[S39D14]
Alors qu’Hyrkali est prise en charge par Stafro, Jaduka appela les membres absents afin de se regrouper pour consolider leur force en prenant un short rest dans le lobby de La Compagnie, pendant qu’Andrius fouillait la pièce plus en détail. Elle remarqua ainsi les restes d’un sort d’Alarm sur la table, brisé par Alto lorsqu’il posa les mains sur la table. Elle vit aussi de la cendre sur la torche à l’ouest de la porte, la seule éteinte.
Yasurah guettant la porte avec vigilance, le groupe prit le temps de récupérer. À un moment, une voix sembla demander ce qu’il se passait, avant d’être étouffée. Andrius rasa un peu de poil du vieux loup afin de préparer une bombe puante. Jaduka essaya de relancer la négociation sans succès.
On “négocie” avec La Compagnie
Après le réveil d’Hyrkali, le groupe lui expliqua le plan: tenté de négocier en expliquant la situation, sinon simplement d’investir la place comme une colonne d’assaut, derrière la table en bois massive.
Tout en parlant et en lui expliquant, les torches autour commençaient à s’éteindre, comme si une main invisible les étouffait. Celles du corridor également s’éteignirent, et même de l’autre côté de la zone Anti-Arcane. Hyrkali expliqua ensuite que la zone d’anti-arcane semblait être concentrée sur la sortie du corridor uniquement.
Jaduka lança donc un appel vraiment peu convaincant.
- On s’est fait tirer dessus, on pourrait discuter? Peut-être autour d’un café?
Devant l’absence de réponse, il ajouta une menace.
- On a un Vinthill et on a pas peur de l’utiliser!
Vinthill tenta de grogner (Nat 1), s’étouffa alors qu’au loin on pouvait percevoir un “c’est quoi un Vinthill” accompagné d’un petit éclat de rire.
Hyrkali suggéra à Andrius de bloquer la vision dans le passage. Andrius expliqua qu’elle pouvait créer de la Darkness sur une zone et Hyrkali lui demanda de le faire précisément sur une bille qu’elle lança au bout du corridor, ce qu’elle fit, plongeant tout la zone dans la noirceur totale ce qui provoqua des exclamations et des bruits de préparations.
Le groupe placèrent donc la table devant eux afin de couvrir leur sortie du corridor. Dès qu’ils passèrent la zone d’anti-arcane, l’armure de Stafro, qui poussait la table, se mit à faire plus de bruit, déclenchant le tir de deux arbalètes, leur trait se plantant solidement dans la table, la pointe traversant légèrement le bois.
Jaduka finit par trouver la bille et il la remit à Hyrkali qui venait de terminer d’éteindre les torches de la pièce secondaire. La bille dans sa main, Hyrkali avança avec l’obscurité jusqu’à atteindre le rebord d’une table, sous laquelle elle se coucha, effrayant les nains qui ne voyait qu’une sphère opaque s’approcher d’eux, ceux-ci jurant en reculant, les forçant à tirer à l’aveuglette, passant de près de toucher Yasurah à l’autre bout.
- Bon, que c’est ça cette histoire là?! annonça une voix vraiment grave.
Au travers la sphère de noirceur opaque, tous entendirent les bruits de course d’un gros nain costaud qui sauta de la table, atterrissant lourdement presque entre les jambes d’Hyrkali.
La sphère s’étant déplacée vers la table au centre de la pièce, Stafro put voir Alto retenant un paysan et l’empêchant de parler. Stafro avisa le groupe d’un otage potentiel. Jaduka démarra un solo qui allait bientôt lui demander une performance vraiment épique, et il lança :
- Encore une fois, on aimerait bien négocier plutôt que de se battre. Quand dites-vous?
- Vous aviez juste à pas rentrer où vous aviez pas d’affaires! beugla la grosse voix d’un nain, invisible au centre de la sphère de Darkness.
- Calmos p’tit bonhomme!
Yasurah tenta de tirer deux flèches sur Alto en guise d’avertissement, de derrière une poutre, le manquant complètement mais sans toucher l’otage.
Puisque personne ne pouvait voir la pièce et ses occupants, Andrius relâcha sa concentration sur la Darkness, laissant apparaître au centre de la sphère et chargeant vers le groupe, un gros nain en costume plutôt chic, portant des anneaux en or dans sa grosse barbe noire tressée ainsi que d’imposants gantelets de combat en or massif, en forme de poing américain.
Vinthill tournoya sur lui-même en élançant sa masse vers le visage de ce qui semblait être le patron. Celui-ci bloqua in-extremis l’un des coups avec son avant-bras musclé, l’impact résonnant avec force dans la salle. Il se retourna légèrement, souriant en ricanant au tout aussi colossal barbare dragonborn devant lui, visiblement surpris de la stature du nain.
0 commentaires