[S21D8]
Le groupe termina sa discussion avec Gundren et Barthen pour leur départ vers Darim. Ils soulevèrent le point que si Torma les avait appelé avant la déclaration d’indépendance de Darim, il devait forcément être au courant de quelque chose. Les deux frères expliquaient qu’il n’était pas très politique mais qu’effectivement, le timing avait quelque chose de particulier. Ils allaient aussi devoir songer à qui prendrait le relais dans la direction et la gestion de la ville et aurait à en discuter avec l’Archknight Elate.
Le groupe prit congé afin de voir si les troupes de CrystalWatch n’auraient pas une méthode de transport plus simple vers GoblinTown. Ils discutèrent avec Simon et puisqu’il n’y avait pas de possibilité, eux-mêmes étant arrivés sur place par la téléportation, le groupe convint de leur indiquer leur point de passage depuis la route principale. Simon les remercia et retourna à la planification de sa journée avec ses troupes.
Le groupe fit halte à mi-chemin, à quelques heures avant la bifurcation dans la forêt qu’ils connaissaient bien ayant voyagé par la route principale toute la journée.
[S21D9] De retour à GoblinTown
Le lendemain, après avoir marqué l’emplacement de la piste dans la forêt, le groupe se rendit presque directement à GoblinTown, évitant quelques pantins dont un nouvellement animé. Il semblait aussi que les prédateurs de la région étaient occupés ailleurs car le voyage se fit sans interruption (Nat 20 perception).
Ils furent rapidement accueillis par Edward et son escouade d’archer, rappelant au groupe qu’ils étaient les bienvenus pour les échanges mais qu’autrement, il devait repartir. Le groupe expliqua que Srax était revenu à la normale, avait annulé tout projet de guerre et que très bientôt, les troupes censées le rejoindre au château convergeraient vers GoblinTown. Edward ne le crut pas facilement et la couronne de Srax finit par le convaincre. Tout enthousiaste, il partit pour organiser une fête. Hyrkali le retint quelques instants pour ajouter que des soldats de CrystalWatch viendraient vérifier l’état du roi dans la semaine, puisque Darim ayant déclaré son indépendance, la supervision de la région leur revenait.
Puis le groupe se rendirent chez Tuc, presque poussé par Vinthill, bien que chacun partagea son désir de voir ces fameux animaux même si certains ne l’admettait pas.
Tuc fut tout aussi surpris par la nouvelle, après avoir dégagé un de ses aides de la gueule d’un chat géant. Reconnaissant Vinthill et son côté mercantile, il accepta de respecter sa part du marché et entrepris de former le groupe, chacun avec une monture de leur choix.
Le domptage de nos montures
Animal Handling Skill challenge
- Le futur maître devait commencer par s’approcher devant sa monture…
- Ensuite, il devait lui tendre de la nourriture et lui donner.
- Par la suite, le maître devait établir un contact physique avec la bête…
- Tuc ajouta des selles et vint le temps de monter sur celle-ci.
- Finalement, être sur la monture n’est rien si on ne peut la contrôler. Tuc nous emmena dans une espace large et long afin de s’exercer à courir et à contrôler nos montures qui désormais, nous obéirait au doigt et à l’œil…
Mis à part Alkmene qui se fit mordre et Andrius qui dû passer deux heures supplémentaires avec sa monture pour bien la contrôler, le groupe se débrouillèrent vraiment bien avec l’aide de Tuc.
Stafro et Hyrkali discutèrent un peu avec Tuc avant d’aller se reposer, l’entraînement des montures les ayant tous épuisés. Ils apprirent que son frère, Tec avait une boutique à Vexpoint, Tec’s Tech, dans le quartier marchand. Tuc essaya aussi de revendre son bâton avec un scorpion attaché au bout. Hyrkali récupéra un peu du poison du scorpion mais personne n’avait vraiment le goût d’un bâton avec un dard tentant de vous piquer!
0 commentaires