Sélectionner une page

Une dernière nuit à Phandavel

14 Nov 2021

[S20D7]

Le groupe se retrouve à la sortie des sous-sols du Manoir d’Arnik Longstride, Vinthill étant déjà sorti. Cherchant un endroit où enterrer les restes de la famille retrouvés, ils optèrent pour le cimetière, y creusèrent une tombe qu’Alkmene décora de fleurs et de champignons.

La courte virée de Vinthill

Vinthill rejoignit les Rockseeker, possiblement pour leur demander plus d’informations. Il les retrouva assoupis sur le comptoir. Haussant les épaules, il s’étira le bras, attrapa une bouteille bien poussiéreuse, se disant qu’il s’agissait probablement d’une bonne cuvée ayant bien vieillie, la déboucha et en but le contenu.

La première cuvée de moonshine artisanal fit rapidement son effet et il sombra dans un sommeil profond, rêvant encore et toujours de ce fameux coffre…

La sépulture des Longstride et le compte rendu à l’ArchKnight Elate

Plus rien n’étant à ajouter sur le sort de cette pauvre famille, ils allèrent vers la caserne où Simon Elate et ses hommes étaient désormais stationnés. Passant devant Barthen’s Bar, Andrius aperçut Vinthill profondément endormi sur le comptoir. Ils le laissèrent se “reposer”, bien qu’elle prit quand même quelques instants pour lui mettre les doigts dans les narines.

Simon les reçut malgré la nuit désormais tombée. Le groupe fit un compte rendu de la situation dans le sous-sol, parlant de la salamandre, des notes de recherches du commendant à la retraite Arnik Longstride et de sa femme, Prisca. Ils apprendraient plus tard en croisant ces informations avec celle de Barthen Rockseeker qu’ils avaient aussi un fils, du nom de Niso. Les trois furent portés disparu il y a environ 2 ans par l’ancien intendant du village, le chef de la garnison de Darim, Marius Trucio.

Une fois ce compte rendu fait, le groupe demanda quelques explications sur les notes du babillard, soit l’annonce concernant la secte de Vexpoint et les nouvelles du front.

Simon expliqua un peu les ouïes-dires qu’il avait eus, sous les questions d’Hyrkali et Andrius: une dizaine de ce qu’il appela des marchombres étaient emprisonnés à Vexpoint et une troupe serait partie de là vers Orion afin d’aller détruire un lieu de pouvoir. Il dit qu’ils sont répandus dans l’Empire et c’est pour cela que l’annonce a été faite même dans ce village reculé. Il ajouta qu’ils étaient très dangereux et demanda au groupe de ne pas se risquer, malgré que le village ait rapporté les faits d’armes du groupe.

La conversation fut ensuite amenée sur le front et il expliqua que celui-ci était toujours concentré vers Darim même si ceux-ci avaient déclaré leur indépendance.

Le compte rendu fait et avec ces informations supplémentaires, le groupe remercia l’Archknight Elate, demanda où ils pourraient être hébergés avant de se retirer, bien qu’Alkmene sembla rester derrière poser quelques questions supplémentaires sur les causes probables de l’éradication de son clan.

L’auberge de Phandavel

Le groupe se dirigea vers l’auberge de Phandavel. Ils furent accueillis par Erik qui cherchait à trouver l’origine d’une odeur par la fenêtre. Il expliqua que cela en coûterait 6 SP pour trois chambres ayant chacune deux lits. Stafro lui paya 1 GP et Erik fut enchanté de nous offrir le déjeuner le lendemain.

Le groupe prit place dans la petite cuisine pour se reposer et boire un peu du vin qu’Andrius avait rapporté des sous-sols. Alkmene bu son verre trop rapidement et démontra qu’elle ne tenait pas bien l’alcool en buvant ensuite une pleine bouteille de vin, se couchant sur le dos en chantant, riant et pleurant, avant de se relever pour s’effondrer vers les bras de Stafro… qui la laissa tomber au sol.

Hyrkali partit ensuite dans une explication tactique…

  1. Je comprends votre enthousiasme. On a eu beaucoup de succès dernièrement, avec Srax et même ce soir… Nos tactiques étant quand même efficaces, donc félicitations… C’était pas une petite salamandre de cuisine ça!

Puis, encouragée par le groupe, elle continua.

  1. Toutefois, je pense qu’il y a place à l’amélioration. On ne peut pas simplement courir d’une pièce à l’autre en fracassant coffres et possiblement mobiliers pour aller rapidement. J’ai parfois besoin de temps pour déverrouiller une porte proprement, ainsi qu’Andrius pour bien l’inspecter, et je ne peux pas encore me multiplier.

    Oui c’est vrai, un bon coup est parfois efficace, aucun doute, bien que parfois non… mais si jamais vous frappez un coffre piégé, que ce dernier émet un nuage de gaz toxique tout autour?
    Ou que le contenu était précieux mais désormais fracassé?
    Ou que c’était finalement un pantin, vous allez faire quoi?

    Votre empressement peut s’avérer fatal pour vous et les autres autour.

    Et puis il y a cette dernière porte… Je comprends que jusque là elles étaient toutes inoffensives, faciles à ouvrir… mais bon sang Andrius, on a failli y rester toi et moi en ouvrant cette porte sans l’inspecter convenablement ET sans soutien de nos gros bras! On doit notre survie en partie à notre réaction de foutre le camp de cette porte et à nos amis qui ont bien réagi… C’est en partie de ma faute, j’aurais dû insister à l’inspecter.

    Je pense que la morale à retenir, pour nous tous, c’est d’être un peu plus prudent dans ces donjons. Je crois qu’on a eu de la chance ce soir… Vous en pensez quoi?

Tous semblaient d’accord, Stafro insistant qu’Hyrkali n’avait pas à s’en vouloir pour la porte. Ils convinrent de faire un effort à investiguer les pièces une à la fois, histoire d’éviter une dangereuse, voire fatale imprudence.

Vers la fin de la soirée, les boucles d’oreilles de murmure furent partagés avec Yasurah et Andrius, la troisième étant pour l’instant non distribuée, le groupe n’arrivant pas à décider qui d’entre Alkmene, Hyrkali ou Stafro en aurait une, convenant qu’elle ne servirait à rien pour Vinthill dans tous les cas!

Vint finalement la question de l’or. Stafro apprit aux autres que Vinthill détenait au moins 1000 GP des 1500 GP trouvés et que pour le partager équitablement, il faudrait attendre son retour. Hyrkali ne l’entendait pas de cette façon et elle expliqua qu’elle irait récupérer l’or de Vinthill pour le diviser avec les autres, Stafro l’attendant pour finaliser le compte.

Elle fit au total deux allers-retours vers Barthen’s Bar et sa clientèle bien endormie, récupérant 1000 GP de la bourse de Vinthill, ramenant par la suite sa part des 250 GP, chacun y trouvant son compte.

Tous finirent dans des lits chauds et confortables, la première fois depuis une semaine de voyage sur les routes.

Le rêve d’Alkmene – Élémentals

Alkmene se trouve dans le vide, suspendu dans le néant, rien ne se portant à son regard, jusqu’à ce qu’une voix s’élève, chantant comme celle d’un ruisseau. Portant attention, Alkmene n’entend que de l’eau… et puis les bruits et les sons deviennent mots, leur sens devenant clair:

  1. Rejoignez-moi.

Cette voix chantant aux oreilles d’Alkmene illumina un recoin de sa mémoire. Elle avait déjà entendu ces sons par le passé et pu enfin en comprendre le sens, car ils lui disaient à ce moment: “Viens à moi”.

Se concentrant sur la source de la voix, Alkmene se retrouve soudainement devant une vague, immense et écrasante. Elle essait de s’éloigner mais en ait incapable. Puis, rapidement elle réalise que la vague ne bouge pas, du moins pas normalement. Elle reste en place, avant que cette immense force élémentale s’enroule finalement sur elle-même tel un serpent géant.

L’attention d’Alkmene est attiré ailleurs, un vent de tempête soufflant et la forçant à regarder dans la direction d’une vague de cyclone prenant la forme d’un serpent à l’affût, l’observant, immobile.

Tout autour se met à trembler. Le vide s’ouvrit sur la droite d’Alkmene pour laisser la place à une créature serpentine faite de roc, de cristaux et de minéraux brillants.

Son dos se met à chauffer, la chaleur devenant rapidement presque insoutenable. Se retournant, Alkmene aperçoit un torrent de lave couler à vive allure vers elle mais avant de l’emporter, ce torrent volcanique se redresse et se place comme les trois autres.

Quatres immenses serpents, tout autour, à l’affût.

Celui d’eau répète, insistant.

  1. Rejoignez-moi.

Les trois autres répondent, dans une cacophonie de bruit d’éboulements et de tremblements, mêlés au sifflement d’un vent violent ainsi qu’au crépitement d’un feu vif et incandescent.

Leurs réponses résonnent dans l’esprit d’Alkmene avec la clarté de celle comprenant leur langage.

  1. Non.

Sa vision se trouble et avant qu’un profond sommeil l’emporte, Alkmene entend une dernière fois l’invitation de l’eau. 

  1. Rejoignez-moi.

En route vers GoblinTown, encore

Le lendemain, Hyrkali remarqua Alkmene dans une sorte de cocon de soie. Après avoir vérifié qu’elle respirait toujours, elle sortit sans bruit pour revenir au moment du déjeuner, rejoignant ses compagnons. Elle demanda quand même à Andrius si c’était normal et de vérifier qu’elle allait bien.

Ils prirent ensemble un bon déjeuner, toujours sans Vinthill qui devait souffrir d’un mal de tête horrible, composé d’œufs, de fromage, de quelques viandes et légumes, pendant qu’Alkmene expliquait que ses années passées en forêts lui faisait parfois prendre des mesure de précautions lorsqu’elle dormait. Le groupe décida ensuite d’aller récupérer Vinthill avant de faire route vers Goblin Town.

Ils le retrouvèrent en train de manger quelques fruits et fromages avec les Rockseeker. Ils discutèrent rapidement des événements de la veille, Barthen étant visiblement hors de lui devant les découvertes et les actions de Marius Trucio, se défendant que le village ne pouvait pas faire grand chose contre “la Loi”… Puis Gundren se rappela d’une lettre de Torma, leur père. Il l’avait reçu avant son départ de Neverwinter. Il leur ordonnait de le rejoindre sans délai à Darim.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *