[S26D11]
La respiration d’Hyrkali revint à la normale et elle se leva sans bruit.
Alors que tous étaient profondément endormis, ou en trance, Hyrkali s’approcha de la fenêtre de la pilote et se mit à lui murmurer directement.
- Bonsoir Robbie. C’est Hyrkali, juste derrière la vitrine.
- Oh ouah! C’est pratique quelqu’un qui maîtrise un peu d’arcane, ça m’évite de devoir crier!
- Haha! Effectivement, ça doit pas être simple de tenter d’avoir des conversations à 40ft/secondes! Je voulais te prévenir que, si c’est pas trop difficile, qu’on souhaite plutôt aller vers CrystalWatch finalement.
- Oh! C’est vraiment pas un problème, on va simplement arriver plus rapidement, probablement demain en début de journée. Vous avez finalement changé d’idée?
- Merci. Oui, finalement après quelques nouveaux éléments et réfléchi aux arguments d’un ami, je pense qu’on passerait à côté de quelque chose…
Mais dis-moi Robbie, comment fais-tu dans les longs trajets pour te reposer? J’suis curieuse et j’aimerais bien être sur le pont avec toi un de ces quatres! - Oh faudrait que tu sois solidement attachée! Et je ne me repose simplement pas en vol. J’attends que mes clients soient partis.
- Je vois. Oh et tu as parlé de Ballista?, continua de s’enquérir Hyrkali.
- Ouais, je l’avais croisé à RiverWatch justement pour une livraison urgente avant un départ…
- Au fait, tu nous a parlé d’engager un équipage à CrystalWatch pour faire le trajet vers Orion? À qui devrait-on parler?
- Une fois à CrystalWatch, ajouta Robbie, demander à Érik Jamjar, le responsable du Skyport.
- Merci! Dis, si jamais tu veux refaire la conversation à voix normale, juste tapoter dans la vitre, ça devrait suffire à m’éveiller et j’ouvrirai un canal. Sinon je vais aller me reposer un peu!
Contente de sa conversation et du détournement du vol aérien, qu’il lui faudrait assurément justifier dès le lendemain, Hyrkali s’endormit.
Le rêve de Vinthill – Dragon
Une lueur envahit la vision de Vinthill, devenant de plus en plus brillante, l’éblouissant de chaleur et de clarté. Cette lueur est familière. Elle lui rappelle Evna. Il le sait.
La lueur s’estompe finalement jusqu’à ce qu’il puisse enfin de nouveau discerner son environnement.
Le sang-dragon se retrouve devant une maison de campagne, modeste mais très jolie. Sur le porche se trouve une silhouette elfique vêtue d’une longue robe blanche, d’un blanc si pure qu’on dirait qu’elle brille. La figure, Evna il en est sûr, est assise sur un modeste fauteuil et tapote du bout des doigts le couvercle d’un objet posé sur la table basse à ses côtés.
L‘objet, une petite boîte dorée d’environ 1 pied cube est d’un rouge profond recouvert d’une gravure dorée de la forme d’un dragon qui tiendrait le coffret entre ses ailes.
La figure relève la tête et, regardant Vinthill droit dans les yeux, dit: “Prouve moi que vous le méritez”.
Détails additionnels :
- Il identifia un premier détail additionnel (Perception 14): Un œil apparaît discrètement sur le rebord de la table sous le coffret, en bas à droite.
- Des dents sous le rebord du siège de la chaise d’Evna.
- Aidé par l’alcool de Nila (Advantage), il remarque que le tapis de la porte d’entrée donne l’impression d’être une langue, semblant indiquer que la maison entière serait un pantin, ce qui est du jamais vu.
Un éveil et un échauffement
Près de trois heures plus tard, Stafro émergeait de sa méditation elfique, se questionnant plutôt sur les paysages environnants qui ne ressemblaient guère à ceux auxquels il s’attendait.
Puis, un à un, les membres du groupe émergèrent du sommeil. Stafro ouvrit donc la petite fenêtre afin de demander des explications à Robbie. Manquant de peu de partir au vent et remplissant la pièce du sifflement de vent et d’air frais, assourdissant il pu lui parler.
- Où c’est qu’on est? Je reconnais pas l’endroit, cria Stafro.
- On approche de CrystalWatch, comme discuté avec Hyrkali hier, hurla Robbie en réponse.
Refermant la fenêtre avec plus de facilité, il se retourna le visage interrogateur vers le groupe, plus particulièrement la demi-elfe en train de nourrir sa panthère géante.
- Tu nous expliques? On devait pas aller vers Orion?
- En effet, mais une conversation hier en plus de tes arguments m’ont fait changer d’avis. Et en calculant mieux les durées de trajet, je me suis rendue compte que je ne suis pas aussi pressé par le temps finalement.
- Pressé par le temps?
- Oui. Les agents de Vexpoint qui font route vers Orion en auront pour environ 30 jours de voyage et nous devons arriver avant eux si on veut empêcher ce qu’ils ont l’intention de faire.
Alors on peut prendre un arrêt à CrystalWatch, tenter de recruter Ad’Grum dont l’aide dans les brumes sera inestimable, voir si Tiatupha peut nous en apprendre davantage sur nos autres questionnements.
Et qui sait, peut-être recruter un navire pour Orion… quoique ça j’en doute un peu.
Stafro et les autres furent convaincus de la véracité des propos d’Hyrkali et elle alla s’installer près de Yasurah pour la mettre au travail avec un série d’exercices et d’échauffements auxquels se joignirent finalement Vinthill, Alkmene et Andrius ((??)), Stafro et Jaduka préférant discuter en aiguisant une lame et rattraper le temps perdu. Tentant de donner plus de souplesse au draconien, Hyrkali lui expliquait comment aller plus bas encore. La panthère d’Hyrkali et le loup d’Alkmene tentèrent de faire de suivre le mouvement. Les épuisants au terme de ces difficiles exercices, Hyrkali continua de discuter avec Yasurah en lui montrant certains signes de mains, bien que tous pouvaient les voir (Stealth de nat 1).
La suite du voyage fila à la même allure que Dwayne dans le ciel dégagé.
Atterrissage à CrystalWatch
Au loin se détacha une énorme île flottante, parsemée de cristaux mauves. Les murs de pierres blanchâtres entourant la cité et la divisant en deux grandes sections: la haute-ville, réservée à la noblesse dans la partie nord-est, et la basse-ville, pour les autres…
Au nord-ouest de cette île flottante, une montagne massive s’élevait, sa surface parsemée d’effleurement de cristaux. À mi-hauteur, le roc semblait s’éventrer pour laisser entièrement la place à de gigantesque cristaux mauves enchevêtrés jusqu’à son sommet.
Dwayne se dirigea vers le skyport à l’extrémité nord-est et s’y posa dans une bourrasque de vent assourdissante, alors que ses passagers regardaient Alkmene, qui ne s’était pas attachée, être malmenée comme un raisin sec unique dans sa boîte de carton (3 dmg). Une fois posé, il replia ses ailes immenses sur lui-même, pendant que Robbie finissait de vérifier les harnais comme avant et après chaque vol. Sur le côté ouest était posé 5 skyships tandis que de 2 autres était toujours à quai du côté est.
Le groupe récapitula brièvement leurs objectifs avant de descendre:
- Discuter avec Ad’Grum et Tiatupha;
- Trouver un skyship vers Orion;
- Trouver des indices concernant les élémentals et l’arcane “rouge”
- Si possible être reconnu pour avoir dealé avec Srax.
Avant de descendre, Robbie fit ses au-revoir, expliquant qu’elle retournerait vers Effeluna. Alkmene voulut sauter sur l’occasion d’un vol retour vers son village mais, après avoir mieux compris les implications et toute la route qu’elle devrait parcourir seule, elle se ravisa, laissant Robbie faire ses préparatifs de départ.
Alors qu’ils mettaient tous finalement pieds à terre, un individu accoutré de façon officiel vint les accueillir, alors que Yasurah et Alkmene se tiraillaient derrière le groupe, l’une semblant tenter d’empêcher l’autre de lancer un pouvoir quelconque. L’homme d’une quarantaine d’année avait un attitude hautaine, une petite moustache fine, les cheveux noir, lustré et plaqué sur sa tête, surmonté d’un chapeau. Ses vêtements faisaient très officiel, aux couleurs de CrystalWatch, une chemise blanche encadrée d’une veste violet foncé.
- Bonjour! Joli transport. C’est 100GP pour l’accès au port pour la semaine.
De derrière, Vinthill s’avança et paya la somme demandée sans poser de question.
- Parfait! Alors qui d’entre vous est de la noblesse?
Jetant un regard dédaigneux sur le groupe, ce qui lui donna la réponse qu’il attendait, il continua.
- Alors ce sera un escorte sous garde jusqu’à la basse ville. Bonne journée!
- Attendez. Érik Jamjar?
Surpris d’être interpellé par son nom par des paysans, il se retourna.
- Oui? répondit Erik d’une voix mielleuse.
- On cherche à affréter un navire et un équipage pour aller jusqu’à Orion. Avez-vous des recommandations et des capitaines disponibles?
- Il y a Isabella Westend, là-bas au fond qui pourra peut-être vous aider pour 1000 GP. Elle doit quitter en direction des Outlands bientôt justement. S’il n’y a rien d’autre…
Se retournant, jugeant qu’il avait perdu assez de temps avec ces pauvres, il repartit vers la capitainerie. Alors que Dwayne reprenait son envol, son chapeau fut violemment emporté par le vent alors qu’il tentait vainement de le rattraper. Hyrkali l’attrapa avec sa main d’ombre invisible, le faisant doucement flotter jusqu’à elle, forçant ainsi Erik à devoir l’approcher pour le récupérer.
- Prenez soin de vos affaires. Peut-être l’attacher?
Puis lui tournant le dos elle parti, lui offrant le même traitement en le laissant là avec son chapeau pendant que le groupe allait discuter avec Isabella Westend.
Isabella Westend et le Windrunner
Lorsqu’il approchèrent du bâteau, ils furent accueillis par un membre d’équipage occupé à charger du matériel, qui leur demanda ce qu’ils voulaient. Comprenant qu’ils souhaitaient parler à la capitaine, il les fit monter à bord du vaisseau et Isabelle les accueillit rapidement. C’était une humaine début trentaine, aux cheveux châtains tombant en une longue tresse dans son dos et portant un chapeau tricorne. Ses habits la représentait clairement comme la capitaine du navire, des vêtements simples et efficaces pour la tâche, non dénués d’une certaine statue.
- Bienvenue sur le Windrunner! Que puis-je faire pour vous?, annonça-t-elle au groupe.
- On cherche un vaisseau vers Orion et Erik nous a dit que vous pourriez peut-être nous aider?
- Orion? Ah! Aucune chance, sauf pour 5000 GP. Avec les elementals là-bas, c’est pas simple d’y naviguer. Par contre, j’allais justement à RiverWatch pour effectuer une livraison pour Ballista Hellanti. Vous pourriez m’accompagner pour 750 GP.
- On ne resterait pas les bras croisés. On a un gros bras ici, très fort et capable, continua Hyrkali, pointant Vinthill et Stafro du doigt. Puis désignant la druide…
Alkmene peut aussi vous donner la météo pour les prochaines 24h et j’ai déjà travaillé avec Ballista et sa caravane, alors je pourrais aussi vous aider avec votre livraison. Je connais bien RiverWatch.
Donc que diriez vous de 400 GP et notre aide? (Persuasion 25) - 500 GP, et on part demain.
Le groupe semblait d’accord, puis Vinthill demanda s’il pouvait lui montrer un tour de magie pour économiser un peu plus… Elle accepta et, sans que personne ne puisse comprendre comment, il se prit les doigts dans un nœud (Nat 1)!?
Isabella explosa d’un rire vif et profond.
- Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri! C’est d’accord pour 499 GP!
Le groupe demanda ensuite comment la contacter dès qu’ils auront discuté et elle leur expliqua pour les cristaux de Sending placé partout aux coins des rues et sur le port afin d’envoyer des messages, un peu comme les cabines téléphoniques d’un autre univers.
Ils envoyèrent donc un message à Ad’Grum, déposant 5 GP dans l’appareil.
- Bonjour Ad’Grum! Tes amis du château de Srax sont au Sky Port. Peux-tu nous rejoindre pour rencontrer Tiatupha?
- Hey! Salut la gang! C’est vraiment génial! Je m’en viens dès que je peux. J’ai justement un vaisseau pas loin et je vais pouvoir vous … *blip*
Hyrkali expliqua qu’elle imaginait qu’Ad’Grum arrivait, sans en être trop certaine au travers l’enthousiasme débordant. Pendant qu’ils attendaient, le groupe alla demander à Erik Jamjar pour un moyen de revenir vers le port une fois sortie vers la basse ville. Il leur remit un billet aller-simple vers le skyport qu’elle mit dans sa bourse.
Alors qu’ils sortaient, le petit navire d’Ad’Grum se posa en plein centre des quais, son pilote sautant au sol d’un air triomphant et tout excité.
- Hey! Vous êtes arrivés! J’suis super content de vous voir! Venez vite, j’ai d’la place sur mon vaisseau, on va aller voir Tiatupha!
Ils prirent tous place à bord du petit navire, Hyrkali se mettant sur le nez de la proue pour un moment entre le port et l’entrée de la montagne de Tiatupha, le navire piloté avec assurance, Ad’Grum pouvant faire ce vol les yeux fermés. Les virages et les détours en vinrent presque à donner le mal des transport au groupe, juste avant de se poser en glissant sur la surface de la caverne illuminé de cristaux violet, chacun reflétant et diffusant la lumière naturelle entrant par des fentes dans le plafond de la caverne.
0 commentaires