[S45D15]
Les chutes d’acide commençant enfin à s’estomper, le groupe arriva à bout de souffle à RiverWatch, à pied. Billy prit la décision fort judicieuse de ne plus se faire cracher dessus et de prendre un bain. Hyrkali lui pointa vers le bassin au nord, lui indiquant de simplement suivre la rivière.
Stafro suggéra de s’installer dans un sousombre (sous-sol sombre) afin de discuter avec le Keeper et Hyrkali mentionna que la cave de la maison des Nerelieu ferait probablement l’affaire. Quelques pouvoirs de soins furent échangés pendant qu’Hyrkali et Jaduka préparaient l’interrogatoire sous la forme d’une discussion. Jaduka continua de réfléchir aux questions que déjà Hyrkali expliquait à Alkmene quelques détails de la situation à Vodel, rapportant les propos que son père lui avait échangés plus tôt, comme quoi les gens sont en train de souffrir du froid et de la glace sous le territoire de Neptulus, certains caravaniers mourant même d’hypothermie. L’endroit étant normalement plutôt paradisiaque et tropical, cela souleva évidemment des questions qui trouveraient possiblement réponse une fois sur place.
En chemin, le groupe discuta de la possibilité de prendre le temps de faire un bon Plant Growth sur les champs de la ville afin de bonifier leur récolte, l’animation étant trop forte pour profiter de la chasse de la faune locale. Alkmene mentionna qu’elle le ferait, s’il y avait le temps.
La préparation de l’interrogatoire
Le groupe arrivèrent chez le Nerelieu et Bartholomeus les accueillit, surpris de les voir déjà de retour mais comprenant rapidement, à leur vêtement couvert de poussière, de cendres et de cette substance visqueuse et acide que la route avait été plus difficile que prévu.
Il leur offrit son sous-sol afin de pouvoir discuter tranquillement avec le Keeper, toujours inconscient et ne pesant rien sur les épaules du barbare.
Hyrkali les guida jusqu’aux portes du sous-sol qu’elle et son père ouvrirent. Une puissante odeur d’herbes séchées, de lichen et de fines herbes frappèrent les narines du groupe. Hyrkali n’en fit pas de cas – habitués à ce parfum – mais Alkmene prit une profonde inspiration, semblant revivre un souvenir lointain.
Les aventuriers se répartirent les tâches, aménageant un coin où Vinthill put asseoir le Keeper, convenant de la meilleure méthode pour le ficeler à sa chaise, bloquant totalement toutes possibilités somatiques ou de fuite (mains et pieds liées), déplaçant un peu de mobilier et faisant un espace pour Andrius, en haut de l’escalier, d’où elle pourrait écouter hors de portée. Un vieux sac de légumes fut aussi placé sur la tête du Keeper en guise de cagoule, tandis que Jaduka installa un livre avec Light vers le Keeper.
Andrius prit le temps de chercher le Keeper dans son livre, confirmant qu’il parlait bien Commun, Elvish et Undercommon, avant de réviser les pouvoirs présents dans le livre du Keeper, partageant l’information au groupe avant de retourner en haut de l’escalier. Il semble que les Keeper puissent retracer directement les objets, comme des livres, via Locate Object. Jaduka suggéra que possiblement le Keeper aurait fait un “Marty McFly”, apparemment un chanteur à Darim, en s’accrochant au derrière du bâteau en vol.
Alkmene et Yasurah était dans la pièce à observer le Keeper, Hyrkali se tiendrait juste à côté de lui tandis que Jaduka conduirait la discussion, Vinthill et Stafro restant en périphérie de la maison avant d’être appelé à une autre tâche, Billy étant partit pour un bain.
À ce moment, avant de commencer la discussion, Hyrkali se renseigna sur l’état de Billy qui était parti depuis plusieurs minutes déjà…
Le “bain” de Billy
Billy partit de son côté depuis la maison des Nerelieu. Regardant la rivière et n’ayant jamais personnellement visité le bassin, il suivit le courant vers le sud quittant le village par la route menant à Pinepost (son survival et son investigation check étant plus que décevant).
Attentif, il se retourna sur un bruit et constata que la forêt semblait s’être refermée derrière lui. Cerné, il fit de son mieux et mit en pratique la technique secrète des Bilson – la fuite! – mais un projectile d’acide l’atteint alors qu’il se rapprochait de l’entrée sud de RiverWatch, lui faisant effectivement prendre un bain de cette substance et lui faisant perdre conscience alors que son corps continuait de glisser au sol comme un palet sur la glace.
Heureusement, le groupe avait lancé un message depuis les Earrings à ce moment, s’informant qu’il avait trouvé le bassin, lorsque la communication coupa alors que Billy répondait. Vinthill et Stafro allèrent à son secours, même s’il mirent tous les deux pas mal de temps à le retrouver, le cherchant d’abord du côté nord!
L’interrogatoire de Ogdon Duro, Unseen Seeker
Hyrkali fit signe à Jaduka de soigner le Keeper et plaça immédiatement la bille d’anti-arcane dans une des poches de son vêtement, hors de portée des mains liées. Alors qu’il reprenait conscience, sa tête se soulevant, il prit la parole.
- Ah ah ah! Vous pensiez vraiment que ce serait si facile, ricana le Keeper avant de prononcer le verbal pour Dimension Door… sans effet, avant qu’il étouffe un juron en Undercommon.
- Oui, on pensait que ce serait aussi simple, ironisa Hyrkali. Écoute, je comprends ton désarroi d’être incapable de faire quoique ce soit mais tu ne pourras pas sortir d’ici. On voulait te poser des questions et je vais laisser la parole à mon ami.
- Qu’est-ce qui se passe!? paniqua le Keeper. Pourquoi je ne sens rien de l’Arcane?! Qu’avez-vous fait?
Jaduka commença calmement, se guidant pour améliorer sa conversation, se présentant et rassurant le Keeper qu’il aurait lui aussi des réponses à ses questions. Pour s’assurer la coopération, Hyrkali sortie quand même une dague pour l’appuyer sur le Keeper afin qu’il comprenne le sérieux de la situation.
- Tu peux commencer par te calmer, débuta Jaduka. Je me présente, Jaduka. Comment tu t’appelles.
- Moi c’est Hyrkali.
- Moi c’est Ogdon Duro.
- Tu vois, quand tu veux, t’es capable de parler, nargua Hyrkali.
- Ah ah! Habituellement, je ne parle pas à ceux qui sont moins intelligents que moi, cracha Ogdon.
- Arrogant en plus, continua Jaduka. Tu as vu que ton arrogance t’a mené dans nos filets. La prochaine fois, essaie de changer de ton. Quant à ta question sur l’arcane, réponds d’abord à nos questions, on verra ensuite si on répondra aux tiennes.
D’où viens-tu? - J’étais à Effeluna quand on m’a appelé pour venir ici, répondit Ogdon honnêtement, toujours inquiet de la situation de l’Arcane.
- Qu’est-ce que tu faisais là bas? continua Jaduka. T’es en mission? C’est quoi ton travail?
- De toute façon je n’ai rien à perdre, ça ne vous servira à rien comme information, lança Ogdon, un peu pour lui-même. Je suis l’un des Unseen Seeker des Knowledge Keeper. C’est nous qu’on envoie pour récupérer des choses vraiment importantes.
- Tu travailles pour les Knowledge Keepers… continua Jaduka. Ça fait quoi dans la vie ça?
- Vous n’aviez pas déjà allumé? Vous suivez notre trace depuis un moment, se moqua Ogdon, répondant quand même. Nous sommes une guilde d’Effeluna entièrement consacrée à protéger les livres de puissance rares et dangereux. Certaines connaissances sont trop dangereuses pour être partagées et nous vouons nos vies à les protéger.
- Y a-t-il d’autres rangs que les Unseen Seeker? demanda Jaduka.
- Celle qui nous lance sur les pistes. Mais sinon…
- As-tu un nom?
- Malheureusement non… J’aurais apprécié avoir un nom moi aussi, avoua Ogdon. Mais le travail étant essentiel, je peux tolérer quelques secrets. Même sans la connaître, je sais ce que je fais, que c’est plus important que n’importe quoi d’autre et que toute cette interrogatoire n’est qu’une immense perte de temps! Des gens vont être mis en danger… mais bon, on va continuer votre petit jeu.
- Explique-toi, demanda Jaduka. De quels dangers parles-tu?
- Si on ne peut mettre la main sur les connaissances qui doivent être retirées, des gens vont les utiliser pour faire souffrir des innocents et mourir des personnes.
À ce moment, Andrius intervint avec une question pour Jaduka, via son Earring, demandant comment ils pouvaient avoir confiance à une personne inconnue et lui apporter autant de puissance, alors qu’ils ne connaissent même pas son nom. Jaduka retint la question et continua sur le sujet en cours.
- Tu parles que des gens vont mourir, continua Jaduka. De quoi tu parles?
- Tu veux des exemples? lança Ogdon. Très bien.
Un des livres qu’on a récupérés est le Harper’s Song, à Everminster. Son pouvoir de modeler l’arcane de façon inusité était utilisé pour contrôler un village entier et asservir sa population à la volonté de ce seul individu. On a donc réglé la situation. Preuve que la connaissance peut souvent apporter son lot de problèmes. - C’est bien beau tout ça, continua Jaduka, enlever de la puissance aux mauvaises personnes, selon vous. Comment pouvez-vous avoir autant confiance en une personne que vous n’avez jamais vu, dont vous ne connaissez même pas le nom, pour donner toute cette puissance à un individu?
- On ne lui donne rien, démenti Ogdon. Elle n’est même pas sur place où les livres sont retenus. C’est juste que c’est cette personne qui fait les recherches pour nous trouver quels livres sont à récupérer et l’on se fie à ses actions.
- Avez-vous eu une fuite de livres dernièrement? demanda Hyrkali.
- Pas vraiment. Il y a eu le Livre d’Infinite Knowledge qui a été dur à trouver mais dont on vient de retrouver la trace avec vous, ainsi que quelques autres livres à problèmes toujours en circulation.
- Et pourquoi voulez-vous le livre d’Andrius? échappa Hyrkali. Vous en avez besoin?
- Qui est Andrius? demanda soudainement Ogdon, alors que Jaduka secouait la tête.
- Nous savons que vous rechercher une tiefling rose, tenta de rattraper Hyrkali, mais on ne sait pas ce que c’est, le Livre d’Infinite Knowledge.
- Ce qu’on sait de ce livre c’est qu’il est en mesure de permettre d’apprendre n’importe quoi sur n’importe qui pour ensuite utiliser la puissance du livre pour détruire cette personne, expliqua Ogdon. Par exemple, l’utiliser sur un roi ou rechercher une personne d’importance… rien n’empêcherait d’utiliser le livre pour éclater cette personne. C’est tout simplement trop de connaissance pour une seule personne. On veut protéger le monde de cette utilisation.
- Et vous êtes convaincu que c’est nous qui avons ce livre? demanda Hyrkali.
- Oui, expliqua Ogdon, j’ai même reçu une notification ce matin que vous étiez en train de partir et c’est ainsi que je vous ai rencontré.
- Ah je vois – vous nous suivez par le livre.
- Notre organisation est partout aussi, renchérit Ogdon, et je ne sais même pas combien nous sommes.
Ogdon se montrait des plus coopératifs malgré sa situation. Ils continuèrent donc à discuter de l’utilisation que Dragoniyra’s Arsenal faisait du livre, soit de régler les sources de chaos sur Iyra, parlant de l’état des pantins ainsi que de l’Arcane Rouge. Ogdon loua leur intention, ses louanges sonnant fausses, mais il questionna le groupe sur l’Arcane Rouge.
- Je n’ai jamais entendu parler de l’Arcane Rouge… Ça semble intéressant. Est-ce en ligne avec la situation actuelle ou je ne peux rien faire? grogna Ogdon.
- Peut-être… hasarda Hyrkali. Que sais-tu de la situation des gobelins près de NeverWinter?
- Non, admit Ogdon. On ne cherche pas à régler tous les problèmes. Ce qui nous intéresse, ce sont les livres de connaissance et de pouvoirs.
- Vous ne prenez donc pas tous les facteurs en comptes, continua Jaduka. Certains utilisent bien leur livre.
- C’est possible, répondit Ogdon, mais le risque est trop grand. Moi seul a presque suffit pour récupérer le “livre d’Andrius”, comme vous dites, et j’aurais réussi si ce n’était des pantins. Imaginez maintenant qu’une équipe se décide de le récupérer de vos mains? Ce n’est pas un risque que je compte prendre. Plein de gens ne font que ça, chercher des façons de devenir de plus en plus puissants.
Comme cet autre livre là, le Livre du Chaos qu’on cherche à nouveau, en sécurité à Vexpoint comme on nous disait, et ils l’ont perdu. C’était pourtant gardé par une des guildes les plus puissantes connues. Non, on ne fait pas confiance aux autres. On veut nous-même se charger de la sécurité de ces livres. - Depuis combien de temps l’ont-ils perdus? demanda Alkmene, sortant de son mutisme.
- On sait qu’ils ne l’ont certainement plus depuis 9 jours mais je ne sais pas à quel point c’était sécuritaire avant, répondit Ogdon en tournant la tête toujours couverte dans la direction de la voix.
- Et ça fait combien de temps que vous cherchez le Livre d’Infinite Knowledge? continua Jaduka.
Ogdon expliqua qu’ils n’avaient jamais réussi à retrouver la trace de ce livre dont ils sont à la recherche depuis toujours. C’est seulement dernièrement qu’ils en ont reçu une trace et se sont lancés à sa poursuite. Andrius demande alors à Jaduka par son Earring s’ils savent ce qui s’est passé avec le précédent propriétaire avec lequel elle était ami, car ils sont allés visiter cette personne et elle souhaite s’assurer qu’ils ne lui ont pas fait de mal.
- Savez-vous qui possède les livres que vous recherchez en général? demanda Jaduka.
- Tout dépend. Certains oui, d’autres non puisque nous les recherchons, comme le livre d’Andrius, dont on a eu un ping récemment, répondit Ogdon.
- Savez-vous qui était l’ancien propriétaire de ce livre? continua Jaduka.
Ogdon expliqua que non, et qu’il n’était pas en charge du dossier. Celui qui l’avait a bel et bien visité mais qu’il ne l’avait plus en sa possession.
Jaduka le remercia de sa coopération et expliqua qu’ils ne pouvaient pas laisser Ogdon partir avec le livre.
- On ne peut vous le confier parce qu’Andrius refuse, expliqua Jaduka, ce qui est pleinement en son droit. Et puis ce n’est pas la première fois que vous laissez un livre de pouvoir dans les mains d’un autre groupe. Qui était-ce d’ailleurs?
- Et justement, répondit Ogdon, ça n’a pas fonctionné avec les Marchombres qui gardaient le Livre du Chaos.
- Ceux qui ont été déclarés ennemis de l’empire? demanda Hyrkali.
- Exactement, confirma Ogdon. Se faire des amis n’a pas vraiment fonctionné. Je ne partirai pas d’ici sans le livre.
- Les gens changent; Dragoniyra’s Arsenal non, lança Jaduka tel un slogan publicitaire. Présentement, on se sert de ce livre pour régler des gros problèmes plus importants avec l’aide de Tiatupha.
- Quels gros problèmes? demanda Ogdon.
- L’Arcane Rouge, par exemple, répondit Jaduka. Vous ne savez même pas ce que c’est et pourtant c’est super dangereux.
- L’Arcane Rouge, réfléchit Ogdon. J’ai déjà entendu parler de quelque chose de similaire. Ce n’était pas de l’Arcane Rouge par contre. C’était un effet d’Arcane chaotique, justement en lien avec le Livre du Chaos qui a été perdu. Ce n’est peut-être pas la source mais si vous me parlez d’Arcane causant du chaos, c’est la seule chose qui me vient à l’esprit, dans ce livre là.
- L’Arcane Rouge semble avoir corrompu Neptulus, ce qui influe sur la force de l’élémental du Feu, continua Hyrkali. Alors notre recherche du Livre du Chaos est liée à nos projets principaux.
Alors qu’ils parlaient toujours dans le petit sous-sol, un flash mauve éclaira la pièce alors qu’Ad’Grum se retrouva soudainement au centre, encore en train d’ajuster les sangles de son équipement. Le bruit ne manqua pas d’attirer l’attention d’Ogdon qui reconnut le son d’une téléportation. Hyrkali signala à Ad’Grum de faire silence et de rejoindre Andrius juste en haut des marches, ce qu’Ad’Grum fit, révélant le côté droit de son visage complètement absent de plume ainsi que son œil droit vitreux. Inquiet, Ogdon demanda ce qui se passait.
- En fait, c’est l’émissaire de Tiatupha, un des membres de Dragoniyra’s Arsenal qui vient nous rejoindre.
- On t’avais bien dit qu’on était important, fanfaronna Jaduka.
- Tiatupha a les moyens de retracer la source de l’Arcane Rouge lorsqu’elle est libérée de son hôte, comme avec Srax, raconta Hyrkali. Nous travaillons avec Tiatupha et nous ne rendons de compte à CristalWatch, d’ailleurs à personne, de nos actions. Si le Livre du Chaos est la source de l’Arcane Rouge, on va le retrouver probablement avant vous et si c’est bien la source, j’en fais une affaire personnelle de la régler. Pour ce faire, nous aurons besoin de toute l’aide qu’on peut trouver, dont le livre d’Andrius qui nous est d’une grande utilité. Une fois que ce sera fait, on rediscutera l’entente.
