi qu’un heaume fermé recouvrant la totalité de leur visage. À l’exception de celui affairé à placarder des affiches sur le babillard du village. 

Gundren et Barthen se prirent dans leur bras, fous de joie. Barthen prit également Vinthill dans ses bras puisqu’il était le plus près. Hyrkali demanda ce qui se passait avec tous ces soldats et Barthen déblatéra sur le fait que les soldats de l’empire prenaient le relais suite au départ de Darim et que c’était tant mieux parce que la cave du manoir était effrayante. Les soldats étaient pour ainsi dire apparus au centre de Phandavel plus tôt ce jour-là et que sous la direction de l’Archknight Elate tout semblait aller pour le mieux, allant de bonne nouvelle en excellente, avec le retour de son frère. Il expliqua que c’était à cet officier que le rapport sur la situation gobelins devrait être fait. 

Hyrkali prit un instant pour consulter les autres, dont Yasurah, revenue de son expédition d’exploration. Elle se tiendrait quand même à l’écart avec l’idée de siffler si jamais elle avait une question à soulever et Hyrkali lui parlerait ensuite. Vinthill, réalisant qu’il portait des vêtements aux couleurs de Darim parti rapidement s’acheter une nouvelle cape une peu plus discrète (heureusement personne ne le remarqua – ils ont roulé un 4 de Perception, lucky you!) alors qu’Hyrkali lisait le babillard où le soldat terminait de clouer des avis…

Le babillard de Phandavel

  • Darim est désormais considérée comme ennemis de l’empire
  • La présence d’animation se fait de plus en plus intense surtout dans les endroits rarement parcourus
  • Le front contre Ra Khegnug est toujours solide même si Darim ne soutient plus l’empire dans ces combats.
  • Décret direct de l’Empereur – Recherché Morts ou Vifs – Tous membres de la secte d’assassins basée à Vexpoint. Ils sont extrêmement dangereux même lorsqu’ils n’ont pas d’armes sur leur personne. Récompense de 10 000 GP pour la capture après confirmation des agents de Vexpoint.

L’Archknight Simon Elate

Hyrkali lu les nouvelles avant d’interpeller l’homme, un grand gaillard d’environ 6ft et demi, bien bâti, les épaules larges avec les cheveux bruns coupés style militaire et court et avec une impressionnante cicatrice lui séparant le visage en deux. Il portait la même imposante armure complète (full plate), à l’exception du casque ainsi qu’une greatsword dans le dos.

Il plut tout de suite à Hyrkali…

Il se présenta, Archknight Elate. Elle lui demanda si Elate était son nom, son prénom ou son rang. Il lui donna son prénom, Simon. 

Elle expliqua rapidement, en bafouillant un peu sur ses mots, que les gobelins étaient pacifiés et retourneraient à GoblinTown dans environ une semaine, le temps d’enterrer leurs pertes lors des combats contre le groupe. Simon dit qu’il enverrait des troupes s’enquérir de la situation et que le groupe serait récompensé si leur rapport s’avérait exact. 

Simon prit aussi le nom de la demi-elfe en note: “Hyrkali Nerelieu”. Après tout, on ne bâtit pas des relations sur de fausses identités et elle semblait avoir confiance en lui. 

Il demanda aussi le nom du groupe, s’il en avait. Ils semblèrent se consulter, en cocus de football – est-ce seulement un sport qui existe sur Iyra – et elle lança: “Dragoniyra’s Arsenal” en draconien pour le répéter en commun en ajoutant qu’ils étaient fan de dragons. 

Simon nota aussi cela. 

Hyrkali posa quelques questions sur les raisons de leur présence ainsi que sur le fait de leur arrivée tout juste 3 jours après l’indépendance de Darim et aussi loin de l’empire. Simon expliqua que CrystalWatch avait décidé d’envoyer des troupes dans les villes anciennement sous la protection des nains. Il mentionna qu’environ 20 à 30 seraient envoyés à Neverwinter également. 

Le groupe comprit que de puissants outils de l’Arcane avaient sûrement été utilisés pour téléporter ces soldats rapidement. 

La récompense de Phandavel

Simon ayant à faire, il reparti pendant que le groupe retrouvait les frères Rockseeker dans leur taverne improvisée car il fallait parler d’or. Yasurah et Vinthill discutant à l’entrée – en bloquant ainsi l’accès – le groupe pu parler franchement.

Puisqu’il était difficile de savoir qui devrait être remboursé et de combien, et qu’il n’était pas prévu d’accepter les 1000GP des Rockseeker, Stafro soumit l’idée qu’ils gardent leur 1000GP pendant que le groupe garderait les 2000GP de Srax, tant que les Rockseeker utiliserait leur propre ressource pour dédommager les habitants de Phandavel.

Tous acceptèrent avec joie, soulagés d’épargner une vie d’économie et de travail, et le groupe étant content que le tout soit soudainement simple.

La conversation dériva ensuite sur les étranges bruits du sous-sol du manoir que Barthen avait mentionné rapidement à leur arrivée. Le groupe, curieux, décidèrent d’investiguer. Les aventuriers se retrouvèrent donc rapidement dans les sous-sol du Manoir d’Arnik Longstride, alors que les ombres s’allongeaient par le soleil couchant (près de 20h)…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *