[S29D11]
Alors que le repas tire à sa fin, le spectacle terminé, le groupe termina leur boisson.
Le départ d’Alkmene
Alkmene leur apprit que finalement elle devait les quitter pour retourner vers Effeluna et son village afin de trouver plus d’informations sur son rôle de Gardien de l’Union. Alkmene remit l’Earring of Whisper à Stafro. Hyrkali lui donna la trousse d’herbaliste qu’elle avait acheté un peu plus tôt pour elle, vérifia qu’elle n’avait besoin de rien d’autre, la prit dans ses bras en lui souhaitant bon voyage. Yasurah s’opposa farouchement à son départ, laissant transparaître son amitié pour l’étrange et imprévisible half-elf!
Expliquant qu’elle pourrait les rejoindre facilement et qu’elle ne pourrait bien accomplir son rôle sans plus d’information, Alkmene leur raconta que depuis le rêve avec Boyle, elle pouvait désormais se métamorphoser en élémental d’air. Souhaitant le démontrer, elle prit soudainement l’apparence d’un élémental d’air directement dans l’auberge, soulevant des exclamations des autres clients. Alkmene, tout enthousiaste, tourna autour de Yasurah pour rigoler avant de décoller par un interstice de la fenêtre plus rapidement encore qu’Adgrum en leur criant ses au revoir.
Après quoi le groupe se retira vers leur chambre respective. Hyrkali seule, Yasurah et Andrius ensemble, Stafro et Jaduka ensemble.
Le rêve de Vinthill – Dragon
Une lueur envahit la vision de Vinthill, devenant de plus en plus brillante, l’éblouissant de chaleur et de clarté. Cette lueur est familière. Elle lui rappelle Evna. Il le sait.
La lueur s’estompe finalement jusqu’à ce qu’il puisse enfin de nouveau discerner son environnement.
Le sang-dragon se retrouve devant une maison de campagne, modeste mais très jolie. Sur le porche se trouve une silhouette elfique vêtue d’une longue robe blanche, d’un blanc si pure qu’on dirait qu’elle brille. La figure, Evna il en est sûr, est assise sur un modeste fauteuil et tapote du bout des doigts le couvercle d’un objet posé sur la table basse à ses côtés.
L‘objet, une petite boîte dorée d’environ 1 pied cube est d’un rouge profond recouvert d’une gravure dorée de la forme d’un dragon qui tiendrait le coffret entre ses ailes.
La figure relève la tête et, regardant Vinthill droit dans les yeux, dit: “Prouve moi… *Distorsion de la réalité*… que vous le méritez”.
Détails additionnels :
- Il identifia un premier détail additionnel (Perception 14): Un œil apparaît discrètement sur le rebord de la table sous le coffret, en bas à droite.
- Des dents sous le rebord du siège de la chaise d’Evna.
- Le tapis de la porte d’entrée donne l’impression d’être une langue, semblant indiquer que la maison entière serait un pantin, ce qui est du jamais vu.
Distorsion de la réalité:
- Tu vois comme au travers un filtre une réalité complètement différente, comme si c’était involontaire. Evna souffle d’une voix faible, tentant de combattre quelque chose: “Ne vient pas! C’est un piège!”, le mouvement de ses lèvres n’étant pas ce que le rêve disait à l’origine.
- C’est toujours Evna, seulement elle semble avoir des années de plus d’exhaustion et de corruption par l’Animation et elle semble très mal en point et épuisée.
Sur les côtés, tout autour, il y a des ouvertures avec des dents, des bouches, des yeux, tout positionné aléatoirement (random), même sur ses mains des bouches s’ouvrent et se ferment. - En terminant le rêve, la réalité semble avoir changé.
La table qui n’avait qu’un œil en a en fait des centaines sur tout le contour, des dents sous sa surface.
La porte de la maison est entourée de dents, une langue au sol.
La totalité de l’environnement n’est que pantins.
Même la forme de “Evna” assise semble avoir été corrompue par l’Animation. - Tout redevient beau après la distorsion (Cue « Sunshine, Lollipops And Rainbows » music)
L’assassin Drow
Au milieu de la nuit, une figure se mit à fouiller dans la chambre d’Andrius et de Yasurah, tâtonnant près d’Andrius, cherchant quelque chose. Le bruissement constant des draps tira Yasurah de sa transe elfique. Apercevant la figure de dos, elle se leva et lui lança une sorte de lasso électrique que la figure réussit à briser.
La figure se mit à fouiller plus rapidement, avec frénésie, ce qui réveilla Andrius qui, en ouvrant les yeux, se mit à crier “BEE DO BEE DO” au moins trois fois plus fort que sa voie normale, ce qui réveilla tout le monde, sans que pourtant personne ne comprenne ce qui se passe.
Vinthill, Stafro, Jaduka sortirent de leur chambres vers celle d’Andrius, tandis qu’Hyrkali récupéra une dague de sous son oreiller, ouvrit la fenêtre et se dirigea vers celle d’Andrius.
Yasurah lance alors un Ensnaring Strike mais la figure réussit à briser les vignes qui poussèrent de cette attaque. Elle lui lanca une seconde flèche, lui faisant tomber son capuchon, laissant apparaître ses cheveux blanc comme la neige, un visage elfique au couleur gris bleuté. Une Drow!
La fenêtre ouverte, elle s’élança vers celle-ci, faillit arriver nez à nez avec Hyrkali. Surprise, elle tira trois dards de sa drow hand crossbow vers Hyrkali avec une extrême vitesse. Elle évita un trait, le second de justesse comme si l’ombre absorbait ce dernier, le troisième se fichant dans son épaule en lui infligeant un léger vertige.
L’assassin Drow continua sa fuite en grimpant sur le toit, résolue à disparaître.
À ce moment, Vinthill défonça la porte avec sa masse (Nat 20!), entra dans la chambre, interrogeant Andrius et Yasurah du regard, qui lui pointèrent la fenêtre. En s’y penchant, il aperçut Hyrkali devant lui, et plus haut la fin d’une cape disparaissant sur le toit. Il grimpa et arriva derrière la figure.
Vinthill leva sa masse, frappa une grand coup, avant de revenir d’un revers fulgurant qu’elle réussit à éviter de justesse. Elle tira trois autres dards vers lui (19 dégâts), ceux-ci se fichant dans le dragonborn. Il les regarda se ficher dans sa poitrine en regardant la drow en riant. Elle lança un juron dans une langue inconnue, tourna les talons et s’élança, se mangeant un autre coup (17 dégâts) derrière la tête, jusqu’à atteindre la limite du toit, visiblement partie pour s’élancer et sauter le toit.
Yasurah se pencha par la fenêtre, tenta de monter sur le toit, rippa sur une tuile et atteignit le toit. Elle prépara un Ensnaring Strike, lança une flèche et toucha la Drow qui réussit à briser les vignes. Alors qu’elle sombrait dans l’inconscience depuis le parapet du toit, elle bascula vers l’avant et tomba.
Stafro et Jaduka regardèrent dans la chambre, apprirent que la figure avait quitté la pièce par les toits.
Ils s’élancèrent vers la sortie de la taverne et entendirent un bruit sourd de chute derrière eux, vers la cuisine. Ils sortirent par la porte arrière et trouvèrent la figure inconsciente au sol. Jaduka l’examina rapidement (Medecine 3+2), concluant qu’elle respirait.
Hyrkali descendit, rippa elle aussi sur une autre tuile – ce toit avait besoin de rénovation – demandant aux autres d’attacher l’elfe noire.
Vinthill sauta simplement du toit en atterrissant comme un héros, Yasurah descendant avec grâce.
Guettant pour une patrouille, Hyrkali fouilla rapidement l’elfe, la désarmant et récupérant son équipement. Vinthill la prit sur ses épaules comme une poche de patate.
Le groupe semblait inquiet de l’état de l’elfe mais Jaduka les rassura.
- L’humaine respire, ne vous en faites pas.
- L’humaine?! C’est une elfe noire!
Le groupe arriva finalement dans la chambre de Stafro, mire l’assassin au sol, pendant que Vinthill préparait la corde. Stafro put enfin l’examiner (Medecine Nat 20) pour constater son décès.
Andrius expliqua finalement que l’assassin semblait chercher son livre de connaissance mais sans comprendre les motivations. En la fouillant davantage pour trouver des réponses, ils récupérèrent un livre en Undercommon qu’il remirent à Andrius (History Nat 20). Cette langue surtout parlé dans les communautés underground d’Effeluna n’expliquait pas non plus sa présence à CrystalWatch, la grande majorité des drow faisant partie d’une mafia là bas.
Alors que le groupe s’interrogeait sur la possibilité de mettre le corps dans le Bag of Holding, Hyrkali les laissa à leur sort pour retourner se coucher, n’ayant rien à voir avec leur malencontreux incident nocturne.
Des pas se firent entendre, Oriel montant vérifier la cause des bruits. Jaduka la convaincit que Vinthill dans une crise de somnambulisme détruisit la porte, pendant qu’Andrius poussait le chargement dans le Bag of Holding. Elle acquiesça, leur dit qu’elle devrait probablement leur facturer la porte et demanda qu’ils surveillent Vinthill. Elle repartit en grommelant.
La chambre d’Andrius et de Yasurah n’ayant plus de porte, Hyrkali leur offrit de partager la sienne. En partant de la chambre de Stafro, Jaduka regarda Yasurah et lui demanda.
- Peux-tu, s’il vous plaît, la prochaine fois, essayer de ne pas tuer quelqu’un?
- Moi ça!? rétorqua Yasurah, indignée.
- Oui.
Vinthill ajouta une couche de précisions…
- C’est un peu ta faute quand même, tu l’as fait tomber du toit. Moi je l’ai juste cabossé un peu.
- Vinthill, je peux comprendre, c’est normal. Check le… reprit Jaduka. Mais toi?
- Ben voyons! J’ai tout fait pour l’attraper pis elle se libérait toujours! Moi c’est fini! Plus de javelin, plus de flèches! explosa Yasurah. C’était pas du tout mon intention qu’elle… finisse dans un sac! C’est terminé! J’fais pu rien!
Elle tempêta jusqu’à l’autre pièce, personne ne l’interrompit dans sa tirade. Elle s’installa sur un bedroll, Andrius prit le second lit de la pièce.
Hyrkali lança un message à Yasurah afin de ne parler qu’entre elles…
- Tu sais… il y a d’autres façons d’arrêter quelqu’un que de lui tirer des flèches dans le dos! le coin de sa bouche s’étirant sur un sourire mal camouflé.
- …, répondirent les yeux de Yasurah.
- La prochaine fois, essaie peut-être de briser la pointe de tes flèches?
- … mouais, peut-être, répondit Yasurah qui prit une longue pause.
- Ne t’en fais pas trop. Des accidents malencontreux comme ça, ça arrive. Elle était très mal en point. Je suis pas mal certain qu’elle serait tombée de toute façon en tentant le saut. Je veux juste pas que tu sombres dans le découragement, termina Hyrkali.
Avant de se rendormir, Hyrkali demanda à Andrius d’examiner les équipements de la drow. Le contenant des dards de la crossbow semble scellé. En les sortant, un petit liquide semble couvrir leur pointe. Du poison drow.
0 commentaires