[S25D10]
Perdant de vue Jaduka dans les arbres où s’enfonçait Stafro afin d’aller donner les premiers soins à ce dernier, le wyverne survivant se rabattit vers un repas plus simple soit l’elfe habillée comme une pilote et qui était tombé du rocher un peu plus tôt. S’élançant, il attrapa par les bras et s’envola avec.
Stafro, Yasurah, Andrius et Hyrkali tirèrent tous des projectiles vers la créature, une des flèches atteignant spécifiquement le nerf d’une des pattes retenant la pilote (un called shot: hit avec un roll à disadvantage et un bonus +5AC sur la cible et max damage sur la flèche!). Le wyverne l’échappa et c’est de justesse qu’Alkmene pu l’attraper dans sa chute et l’amortir avant que la pilote ne s’écrase au sol du haut des 40 ft où elle était emportée.
Frustrée, enragée et craignant désormais pour son intégrité physique, le wyverne rugit et s’enfuit le plus rapidement possible vers les montagnes.
Collecte de poison de wyverne
Hyrkali mentionna que les wyverne avait une glande produisant du poison très puissant mais qu’elle n’en savait pas vraiment plus. Alkmene lui offrit son aide. Elle dépeça un premier wyverne avec succès, puis un second. Fort de son résultat, elle entreprit sa tâche sur le troisième mais son couteau ripa, lui piquant le doigt et transperçant la glande, le poison atteignant ses vaisseaux sanguins (18 dégâts), le choc septique la forçant à se soigner sur le champ.
Hyrkali, l’ayant observé pendant ses deux premières tentatives fructueuses essaya de récolter du quatrième et ne réussit qu’à faire la même erreur qu’Alkmene. Tout aussi étourdie et prise de malaise qu’elle (20 dégâts), Hyrkali s’éloigna du wyverne et les deux demi-elfes retournèrent vers le groupe recouverte d’éclaboussure de poison après une vingtaine de minute de travail pour 2 fioles durement acquises, laissant la 5e wyverne incinérée là ou elle était…
État de la situation de Darim avec Jaduka
Stafro et Jaduka étaient très contents de se retrouver, leur amitié remontant à l’équipe ou Stafro avait été pris en charge par la famille de Jaduka. Le groupe s’assit, se reposant un peu après ce dur combat pendant que Jaduka donnait les détails de leur périple.
Robbie et lui avaient fui Darim à bord de Dwayne le Roc, l’oiseau transporteur de Robbie. La situation là-bas devenait insoutenable. Les habitants étaient en révolution et désormais opposés à l’arcane et lancé dans une chasse aux sorcières sans précédent, le statut de vedette du spectacle n’allait pas épargner Jaduka.
Toutefois, en quittant Darim, ils attirèrent l’attention d’une troupe de wyvernes affamés qui leur donnèrent la chasse jusqu’à ce qu’ils trouvent finalement une clairière avec le dégagement nécessaire pour que Dwayn s’y pose.
Pendant qu’ils discutaient, Robbie s’occupait de soigner Dwayne avec l’aide de Vinthill, vérifiant les fixations et faisant le nécessaire pour le préparer au vol.
Robbie Fastfoot était une elfe aux cheveux bruns très courts, un peu tomboy et vêtue d’une tenue de style pilote/capitaine de bâteau. Elle portait sur sa tête une grosse paire de lunettes et ne semblait même pas armée.
Elle offrit au groupe de les déposer à un endroit de leur choix et ils montèrent tous à bord profiter des commodités pendant que chacun argumentait de son point de vue sur la destination à prendre.
Stafro souhaitait visiter CrystalWatch afin de possiblement être reçu par Ad’Grum et Tiatupha dans le but de résoudre le mystère concernant Srax et l’arcane rouge qui semblait aussi avoir corrompu Gadorok, ce que Nila semblait avoir confirmé. Jaduka suivrait son ami, avec qui il avait été élevé pendant une partie de son enfance avant que Stafro s’engage pour l’armée et l’Empire.
Yasurah aussi semblait pencher pour CrystalWatch pour des raisons similaires.
Alkmene souhaitait aller directement vers l’élémental de feu Boyle. Darim étant désormais hors de question et fortement déconseillé par Nila, le plus simple pour aller dans les outlands était de se poser à RiverWatch et de continuer jusqu’à Orion afin demander l’aide de Sada.
Andrius aussi souhaitait aller vers Orion pour fouiller leur savoir.
Vinthill, peut-être à la blague… ou peut-être pas, voulait aller directement dans le No Man’s Land, où la rumeur voulait qu’Evna se trouve, ses rêves récurrents lui enjoignant de chercher à prouver sa valeur et celle du groupe avec lui.
Hyrkali semblait mordicus sur la destination d’Orion, le ton montant presque entre elle et Stafro. Elle argumenta que plus de la moitié du groupe souhaitait poursuivre la piste d’Orion, des élémentals et de Sada, la sœur de Nila.
Elle ajouta que si l’Empire n’avait pu empêcher la montée en puissance de Gadorok ou n’avait rien fait concrètement contre Srax, ils pouvaient bien attendre une semaine ou deux de plus.
Elle ne faisait pas confiance à l’Empire dans leur gestion du chaos qui semblait se répandre dans le continent et expliqua que la faiblesse et la possible chute de l’élémental de feu, ainsi que les effets déjà ressentis sur le continent, était quelque chose d’urgent à régler. Et puis, ils pourraient toujours retourner à CrystalWatch ensuite…
Elle comprenait pourtant bien que Stafro n’eut pas envie de retourner vers les terres du feu.
Robbie proposa de les déposer à RiverWatch, une petite ville d’où les caravanes partent généralement, ne voulant pas risquer la vie de Dwayne dans l’espace aérien d’Orion. Les élémentals d’air devenaient particulièrement virulents lorsqu’une cible de cette taille pareille à un bouée flottant au-dessus de la masse de brume faisait son apparition, sa visibilité s’étendant sur des lieux à la ronde.
Hyrkali confirma que depuis au moins 15 ans, le vol vers Orion était risqué, comme Hellanti Balista lui avait expliqué lorsqu’elle avait voyagé jusqu’à Orion.
Le voyage par le sol serait peut-être au final moins rapide que d’avoir engagé un vaisseau volant de CrystalWatch et un équipage mais il serait un peu moins risqué.
Le groupe accepta finalement la destination de RiverWatch comme compromis, malgré les recommandations initiales de Stafro.
Les passagers s’assirent sous les recommandations de Robbie qui alla s’harnacher devant avec ses lunettes bien en place. Imitant Jaduka, ils s’attachèrent à leur siège avant de décoller dans une explosion de force contrôlée, passant de l’état stationnaire à celui de se déplacer à plusieurs centaines de pieds par seconde.
Progression au niveau 6
Yasurah parut satisfaite de la conversation et ils se couchèrent tard. Pendant qu’Hyrkali alla s’installer devant, Yasurah l’observa s’asseoir souplement et s’immobiliser, comme si elle méditait, sa respiration devenant calme et profonde. Comprenant que finalement elle s’était endormie, elle se coucha.
0 commentaires