- Ce serait intéressant, admit Ogdon. Vu la situation et que le Livre du Chaos a la priorité, ce que vous faites ne serait pas inutile. On pourrait peut-être faire quelque chose ensemble. On pourrait vous donner accès, sous surveillance, à notre bibliothèque, à Effeluna, où les livres accumulés contenant la plus grande quantité d’information sur Iyra sont conservés. On continuera ainsi de chercher le Livre du Chaos et nous pourrons échanger des informations avec vous et vice versa. En échange, si vous le trouvez, vous nous confiez le Livre du Chaos, ainsi que le Livre d’Infinite Knowledge, avec ou sans son propriétaire.
- C’est intéressant mais je ne peux pas m’exprimer au nom de la liberté d’Andrius, répondit Hyrkali. Je peux par contre vous confirmer que le Livre du Chaos a bien été rouvert parce qu’il y a eu un traître au sein des marchombres, et qu’il a peut-être manœuvré avec l’Empereur pour les faire déclarer ennemis de l’Empire. Quant à Andrius, elle décidera pour elle-même.
Des bruits de pas descendirent donc l’escalier, Andrius se plaçant devant Ogdon.
- Vous vouliez me voir? demanda Andrius.
- Euh, voir est peut-être mal choisi… rigola Hyrkali.
- En effet… continua Ogdon. As-tu entendu la proposition que je vous ai faite?
- J’avoue que la première moitié faisait du sens mais je n’étais pas d’accord avec la fin, répondit Andrius.
- Est-ce que vous gardez ce livre que pour le pouvoir ou plutôt pour la connaissance que ça vous donne? interrogea Ogdon.
- C’est sûr que j’aime la connaissance. Je suis là pour ça, répondit-elle.
- À quel point? demanda Ogdon
Le ton d’Ogdon changea comme s’il faisait passer un interview à Andrius. Hyrkali demanda du regard si elle pouvait retirer la cagoule de sur Ogdon et comme Andrius lui donna son accord, elle la retira doucement afin de ne pas l’éblouir, lui révélant Alkmene en train de jouer avec une petite balle enflammée, un bard en train de sortir de son sac du matériel pour écrire, Yasurah silencieuse dans son coin et Hyrkali tout prêts de lui, dans son angle mort.
- Vous l’avez vu tout à l’heure, répondit Andrius. Je suis prête à la défendre avec ma vie.
Ogdon lui jeta un regard intense, chargé d’une admiration subtile, comme une personne ayant découvert chez une autre les mêmes passions et intérêts pour la connaissance.
- Ce que j’offre en fait, continua Ogdon en parlant à Andrius, c’est que tu nous rejoignes avec ton livre. Que tu aies accès à toute la connaissance qu’on a sans problème et que ton travail, ta vie, soit de trouver les autres livres de puissance qu’il y a dans le monde, et que tu aies les ressources qu’il faut pour le faire, en tant qu’Unseen Seeker. Prends le temps d’y penser, ce n’est pas la priorité aujourd’hui.
Le contrat avec les Knowledge Keeper
Jaduka ayant trouvé et jeté les termes d’un contrat se mit à rédiger. Hyrkali questionna le Knowledge Keeper sur la valeur de sa parole et la réponse franche, qu’elle valait sa vie, qu’il donna sans hésitation, la convainquit qu’elle n’était plus nécessaire sur place pour le moment. Elle rengaina sa dague en se levant, son armure reprenant son apparence habituelle et sortit afin d’aider Stafro et Vinthill à retrouver Billy, toujours pas revenu de son bain. Ils le trouvèrent rapidement, du côté sud, près de la forge du village, recouvert de glu acide. Ils passèrent par la rivière pour le nettoyer sommairement avant de revenir vers la maison des Nerelieu.
Jaduka fit signer Ogdon un contrat stipulant que :
- Les Knowledge Keeper aideront Dragoniyra’s Arsenal au mieux de leur capacité, notamment en les laissant utiliser le Livre d’Infinite Knowledge d’Andrius;
- Dragoniyra’s Arsenal échangera toutes informations sur le Livre du Chaos avec les Knowledge Keeper et vice versa;
- Dragoniyra’s Arsenal confiera le Livre du Chaos au soin des Knowledge Keeper;
- Andrius aura la possibilité de choisir de rejoindre ou non les Knowledge Keeper avec son Livre d’Infinite Knowledge;
Stafro, Vinthill, Hyrkali et Billy, nettoyé par Andrius avec un prestidigitation, revinrent finalement. Le dragonborn descendit et s’installa d’un côté d’Ogdon pour grignoter du pain séché sorti de son sac, l’avalant bruyamment et passive-agressivement, pendant que Stafro titillait son oreille en le narguant.
- Alors, lança Stafro, comme ça c’est toi qui nous lance des fireball? Tu nous suivais comment finalement? demanda-t-il, voulant vérifier le moyen de traçage.
- Par Locate Object en ciblant le Livre d’Infinite Knowledge directement, comme c’est inscrit dans mon livre. Maintenant que je l’ai vu, je pourrais le faire sur ton armure directement… Sauf que là je ne suis plus sûr pas si je vais regretter ce partenariat, se demanda Ogdon, déconcerté. Enfin bon, vous ne traiterez pas directement avec moi.
- Ça fait même pas 24h que je suis avec eux et jusqu’à maintenant c’est la pire journée de ma vie, lança Billy en remontant à l’étage pour se reposer. Ils n’apportent que le malheur!
- Ça ne va pas s’améliorer donc? questionna Ogdon.
- Non! Bonne chance mon vieux!
Jaduka revint quand même sur un détail important, à savoir quel garantie le groupe avait-il qu’une fois le Livre du Chaos confié au Knowledge Keeper, les événements actuels ne se reproduiront pas. Ogdon se fit rassurant.
- Cela fait 1531 ans que notre ordre a débuté ses activités, affirma Ogdon, et notre voûte n’a jamais été violée.
- À votre connaissance… corrigea Hyrkali. Mais que pensez-vous que les marchombres diront du fait que vous souhaitez le conserver?
- Nous avions convenu qu’ils le conservaient au départ, continua Ogdon. On leur a fait confiance à l’époque, ce sera désormais à notre tour.
Alkmene revint avec une couronne de fleur pour Ogdon mais finalement Jaduka mit tout le monde dehors afin de terminer sa conversation, libérant les mains d’Ogdon, qui signa le contrat en s’étirant et se frottant les poignets.
- Et puis, finalement, qu’est-ce qui bloque l’arcane? demanda Ogdon.
Vinthill tenta bien de le convaincre que c’était créé à partir de larme de T-Rex mort, ou en trempant une bille d’acier dans le sang d’une créature inconnue, mais Ogdon ne se laissa pas comprendre. Hyrkali lui expliqua que c’était une nouvelle technologie de Darim appelé le Blacksteel, faisant un lien potentiel avec leur déclaration d’indépendance, ce qui piqua l’intérêt d’Ogdon de possiblement rechercher la recette qui serait sortie d’un Livre de pouvoir. Elle lui parla de Mandall de La Compagnie, ayant été dans le bâtiment de R&D à Darim et lui promit de les présenter, l’informant également que l’Empire et Tiatupha ont été mis au courant de cette découverte. Elle avait toutefois des informations supplémentaires à ajouter suite à la signature de l’entente.
- Je vous ai expliqué qu’il y a un traître au sein des marchombres qui a rouvert et utilisé le Livre du Chaos, récapitula Hyrkali. Mon ancien mentor et ami Dayan est en chasse. Je ne peux m’exprimer au nom de la Guilde, son conseil étant emprisonné à Vexpoint, mais je peux vous donner ma parole de Maître Marchombre que le Livre du Chaos vous reviendra et que j’en fais une affaire personnelle.
Ogdon approuva et le groupe lui rendirent ses effets personnels, Jaduka expliquant la situation de la précédente Knowledge Keeper au Ogdon, relatant sa chute vers sa propre perte lors de sa tentative de sauter d’un toit à l’autre. Ogdon ne sembla pas leur en tenir rigueur, expliquant qu’il ne la connaissait que de son écriture mais il remercia tout de même le groupe de lui avoir offert une sépulture décente à RiverWatch. Le groupe pourrait donc conserver le Livre de Sending de la Drow afin de continuer de communiquer avec les Knowledge Keeper qui, au besoin, pourraient toujours couper leur livre du réseau.
0 commentaires