[S22D10]
Durant la nuit, les lueurs des torches, des lanternes et même du feu que le groupe avait allumé semblèrent faiblir, comme s’ils étaient étouffés, manquant d’oxygène.
Le rêve de Vinthill
Durant la nuit, Vinthill remarqua des dents sous le siège de la chaise d’Evna
Rêve d’Alkmene – Elemental
Alors que la nuit tombe et que le sommeil t’emporte, des rêves se mettent à défiler devant toi. Des ténèbres tombent sur toi et t’entourent jusqu’à ce que tout ne ne soit plus qu’obscurité.
Au loin, tu aperçois une lueur brillant faiblement… comme une chandelle illuminant la nuit.
En t’approchant plus près, tu reconnais l’élémental de feu de tes rêves, sa flamme vacillante se faisant toute petite et faible, un contraste frappant du puissant et gigantesque serpent que tu as aperçu l’autre nuit.
Elle se tourne vers toi, un léger crépitement de feu s’élève doucement jusqu’à tes oreilles, portant ces paroles en primordial.
- Aidez-moi, gardienne de l’union… Aidez-moi!
En route vers… Nila?
Le lendemain, Alkmene et Andrius restaurèrent quelques flammes à proximité utilisant l’arcane, ce qui sembla leur rendre leur vigueur. Toutefois, les flammes d’origine naturelle, comme la torche que Stafro alluma, restaient diminuées. Alkmene expliqua qu’elle avait rêvé de l’élémental de feu et que ses pouvoirs diminués semblaient affecter le continent.
Hyrkali retourna voir Tuc pour voir si elle pouvait de nouveau extraire un peu du venin du scorpion. Vérifiant qu’il était toujours vivant (Nat 20 de vigueur!), Tuc revint et le tendit à Hyrkali qui utilisa sa main d’ombre afin de le maintenir et éviter de se faire piquer (Nat 20 Dex Save). Elle put extraire une dose additionnelle qu’elle rangea dans ses affaires en remerciant Tuc.
Le groupe se mit en route rapidement par la suite, faisant deux fois plus rapidement le chemin vers la route principale jusqu’à ce qu’Hyrkali, en tête de file, entendit une voix sur la droite.
Dans la forêt, zigzaguant entre les arbres, une naine au cheveux brun et en habits d’hermites chantait des chansons à boire sans aucune discrétion. Hyrkali murmura à Yasurah qu’elle avait vu quelque chose d’inhabituel et qu’elle allait investiguer, dirigeant le groupe vers la source alors que Yasurah transmettait l’information à Alkmene et Stafro.
En observant de plus près, Alkmene décidée d’approcher la femme, Hyrkali la suivant un peu derrière, le groupe remarqua qu’elle évitait soigneusement les arbres pantins de la région, tout en buvant de sa gourde démesurée. Alkmene la hêla lui proposant un échange en lui montrant son outre d’eau remplie d’un liquide étrangement rouge, semblable à du vin. La naine accepta, lui tendit son récipient en attrapant l’outre d’Alkmene et en buvant de grosse gorgée. Alkmene se contenta de sentir et goûter du bout de la langue un whisky de qualité exceptionnelle, détonnant complètement avec l’apparence extérieure de la naine. Elle recracha l’eau coloré presque aussitôt, une lueur mauvaise dans ses yeux d’un bleu profond, mécontente de s’être fait rouler de la sorte et reprenant sa gourde des mains d’Alkmene sans qu’elle ne puisse offrir la moindre résistance.
Hyrkali désarma la situation en lançant la discussion avec la naine :
- Bonjour! Excusez mon amie… Vous êtes?
- Nila Sphatika.
- Enchantée Nila. Je suis Hyrkali. Vous habitez dans le coin? Je vous ai vu éviter les pantins plus tôt…
- Aah, ça fait assez longtemps que j’reste dans le coin pour savoir quoi est quoi!
- Assez impressionnant quand même… vous n’avez pas peur des gobelins dans la région?
- Il me laisse tranquille en général… répondit Nila.
- Tant mieux, vous allez vraiment avoir la paix maintenant que Srax a laissé tomber ses idées de conquêtes…
- Vous avez raisonné Srax?
Hyrkali répondit par l’affirmative et Nila les invita à la suivre, leur disant qu’elle avait quelque chose qui les intéresserait. Alors qu’Hyrkali murmurait encore à Yasurah plus loin, Nila ajouta :
- Dites à vos amis de venir également.
Le groupe la suivit donc jusqu’à chez elle, dans le flanc de la colline. Elle leur montra légèrement sa maison, contenant beaucoup d’items relatifs à la consommation et la fabrication d’alcool et aborda directement le sujet.
- Avez-vous remarqué quelque chose d’autre de différent que juste le comportement de Srax?
- Mes amis ont vu une lueur rougeâtre quitter son regard, ainsi qu’une voix le traitant d’insignifiant.
- Ah, j’ai entendu parlé de phénomène semblable par mon frère…
Mais vous me dites qu’il s’est rétablie? Comment avez-vous fait?
Leur demandant comment ils avaient raisonné Srax, le groupe expliqua qu’il avait tapé dessus jusqu’à ce qu’il tombe dans les pommes. La force étant souvent utile, elle dit qu’elle avait déjà entendu pareil phénomène lorsque Gadorok avait perdu la raison également, il y a 15 ans, en 517 PB. Elle en avait entendu parler par son frère, Lalas.
Un autre de ses frères nommé Sabuja, plutôt paresseux et vivant près d’Effeluna, avait raconté qu’une vague géante du genre tsunami avait provoqué la destruction d’un village entier. Elle prenait ses propos pour de la fabulation jusqu’à ce qu’Alkmene intervienne pour lui dire que oui, son village à elle avait bien été détruit par une vague géante et que tous les habitants étaient morts noyés. La confirmation lui fit comprendre que bien des choses semblaient se tramer.
Nila amena donc le groupe plus loin dans sa cave, passant par un corridor haut et creusé dans la pierre jusqu’à une salle immense.
Au centre, un grand tapis à poil long de type shaggy. Sur le côté gauche, de gigantesque fut de vieillissement contenant probablement les bases d’une recette d’alcool.
Plus loin, quelques arbres à agrumes dont un oranger.
Au fond et sur la droite, plusieurs barils, ce qui ressemblait à un gigantesque alambic, et une série de barils scellés et prêts à l’expédition, contenant le whisky de Nila, qu’elle fit quand même goûter. Il était réellement d’une qualité exceptionnelle, valant facilement près de 10000 GP le tonneau!
Non loin du centre, le bureau et la bibliothèque de Nila où elle effectue ses recherches dans le but d’améliorer constamment sa recette.
Le groupe explora un peu les environs. Stafro, Andrius et Hyrkali restèrent près de Nila et l’accompagnèrent jusqu’à son bureau. Elle discuta un peu avec eux, de son passe-temps et pris soin d’éviter de répondre à toutes questions directement visées à connaître son âge.
- Je brassais ces barils alors que tu n’étais qu’aux couches, en riant.
Andrius remarqua toutefois l’âge plus que vénérable de certains de ses livres de recettes, certains étant vieux de près de 400 ans! Nila apprécia la remarque et nota que la connaissance était toujours utile et précieuse.
Vinthill prit intérêt devant le gros baril et fut surveillé de loin par Nila, toujours un œil sur lui, tandis que Yasurah examinait les grilles au sol.
Alkmene explora le tapis avec ses pieds et remarqua un renfoncement qui s’étendait sur la majorité du tapis. Puis elle partit voir les plantes afin de converser avec elles. Elle discuta un peu avec l’oranger qu’elle nomma Aéna mais apprit très peu de choses sur le coup, jusqu’à ce que Nila, suivi de près par Hyrkali, revint vers elle et l’interrompit dans sa conversation, ramenant ensuite le groupe dans la salle de l’entrée.
Ils discutèrent ensemble brièvement des potions qu’elle vendait :
- Quelques potions de soin normales (5) 50 GP, moyennes (2) 250 GP et une grosse (1) 1500 GP
- Deux potions de force de géant de flamme, le liquide transparent laissant flotter un bout d’ongle pour 250 GP chacune
- Une potion de liquide translucide avec une sorte de nuage flottant au dessus pour 750 GP
- Une potion au contenu jaune et noir tourbillonnant 750 GP
Vinthill tenta de négocier sans aucun succès, insultant Nila par son offre bien en deçà du prix demandé (50 GP et un tour de machine) et elle passa au prochain client.
Elle demanda comment nous nous appelions :
- On s’est nommé “Dragoniyra’s Arsenal”, parce qu’on aime les Dragons et Iyra. Pour l’instant on n’a pas vraiment décidé de notre prochaine destination. Alkmene et Vinthill veulent aller vers Darim, quelque chose concernant l’élémental de feu, personnellement je recommande de passer par Orion…
- J’éviterais vraiment Darim si j’étais vous, surtout avec vos objets d’arcane et compte tenu des bouleversements récents…
Si vous passez par Orion, aller voir ma sœur Sada, elle vous aidera si vous mentionnez mon nom. - Pardon!? Votre sœur est Sada… hoqueta Hyrkali.
0 commentaires