Sélectionner une page

L’interception du Knowledge Keeper

15 Mai 2022

Vous n'avez pas accès à ce contenu additionnel.

[S44D15]

Désarçonné, se relevant et éteignant les flammes (après le Roll Initiative), le groupe regarda à la ronde, conscient de la présence d’un Knowledge Keeper, visiblement avec une expertise différente que la précédente.

Les montures étant pétrifiées et inutilisables pour le temps de leur régénération dans leur cristaux, ils devraient combattre en se repliant rapidement vers RiverWatch afin d’éviter de devoir combattre l’infinie quantité de pantins qui les encerclent autour de la route boisée. 

Hyrkali lança la discussion espérant convaincre le Keeper de discuter au lieu de combattre et Yasurah répéta en Undercommun. Une voix masculine répondit en Undercommun et Yasurah s’empressa d’en traduire le sens au groupe. 

  1. Parler vous dites? traduisit Yasurah. Pas de problème! Donnez-moi le livre et je vous laisse partir. 
  2. La dernière Keeper qui s’est essayée est morte d’un malencontreux accident et on aimerait éviter que ça se reproduise, lui répondit Yasurah. Un accident qui aurait pu être évité si elle nous avait parlé, si on avait pu discuté de la situation. 
  3. Je comprends que le terrain n’est pas propice à la discussion mais on aimerait vraiment comprendre ce que vous voulez du livre d’Andrius, essayé de voir si on peut trouver un entente, lança Hyrkali, que Jaduka offrit de traduire. 
  4. Je vous ai donné mes conditions, cracha le Keeper dans sa langue, on pourra discuter si j’ai le livre en main.

Alertés par le bruit, deux pantins cracheurs sortirent de leur immobilité et attaquèrent Jaduka, le collant sur place de leur branche, ainsi que crachèrent sur Billy. Alkmene se transforma en rhinocéros, chargeant le pantin devant Vinthill, lui infligeant un solide coup, faisant presque basculer le pantin, alors que de nouvelles racines animées semblèrent sortir de lui pour le maintenir vertical.

Andrius, consciente qu’une Fireball ferait beaucoup trop de bruit, elle choisit plutôt d’assécher le pantin agrippant Jaduka, en siphonnant l’humidité (Blight, 44 dégâts), quelques flèches de Yasurah trouvant leur cible et …

Le Keeper ayant tout juste réitéré ses conditions, il lança un Lightning Bolt (28 dégâts) sur le groupe depuis sa position en hauteur, invisible, touchant un pantin ainsi que Alkmene, Vinthill et Billy qui fut mit à terre juste après qu’il prit une gorgée de sa flasque. Jaduka lança son solo à ce moment, espérant ramener Billy sur ses pieds lorsqu’il sentira les effets, ce qui advint quelques instants plus tard. Inspiré par le solo, Billy se releva en maugréant sur la “lumière qu’il avait aperçut” à l’une des voix dans sa tête. Se ressaisissant, il lança deux rayons d’énergie et de glace sur le pantin devant Jaduka, en expulsant l’animation, puis il fit apparaître un épieu de glace géant, comme sortant du sol et alimenté par le givre partant de lui, jusqu’à ce que la glace prenne la forme d’une faucille géante (Spiritual Weapon), fauchant le deuxième pantin, achevant presque d’en expulser l’animation.

La réapparition du Keeper

Stafro se tira une flèche invisible dans le pied (une habilité de son arc) avant de partir courir vers la source de la voix, disant dans l’oreillette que si jamais il l’apercevait, il nous le signalerait et que ce serait prêt de lui. Alors qu’il courait dans la direction où il supposait trouver le Keeper, il l’aperçut soudainement via son True Sight et le signala au groupe. 

Le Keeper était là, toujours invisible et flottant 15ft en l’air. Stafro banda son arc et tira directement sur la cible (Render Strike, une autre habileté de son arc pour 21 dégâts), touchant le Keeper qui perdit la concentration de son Greater Invisibility! Le High Elf apparut donc vêtues de robe au couleur des Knowledge Keepers, son gros livre pendant à son côté, entouré de ses trois mirror images, réellement stupéfait d’être visible.

Dans la forêt environnante, les buissons se déchirèrent pour laisser sortir deux autres pantins attirés par le bruit. Ceux-ci crachèrent dès qu’ils eurent un visuel sur des cibles et étant donné la quantité de cibles à portée (décidé au hasard par les dés), un des deux pantins jeta son dévolu sur sur le Keeper et lui cracha un violent jet d’acide (37 dégâts), faisant voler en éclat ses illusions sur la facilité de cette interception, l’acide coulant de sa position aérienne jusque sous lui, accompagné d’une flopée de juron en Undercommon qu’aucun membre du groupe ne traduisit, épargnant ainsi nos oreilles.

L’autre pantin cracha sur Billy, le rendant à nouveau inconscient et couvert d’acide, plus que d’habitude.

Vinthill, voyant désormais le Keeper flottant non loin au-dessus de lui, saisit l’arbre (l’ancien pantin) et le lança sur lui, le touchant au même moment où ses Mirror Image se superposèrent, et finit presque de l’écraser au sol (16 dégâts), alors qu’une flèche tirée par Hyrkali explosa l’une de ces Mirror image.

Yasurah tergiversa, semblant figée: elle ne sut pas trop si elle devait tirer ou non, ressassant les images de la Drow tombant du toit, ce traumatisme refaisant surface. Elle transférera néanmoins sa Hunter Mark sur la cible mais ne put se résoudre à tirer sur la cible.

Andrius lança une série de Magic Missile, que le Keeper dévia complètement avec une simple utilisation de Shield.

Alkmene, n’ayant rien à faire des états de conscience de Yasurah ou de la surprise d’Andrius suite à l’inefficacité de ses missiles, elle repris sa forme d’origine, marchant calmement jusque sous le Keeper, flottant toujours 15ft dans les airs, et fit un puissant Thunderwave (casté au 4th level pour 35 dégâts) au dessus de sa tête, l’achevant en plein vol, ce dernier étant projeté 10ft plus haut avant qu’il se mette à descendre doucement vers le sol, porté par ses bottes, inconscient. Elle regarda ensuite Billy et le soigna d’un Healing Word (+11HP).

Rapidement, le groupe se mirent à organiser leur retraite vers RiverWatch, Vinthill prenant le Keeper sur ses épaules et se mit à courir, le bruit sourd de ses pas rattrapant ceux qui avaient de l’avance. Billy disparu via une Dimension Door. Alkmene reprenant une forme animale pour se déplacer plus rapidement, passa sous Jaduka, volant lui aussi avec ses bottes, qui pu saisir sa fourrure tout en continuant à jouer son solo, imperturbable. Le groupe finit par distancer les pantins qui ne purent les rattraper mais qui crachèrent quand même tout ce qu’ils purent dans leur direction.

Le Keeper fut dépouillé de ses bottes et de son livre, confié à Andrius en attendant qu’ils puissent discuter tranquillement avec lui, une fois dans un endroit calme.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *