Sélectionner une page

Les wyvernes tombent

12 Déc 2021

[S24D10]

Quatre rounds de combat intense continuaient de faire rage dans la clairière. 

Petit souvenir du combat, juste après le round 1 de la semaine précédente

Dans les grandes lignes, Hyrkali décocha plusieurs flèches avant de se fondre à nouveau dans l’ombre pour devenir invisible, sauf lorsqu’elle tenta d’atteindre le wyverne qui s’enfuyait avec Jaduka. 

Vinthill termina le wyverne qu’il avait attrapé, avant de tomber au sol dans une roulade bien exécutée, pour s’élancer sur les trois autres arrivées en renfort. 

Jaduka se laissa emporter par son solo, offrant +3, +5 et +7 successivement en bonus (+to hit, +thunder damage et +saving throws), jouant de plus en plus fort, ce qui fit de lui une cible de choix. Un wyverne le prit et s’envola avec, lui assénant un coup de sa queue venimeuse, le rendant inconscient, résolu à l’emporter pour en faire son repas.

Heureusement pour Jaduka, le groupe réussit à abattre la wyverne en vol avant qu’elle ne s’éloigne trop et Jaduka fut relâché et tomba 30ft plus bas dans la forêt. 

Yasurah tirait sur tout ce qui bouge ou qui s’approchait d’elle, se fit mordre mais infligeant néanmoins de sévères dégâts aux wyvernes (triple shot avec un crit!).

Andrius expliqua rapidement de se tenir loin de la queue de ces créatures, lança plusieurs missiles d’arcanes et une superbe boule de feu bien centrée entre deux autres wyverne, avant de se téléporter hors de portée près de Stafro et Vinthill. 

Stafro, sur sa monture de lion, décocha quelques flèches avant de sauter au sol avec son glaive pour aider Jaduka avant que le wyverne ne s’envole avec. 

L’immense oiseau aussi fit des dégâts sur les wyvernes mais une attaque brisa une des sangles de son harnais et le déséquilibra. Une fois les premières wyverne mises hors combat, il se mit à attendre que le tout soit sécurisé. 

Alkmene se dirigea directement vers la femme elfe en tentant de la sortir de là. Prise de panique, elle tomba au sol. Alkmene décida donc de monter sur l’oiseau gargantuesque pour tenter de réparer les sangles endommagées. Elle en profita pour le soigner un peu avant de retourner près de ses compagnons. 

Pendant le combat, l’une des trois wyvernes rugit pour demander des renforts, en appelant 3 autres venant du sud.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *