Sélectionner une page

Confrontation avec Nila et Roc n’ Roll

5 Déc 2021

[S23D10]

En prononçant le nom de Sada et en disant que c’était sa sœur, Hyrkali fut si surprise qu’elle ne dit plus rien. Nila continua donc.

  1. Alors, pour ces potions… Vous vouliez prendre quoi?

SpidAlkmene, chuchoteuse d’agrumier

Alors que le groupe parlait et négociait, Alkmene sortit soulager un besoin naturel. Une fois sortie, elle prit la forme d’une araignée. En entrant de nouveau, Nila remarqua l’araignée, sans trop y porter attention – c’était quand même assez courant comme bestiole.

Alkmene se glissa sous la porte de la cabane menant au couloir et marcha rapidement avec ses huit pattes jusqu’à la porte de la distillerie. Elle prit un instant à trouver un interstice où se faufiler jusqu’aux plantes avec qui elle avait une conversation en suspens. Elle reprit sa forme naturelle et chuchota doucement au citronnier.

  1. Bonjour petite plante!
  2. Oh! Bonjour!
  3. Quel est ton nom? Moi je suis Alkmene.
  4. Hmm, nous n’avons pas de nom.
  5. Oh, alors je te nomme Diphenhydramine!
  6. Dis-moi, j’aurais une question.
  7. Bien sûr, répondit la plante, toute contente d’avoir un interlocuteur.
  8. Qu’est-ce qu’il y avait sur le tapis, là, celui qui est tout écrasé?
  9. Un dragon, répondit-elle d’un ton tout ce qui a de plus normal.

Après une pause, à se dire qu’un dragon et Nila ne pouvait probablement pas être dans la même pièce ensemble et se rappelant certains détails, Alkmene demanda.

  1. Nila est un dragon?
  2. Nila est un dragon.

Elle toucha sa boucle d’oreille et murmura à ses amis: “Nila est un dragon!”

La suspicion de Nila

Finalement Hyrkali se reprit du choc du lien entre Nila et Sada.

  1. Mais si Sada est votre sœur alors qu’elle est une goliath et vous une naine, est-ce que vos autres “frères” ont le même sens?
  2. Il y a différentes manières d’utiliser le mot sœur et chacun peut l’utiliser à sa façon.
  3. Comme des frères d’armes? Quels sont les noms de familles de vos frères?

Évitant encore de répondre directement, Nila ferma la discussion.

  1. Si eux veulent vous en parler, ils vous le diront bien.
    Écoutez, si vous ne voulez rien acheter, merci de continuer votre chemin.

À ce moment et recevant le message d’Alkmene par la boucle d’oreille, Andrius se mit à regarder fixement Nila, clignant un peu des yeux (Perception Nat 1), les autres ne sachant pas trop quoi penser de son attitude.

  1. Quoi? demanda Nila.
  2. Euh… vous aviez quelque chose dans le visage… (Déception 10+1)
  3. Où est votre amie, la voix de Nila devenant sévère, regardant autour d’elle.
  4. Alkmene? Elle est sortie tout à l’heure.

Pas convaincu du tout, Nila se retourna et se dirigea vers la distillerie, suivi immédiatement par Hyrkali qui continuait de parler, demandant ce qui se passait, si Nila avait oublié des potions dans son entrepôt ou encore si elle souhaitait nous montrer autre chose. 

Stafro, Vinthill et Andrius la suivaient et lorsque Nila s’arrêta en ouvrant la porte de la distillerie, Hyrkali la bouscula sans qu’elle ne semble affectée, comme si elle venait de percuter un mur.

Nila jeta un long et perçant regard dans sa distillerie. Ayant entendu le bruit de Nila rebroussant chemin vers elle, Alkmene repris une forme d’araignée et se plaqua derrière le tonneau. Elle ne le savait pas mais elle se trouvait exactement à la limite des sens de Nila, qui ne la perçut donc pas.

Dans l’atelier, Yasurah attira volontairement l’attention en faisant du bruit et en manquant de tomber sur les chaudrons.

  1. Désolé! J’ai dû trop respirer de ces vapeurs d’alcool!

Méfiante, Nila referma la porte et la verrouilla, ramenant le groupe dans l’atelier. 

  1. Si vous n’achetez rien, partez immédiatement.

La fin des négociations avec Nila, la dragon

Le groupe s’informa donc plus en détail des prix des différentes potions et de leur faculté.

  • Les 5 potions de soin normales coûtaient 50 GP, les 2 moyennes 250 GP et une grosse (1) 1500 GP
  • 2 potions de force pour 250 GP chacune
  • 1 potion permettant de voler pour 750 GP
  • et 1 potion de vitesse pour 750 GP

Ils firent mettre de côté 3 potions de soins et une de force sur laquelle Vinthill avait pu économiser 25 GP. Hyrkali y ajouta aussi une bouteille de Whisky pour Srax et Edward lorsque Nila y retournerait leur couronne. Le total s’élevant à 500 GP et ils s’entendirent pour 400 GP, en échange du cuir de gricks et des griffes d’Owlbear, contente de se débarrasser d’eux à un moindre coût.

Vinthill prit sur lui de tout payer directement. Les potions furent distribuées rapidement, le reste mis dans le sac d’Andrius.

À ce moment, Alkmene, toujours en araignée, rejoignit le groupe en profitant de la distraction des conversations et cette fois Nila la regarda elle, la petite araignée dans le coin.

  1. Toi, viens ici, d’un ton sévère.

Le groupe se regarda entre eux, sans trop comprendre.

L’araignée se cacha plutôt sous une étagère, alors qu’une Nila exaspérée se passait la main sur son visage, peinant à conserver son calme, ses yeux brillant de malice.

  1. Je t’ai dit de venir ici!

N’écoutant que son courage, l’araignée tapa son meilleur sprint de 30 pieds vers la porte en glissant sous celle-ci pour disparaître… juste avant qu’Alkmene cogne à la porte en rentrant, s’excusant et bafouillant de piètres excuses sur la taille et la texture difficile de son besoin naturel, continuant ensuite d’expliquer qu’elle avait vu des champignons énormes et délicieux et était partie vers ceux-ci, avant de croiser…

  1. TAIS-TOI! ordonna Nila, un reflet d’arcane brillant dans ses yeux d’un bleu perçant, toute trace d’hospitalité ayant désormais quitté sa voix – était-ce réellement sa voix qu’on entendait désormais? – et son regard.

Alkmene se tût (Fail de Wis Save). Hyrkali renchérit.

  1. Ouah, vous devriez nous apprendre ça, ce serait pratique lorsque…
  2. Ça suffit! En plus de 500 ans de vie, je n’ai jamais rencontré des gens aussi exaspérants! Crois-tu vraiment que tu es la première druide que je vois prendre la forme d’un animal ou alors parler avec des plantes?!

Peinant à garder son sang froid, elle continua.

  1. Cartes sur table maintenant, vous en avez beaucoup trop appris.

Que voulez-vous et que savez-vous des dragons? Pourquoi “Dragon” dans votre nom?

Désignant Vinthill, le groupe expliqua avoir un draconien qui faisait des rêves d’Evna. Dès qu’ils prononcèrent son nom, Nila demanda:

  1. Pourquoi est-ce que tu rêves de ma mère? Pourquoi est-ce qu’elle s’adresse à toi?

Vinthill n’en sachant pas plus qu’elle, Hyrkali en profita pour demander si elle avait quelque chose pour améliorer la lucidité des rêves, ravalant son envie irrépressible de poser encore plus de questions, curieuse qu’elle est. Nila leur refila une bouteille de whisky, qu’Hyrkali tendit à Vinthill. Il la prit et, sans trop de surprise, en siphonna une partie du contenu, devenant immédiatement ivre.

Le groupe ajouta que l’émissaire de Tiatupha, Ad’Grum, les avait croisés après qu’ils aient « raisonné » avec Srax, qu’il était là pour inspecter cet étrange phénomène et qu’il allait devoir faire un rapport. Stafro ajouta qu’il avait aussi admis que c’était tout à fait similaire à ce qui était arrivé à Gadorok de la nation du Feu.

  1. Ainsi, Tiatupha fait quelque chose… 

Alkmene fit de grand geste, visiblement incapable de parler et Nila la regarda en lui demandant.

  1. Quoi?!, relâchant la concentration d’arcane qui pesait sur Alkmene…
  2. Moi aussi je fais des rêves!

Alkmene entreprit de raconter ses rêves étranges, parlant d’un gardien de l’union. Nila expliqua qu’une tribu guidée par le Gardien de l’Union avait pour rôle de maîtriser et contrôler les élémentals afin qu’ils ne sortent pas de leur limite. Le fait que Boyle lui demande de l’aide et que Neptulus aie détruit le clan tant à montrer que quelque chose ne tourne pas rond.

Hyrkali lança aussi qu’une certaine secte d’assassin de Vexpoint était désormais recherchée par l’empire et que l’Archknight Simon Elate avait déjà expliqué qu’une dizaine étaient désormais en captivité à Vexpoint. Ayant oublié l’autre nom, elle s’en rappela pendant que Nila regardait dans le vide au-dessus d’eux.

  1. Ah oui, il les a aussi appelé Marchombre.
  2. Ma sœur Tama à Vexpoint me dit que c’est étrange, car ils ne causent pas de problèmes normalement.
  3. Pourtant un groupe d’agents semble se rendre à Orion pour y détruire quelque chose. Je suis sûr que Sada aimera être mise au courant.

Nila réfléchit, son regard perçant le moindre recoin de ceux qui l’avaient percé à jour…

  1. Vous n’êtes pas totalement inutile.
    Evna semble s’adresser à… lui, désignant un Vinthill ivre.
    Bien, je vous laisse en vie.
    Si toutefois vous racontez à quiconque ce que vous savez, je vous tuerai.

En sortant, Hyrkali osa ajouter que puisque Simon Elate devait visiter GoblinTown prochainement, il serait peut-être bien que Nila veille à y rapporter la couronne en même temps, histoire d’éviter qu’ils anéantissent le village si telle était leur intention.

  1. Oui oui, maintenant partez! répondit Nila, à bout.
    J’ai plusieurs choses sur lesquelles réfléchir et à m’informer. Je vous recontacterai. 

Roc n’ Roll!

Le groupe sorti donc finalement de chez Nila Sphatika, fille d’Evna, la dragon. Ils ne se firent pas prier pour grimper sur leur monture et quitter les lieux lorsqu’Alkmene leur confirma finalement que Nila était bien un dragon, surprenant Stafro et Hyrkali, qui n’avait pas encore eu le mémo. Vinthill lui et malgré son état d’ébriété, réussit à rester sur sa monture et le groupe progressa jusqu’au retour du croisement avec la route principale. 

Heureusement que Yasurah veillait car à quelques reprises une Hyrkali perdu dans ses pensées passa près d’un pantin qui manqua la happer pour en faire son délicieux repas.

Arrivé au croisement, un cri d’aigle extrêmement fort et un bruit de combat attira leur attention, des ombres d’ailes dépassant au-dessus des arbres. Alkmene conclut avec confiance qu’il s’agissait bien d’oiseaux et Andrius pensait que c’était probablement un aigle géant. Ils allaient continuer leur route jusqu’à ce qu’ils entendent une voix crier en elfique.

  1. Dwayne! Derrière toi! Attention!
Jaduka… mais imaginer des oreilles de demi-elfe

Motivé par ces cris, le groupe fonça droit vers la source du bruit jusqu’à tomber sur une clairière où un oiseau gargantuesque (40ft+ high, 300ft wide avec les ailes) (“Dwayne the Roc” ROFL) se faisait violemment assaillir par 3 wyvernes affamés alors qu’il protégeait apparement ses passagers, une elfe et un elfe que Stafro reconnu et qu’il appela Jadu.

Yasurah grimpa dans un arbre, Hyrkali s’élança à l’ombre du même arbre, leur monture terminant de se remettre en stase.

Des traits jaillirent sur un des wyvernes, attirant son attention, alors qu’il survola Jadu qui avait commencé à se replier vers ses alliés, jouant un air encourageant de son luth électrique (Thunderstruck d’AC/DC!). Le wyverne fut accueillie par Vinthill qui utilisa son renard pour lui retomber dessus, s’y agrippant autant que possible.

Andrius trouva les Wyvernes dans son livre pendant qu’Alkmene tentait de rejoindre la femme elfe en panique sur le rocher, près du gargantuesque oiseau qui venait d’attrapper un wyverne pour la plaquer violemment au sol.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *