Sélectionner une page

Rencontre avec Tiatupha

2 Jan 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S27D11]

La conversation avec Tiatupha fut rapidement lancée.

  1. Bienvenue mes amis, bienvenue.

Le groupe discuta un peu mais l’évidence de devoir revenir au source de l’Arcane se faisant, Tiatupha nous expliqua le cataclysme.

  1. Ad’Grum! Vous nous cherchez quelque chose à manger et à boire pour nos invités.

Le Blackout et l’Arcane Rouge

Ad’Grum parti et Tiatupha se concentra sur le récit, d’une voix solennel, nostalgique.

  1. Le Blackout…

    C’est arrivé ça fait 532 ans 76 jours 15h 32 minutes.

    Une catastrophe causée par l’avidité des dirigeants de l’empire, qui est énormément plus vaste que cette petite partie qui reste sur Iyra. Des centaines d’années avant le blackout, ils ont découvert que l’aura d’arcane des dragons pouvait être collecté et concentré. L’arcane ainsi contenu donnait une puissance quasi illimitée à ceux qui savaient l’utiliser. Leurs soifs de pouvoir les a menés à fabriquer des artéfacts servant à accumuler l’arcane. Et comme ils en voulaient toujours plus, les artéfacts sont devenus de plus en plus gros et puissants… jusqu’à ce qu’éventuellement, ils soient aller trop loin… Un de leurs artéfacts a commencé une réaction en chaînes avec tous les autres préexistants, ce qui a presque instantanément drainé tous les dragons.

    Evna et moi avons essayer de fuir et survivre. 

    Je ne sais pas comment nous avons survécu, tout ce que je sais c’est que le blackout l’a changé, elle s’est mise à briller intensément jusqu’à ce que je sois complètement aveuglé. Je me suis réveillé je n’ai aucune idée combien de temps plus tard, j’étais dans la montagne que vous voyez autour de nous.

    Depuis ce jour je suis incapable de sortir d’ici, et j’imagine que c’est la même chose pour Evna, je peux sentir sa présence au centre des no man’s land mais je ne l’ai jamais sentie sortir de là, elle a probablement été blessé ce jour là, surtout qu’à l’époque … ?

Titatupha émotif, cessa de parler un instant, baissant la tête, avant de continuer.

  1. La seule chose que je suis en mesure de faire d’ici c’est garder les yeux fixés sur les mouvements de l’arcane.

    Et c’est ce qui m’a permis de voir … une nouvelle forme d’arcane… rouge, chaotique qui ne vient pas de moi, en fait, comme si elle avait été corrompue… je l’ai senti quand elle est sortie de Srax… et j’ai l’impression que ce n’est pas la première fois qu’on a affaire à cette corruption… Gadorok et Neptulus ont tous deux démontré des comportements semblables à ceux de Srax, primal, chaotique… c’est clair qu’il y a quelque chose qui corrompt l’arcane et on doit faire quelque chose pour arrêter ça.

Le groupe demanda comment ils pourraient agir avec tout ça.

  1. Vous en avez déjà fait beaucoup. Après la défaite de Srax, j’ai pu suivre cette arcane qui retournait à sa source, mais j’ai vite perdu sa trace… Je pense que refaire ça deux autres fois me permettrait de trouver la source de cette corruption. 

Demandant si Titatupha pourrait leur offrir un coup de main, il leur parla des accumulateur arcanique et de possiblement demander à Ad’Grum de les accompagner.

  1. Vous aider est difficile dans ma situation, mais j’ai peut-être pour vous un allié. Mon émissaire est un puissant protecteur, je ne garantis pas qu’il accepte mais vous pouvez lui dire que je vous ai offert son aide.

TL:DR; des questions

C’est presque le Quest Log ça…

Note de la rédaction
  • L’Arcane Rouge – une force primaire, chaotique, se répand.
    • Si on réussit à libérer de l’Arcane Rouge 1 ou 2 fois (comme avec Srax), Tiatupha pourra en retracer l’origine et nous l’indiquer.
  • La Montagne d’Orion (Timer) et les marchombres
    • Elle est menacée de destruction par des Agents Elite de Vexpoint (qui arriveront le jour 6 + 30+ jours de voyage), dépêché par l’Empereur.
    • Aviser Sada de ce qui se trame et possiblement l’empêcher
    • Il est étrange que les marchombres, une guilde ancienne et très secrète, soient soudainement recherchées et emprisonnées. Il est tout aussi improbable que l’Empereur ne soit même conscient de leur existence. Il est finalement inconcevable que Vexpoint et ses agents aient été mis au courant de cette source de pouvoir dans la montagne pour qu’il ait choisi de la détruire…
  • Gardienne de l’Union – Alkmene
    • Neptulus, l’élémental d’eau possiblement touché par l’Arcane Rouge, semble vouloir combiner la force de tous les éléments à sa cause, ce que justement la Gardienne de l’Union doit empêcher. Si cela se produisait, une force incontrôlable et imprévisible ferait son apparition au centre des Outlands, ce qui signerait potentiellement la fin d’Iyra.
    • Boyle, l’élémental de feu demande de l’aide à Alkmene car il s’affaiblit dangereusement.
    • L’empire profite de l’affaiblissement de Boyle, et conséquemment de ses défenses naturelles, pour s’enfoncer dans les terres de la nation du Feu, vers Ra Khegnug.
  • Evna et l’Héritage des Dragons
    • Evna l’a repris du clan Hogvaren, empêchant ainsi la naissance de dragonborn et s’attends à ce que Vinthill et ses amis prouvent leur valeur
    • Il est possible que le Chasseur de Vinthill soit lié à tout cela.
    • Evna ne semble pas bien aller, n’arrivant plus à complètement masquer ses pantins dans les rêves, ne contrôlant plus totalement ses pouvoirs.
  • Accumulateur arcanique
    • Possibilité de forger des artefacts de légendes dans ces endroits oubliés et dangereux. Ce sont les accumulateurs arcaniques qui, dans une réaction en chaîne avec un artefact, ont causé le blackout. Ils contiennent toujours l’arcane des dragons passés, les frères et amis de Tiatupha.
  • Darim a déclaré son indépendance de l’empire et s’est lancé dans une chasse à l’Arcane, créant un vide ou un néant arcanique autour de la cité, comme si la zone avait été balayée de toute arcane, ne laissant que quelques miettes derrière.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *