[S19D6]
Quittant les Rockseeker, le groupe se dirigea vers le Manoir et descendirent dans le sous-sol.
Le long couloir est glauque et effrayant. Une grille énorme semblait bloquer le passage vers les parties plus profondes.
La porte verrouillée à gauche du corridor, en face de l’espace de repos, menait à une cuisine décrépis et à un espace de rangement avec un tonneau défoncé ayant jadis contenu de la bière, désormais séchée au sol. Au fond, une étagère à vin où cinq bouteilles encore indemnes purent être récupérées par Andrius.
La porte de droite mène à des quartiers comprenant plusieurs lits, des traces de bedrolls, un bureau verrouillé, un coffre verrouillé et une porte au fond, menant sur une salle de bain.
Vinthill fit exploser la serrure du coffre, récupérant 50GP devant Stafro et annonçant avoir vu une dague dans son fourreau au fond, pendant qu’Hyrkali et Andrius continuaient leur inspection, presque toutes n’étant même pas verrouillées ou piégées.
Stafro demanda à Hyrkali si elle souhaitait prendre la dague dans le coffre. Elle la prit et l’examina, avant de laisser à la place une de ses anciennes dagues en échange, histoire que quiconque l’aie laissé là, aie au moins un outil en remplacement. La dague récupérée étant une Dague + 1, Hyrkali la glissa à sa ceinture.
Hyrkali déverrouilla aussi le petit secrétaire qui contenait une vieille note sur l’importance de l’eau contre les créatures de la nation du feu, quelque chose qui aurait été très pertinent à savoir d’après Stafro!
Il y avait aussi une large clé qu’Andrius récupéra.
La commode ne contenait rien.
Alkmene ayant traversé la herse du couloir sous la forme d’un rat, elle ouvrit la porte de droite sur une pièce contenant 4 colonnes, une statue ainsi qu’un grand bol de pierre à ses pieds.
Vinthill s’occupa de soulever la herse pendant que Stafro et Yasurah coinçaient un lit sous celle-ci pour la maintenir ouverte.
Tout le groupe sembla ignorer la porte de gauche, alors qu’ils se retrouvaient devant la statue et son énigme: “Mes yeux se posent sur ce qui a plus de valeur que l’or.”
Stafro lança l’idée que ça devait être de l’eau et Alkmene, prise d’un enthousiasme débordant vida sa waterskin, celle de Stafro et de Vinthill dans le bol, le remplissant à peine au quart. Elle courut chercher d’autres gourdes pendant qu’Hyrkali ouvrait la quatrième porte du corridor, sur une forge froide, un puit et d’autres outils.
Elle avisa les autres avant qu’Alkmene ne sorte chercher plus d’eau – il y avait tout ce qu’il fallait ici. Vinthill prit le seau à proximité et en vida le contenu dans le bol de pierre de la statue, jusqu’à ce que l’eau en déborde et qu’un “clonk” sonore se fasse entendre, révélant un passage au travers le mur sur une pièce secrète contenant 3 coffres. Vinthill s’élança sur celui du fond, Alkmene se plaça devant le second et Stafro ouvrit le premier du bord, les trois n’étant pas verrouillés.
Alkmene voulut ouvrir le sien en le frappant de sa mace, enfonçant le couvercle dans le coffre, bloquant celui-ci. C’est finalement Vinthill qui en arracha le couvercle.
Au total, les trois coffres contenaient 1500GP.
Devant l’enthousiasme débordant à piller rapidement tout ce qu’ils trouvaient, alors qu’ils étaient tous relativement riches, Hyrkali échangea un regard un peu découragé avec Yasurah mais préféra ne rien dire pour le moment.
Elder Giant Salamander
Hyrkai alla rejoindre Andrius devant la dernière porte double au fond du corridor.
Andrius sorti la clé qu’elle avait récupérée dans le secrétaire et déverrouilla la porte qui s’ouvrit d’elle-même, dévoilant une large pièce avec un brasero de charbon au centre, quelques ossements sur le côté de la porte et, entre les colonnes, une énorme chaîne. Dans un coin à l’ombre, hors de portée de la vue, on peut entendre une créature respirer. Immédiatement, Hyrkali attrapa Andrius et la tira plus à l’écart pour rejoindre le reste du groupe, toujours dans la pièce de la statue en leur disant : “Préparez-vous! Une créature s’approche.”
Ce qui ne manqua pas d’arriver. Une gigantesque salamandre noire et rougeâtre apparut dans l’embrasure de la porte, à l’endroit où elles se tenaient quelques instants plus tôt. Andrius et Hyrkali entrèrent dans la pièce et le groupe se prépara à l’affrontement.
Le combat fut court et intense, la salamandre courant vers la pièce, sa longue queue repoussant le lit tenant la herse qui retomba avec fracas. Elle souffla ensuite un cône de feu dès qu’elle aperçut Vinthill devant la porte, brûlant Stafro et Andrius au passage. Hyrkali décocha une flèche, pendant que Vinthill courrait récupérer de l’eau sous les sages conseils d’Andrius qui avait trouvé la créature dans son livre.
Quant à Stafro et Yasurah, ils la reconnurent aussitôt. Ce genre d’ennemi pouvant tailler en pièce un bataillon complet de soldats entraînés, tout le monde fit leur maximum afin de la détruire le plus rapidement possible.
Stafro échangea quelques coups, se replia derrière une colonne et Yasurah, en colère plus qu’à son habitude, utilisa son arc sur celle-ci et lança une attaque. La flèche nimbée d’éclair se sépara en trois en plein vol et les trois projectiles se fichèrent très profondément dans la créature.
Pour l’histoire, les trois attaques ont touchés dont une avec un crit.
Note de la rédaction
Totalisant : Par la flèche de base : 11 + 6 + 9
Par le Lightning Infusion : 2 + 1 + 1
Par le Hunter’s Mark : 1 + 3 + 5
Par le Lightning du bow : 6 + 5
Par le crit : 8 + 6 + 6 + 4
TOTAL: 74… Et on a oublié 1d6 de Lightning ET la seconde attaque. Potentiellement 100 de dégâts en 1 round
Alors que la salamandre s’élançait pour souffler du feu sur ceux qui venaient de la darder à ce point, Alkmene saisit l’opportunité et la mordit dans sa forme de loup, lui assénant le coup fatal et critique (!26). La salamandre dans son élan glissa, inerte sur le sol, sa peau se figeant comme du magma froid.
Andrius et Hyrkali retournèrent ensemble dans la pièce de la salamandre puisqu’Hyrkali avait aperçu un morceau brillant d’un des restes au sol repoussé par la patte de la créature. Stafro les rejoignit, suivi ensuite par Yasurah et Alkmene, annonçant que Vinthill avait soulevé la grille et était simplement sorti, en laissant retomber la herse derrière lui.
Ils récupérèrent donc 3 boucles d’oreille des restes de ce qui semblait être une famille enfermée dans la pièce. Hyrkali les identifia dans la minute comme étant des Earring of Whisper, permettant de communiquer sur de longue distance, 500 ft.
Le groupe se rassembla près de la herse, emportant avec eux ce qui restait des ossements de la famille, se demandant de quelle façon ils l’ouvriraient. Hyrkali décida d’enfoncer un piquet dans le mur à grand coup de marteau, y installa une corde pour faire lever la herse, aidé par ses compagnons. La herse fut attachée et le groupe sortit enfin des sous-sols.
0 commentaires